Vidange liquide de refroidissement

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Re: Vidange liquide de refroidissement

Messagede DOMINIQUE » 10 Fév 2019, 18:19

Ok Chit,

Non je ne veux pas rendre qui coupable que ce soit, il se peut que le démarreur claque à ce moment et que mon mécanicien est pour rien dans l'histoire. Ok j'avais mal compris tes explications c'est en branchant avec une batterie d'une autre voiture. Mais est ce que tu sais quand je mets le contact de ma clé, et que quelqu'un mesure au borne de la batterie, elle doit être à combien de tension ? Je dirai 10.5 Volt non ? Parce qu'il faut du courant qui passe quand même ! Par contre, vous pensez que c'est une bonne idée de démonter le collecteur d'admission ?
DOMINIQUE
Rase Bitume

Messagede chtit » 10 Fév 2019, 18:28

Je te l'ai deja dit plus haut, batterie bien chargé c'est entre 12.5 et 13v

10.5 c'est trop faible, si elle reste trop longtemp a 10 elle est morte

Et quand tu lance des coup de demarreur (si il tourne et que la batterie a l'air ok niveau tension a l'arret), la batterie ne doit pas descendre sous les 11 a 10v, sinon c'est qu'elle est trop faible en puissance

Et 13.8 a 14.8v moteur tournent (tension qu'envois l'aternateur pour charger la batterie)
chtit
Pilote F1

Messagede DOMINIQUE » 10 Fév 2019, 18:34

Ok Merci chtit,

Chtit a dit : "Et quand tu lance des coup de demarreur......la batterie ne doit pas descendre sous les 11 a 10v,....." Mais on parle la même chose moi je dis environ 10.5 Volt. Oui par ce qu'un démarreur de bon qualité environ 200€ + 130€ de main d'oeuvre ça fait bien cher pour un week-end !
DOMINIQUE
Rase Bitume

Messagede chtit » 10 Fév 2019, 22:06

Non mais tu comprend pas

Moteur a l'arret la batterie doit etre entre 12.5 et 13v, imperatif, sous 12.5v elle a besoin de charger

Pendant le demarrage, pendant que le demarreur tourne, la tension ne doit pas descendre sous les 10v

apres elle repasse a 12.5v, ou 14 si le moteur a démarré
chtit
Pilote F1

Messagede DOMINIQUE » 10 Fév 2019, 23:55

Ok

Pas de souci, je comprend ce que tu veux dire. Par contre, savez vous s'il y a pas de complication particulière pour démonter le collecteur d'admission ? Pas d'électronique en vue, rien de particulière je veux dire.
DOMINIQUE
Rase Bitume

Messagede chtit » 11 Fév 2019, 00:41

je peut pas trop te dire, je ne l'ai jamais demonter en entier, juste le boitier papillon pour tous nettoyer, et oui y'a un peu d'electronqique, enfin les capteur, moteur pap etc...

je ne pense pas que ce soit bien compliqué, et c'est plutot accessible
chtit
Pilote F1

Messagede DOMINIQUE » 11 Fév 2019, 08:51

Bonjour Chtit,
Je vais démonter l'admission et ensuite je pense que c'est plus facile pour accéder au démarreur. Je démonterai et testerai avec une batterie chargée bien sur et ensuite s'il est mort alors je commanderai un autre. Vous ne savez pas si je peux trouver le schéma électrique du démarreur, je voudrai verifier aussi la connexion qui parte du contacteur de la clé ensuite vers la bobine solénoide du démarreur ? Je vais voir mon RTA. Merci
DOMINIQUE
Rase Bitume

Messagede chtit » 11 Fév 2019, 11:04

y'a pas de RTA pou nos S16, enfin si mais à l'achat en ligne sur E.T.A.I seulement

pour quoi faire le schema electrique ?
là vu tes symptome, c'est soit un probleme de charge (batterie dechargé et/ou HS et/ou alternateur HS) soit le demarreur

commence par essayer de demarrer avec une autre batterie, via des cable, soit avec un booster, et test la tension comme je t'ai dit
chtit
Pilote F1

Messagede DOMINIQUE » 11 Fév 2019, 15:42

Bonjour,
Si parce que lors du montage, le garagiste a démonté l'admission d'air (grA que je me suis équipé uniquement le bas) et il y a des fils (le + de l'alimentation de la batterie et un fil blanc de la clé vers la solénoide) il est coincé à l'arrière de l'admission, il a du tiré dessus et faire un faux contact, c'est uniquement ça. J'ai la RTA en ligne j'ai regardé mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche. Effectivement, peut être pas besoin il y a juste à suivre le fil et vérifier si les connections sont correctes.
DOMINIQUE
Rase Bitume

Messagede DOMINIQUE » 14 Fév 2019, 16:59

Bonjour,
Le mécanicien a contrôlé la charge (en ma présence) de la batterie et ça vient pas de la batterie car les niveaux de tensions sont bons. Du coup j'ai commandé un démarreur valéo pour le changer. Merci pour les réponses.
DOMINIQUE
Rase Bitume

Précédente

Retourner vers Entretien, mécanique, installations