Choix disque de freins/plaquettes 207 rc

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Choix disque de freins/plaquettes 207 rc

Messagede Maud » 02 Mai 2016 20:25

Bonjour à tous j'ai besoin de votre avis et retour sur peut-être différent produit que vous avez tester !
Je vais changer mes disques et plaquettes avant d'ici semaine prochaine et j'ai vue plusieurs choses.
- Disques zimmermann (185€) + plaquettes ate ceramic (67€)
- Disques ferrodo premier (89€) + plaquette brembo (26€)

Je cherche un freinage endurant et puissant et qui résiste à des chaleurs assez élevé sans risquer de glacer une plaquette ou voiler un disque une fois de plus. On oubli tout ce qui est disque rainuré percés hors de prix 300€ et des ds3000 par exemple, c'est trop chère pour mon utilisation. Après je me pose surtout la question des disques style brembo et ferrodo, j'ai déjà monter à l'arrière sur ma corsa c'était vraiment bien niveau mordant mais à l'avant ça chauffe bien plus alors que ça va tenir.
Du coup je voulais avoir quelques avis et retour avant de me décider sur un produit ou un autre.
Merci pour vos réponses =)
Maud
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 06 Mai 2015 19:33

Re: Choix disque de freins/plaquettes 207 rc

Messagede rc 17 » 12 Mai 2016 18:06

salut maud.

j'ai un retour sur le deuxième choix mais pas sur 206, avant d'avoir ma rc, j'avais une ax sport monter en disque brembo ventilé origine en 266mm et des étrier de 306 s16 plaquette brembo origine, le tous pousser avec un mc en 23.8 le liquide qui va bien et des durites avia av et ar, franchement le freinage était au top une fois que l'ont est habitué car la pédale est bien dur... pas de garde, après certain préfère les pédales un peu molle, est j'ai jamais brulée les freins.

maintenant sur la 206 rc je trouve que le freinage est plutôt moyen, je verrai quand j'aurais passé les brembo 4 piston avec de bonne plaquette et un mc en 23.8.
Avatar de l’utilisateur
rc 17
Rase Bitume
 
Messages: 50
Inscription: 14 Mai 2014 09:17

Re: Choix disque de freins/plaquettes 207 rc

Messagede Didier16 » 12 Mai 2016 19:05

Essaies déjà des Rc6 sur ton freinage stock rc17
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: Choix disque de freins/plaquettes 207 rc

Messagede Maud » 12 Mai 2016 19:12

J'ai déjà commander ce qu'il me fallait du coup :) mais merci. J'ai pris du brembo et plaquettes ate ceramic qui tiendront mieux les grosse température
Maud
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 06 Mai 2015 19:33


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités