Jantes sirocco sur 206 RC

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Jantes sirocco sur 206 RC

Messagede Clemousse » 13 Oct 2016 10:19

Bonjour à tous!

Après de nombreuses recherches je n'arrive pas à savoir si les jantes sirocco s'adaptent sur une 206 RC.
Je pose cette question car j'aimerai monter des pneus neige en 15 sur ces jantes pour l'hiver qui arrive à grands pas.

J'ai bien compris que les jantes de GTI 1.9 et les foudres passent avec les freins d'origine de la RC mais aucune info concernant les sirocco...
Je suis pas fan du rendu des jantes de GTI sur la RC et les sirocco sont plus facile à trouver que les foudres, d’où ma préférence pour les sirocco.

Si quelqu’un peu me renseigner ça serai super! :)
Avatar de l’utilisateur
Clemousse
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 05 Oct 2016 10:53

Re: Jantes sirocco sur 206 RC

Messagede Tommy » 13 Oct 2016 10:47

vu qu'elles ont exactement les mêmes caractéristiques que les Foudre, ça doit passer y'a pas de raison :dk:

:arrow: http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=19995
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: Jantes sirocco sur 206 RC

Messagede Clemousse » 14 Oct 2016 15:43

Oui elles ont les mêmes caractéristiques mais la forme des branches est différentes elles n'ont peu être pas la même inclinaison ce qui pourrait empêcher ou gêner le passage des étriers.

Je ne trouve pas de photo de RC avec des sirocco et je crois que personne n'a essayé d'en monter, le mieux c'est que je trouve quelqu'un qui en vende et que je lui demande gentiment si je peux essayer d'en monter une avant de les acheter... :?
Avatar de l’utilisateur
Clemousse
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 05 Oct 2016 10:53

Re: Jantes sirocco sur 206 RC

Messagede Clemousse » 20 Oct 2016 11:58

Bon et bien pour répondre à ma question initiale je confirme que les jantes sirocco passent sur la 206 RC :bravo:

A l’arrière il y a largement la place par contre à l'avant c'est très juste, il faut simplement se méfier de l'emplacement des plombs d’équilibrage qui peuvent frotter contre l’étrier s'ils sont collés à l’intérieur.

Voila si ça peu aider quelqu'un...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Clemousse
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 05 Oct 2016 10:53


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités