[Résolu] Température d'eau excessive

Les questions de la section "Vos problèmes" qui ont trouvé une solution.

Messagede maverick » 08 Fév 2007 17:47

booxsi a écrit:Quand j ai d?viss? la sonde , du liquide de reffroidissement a coul? donc je l'ai reviss? :?


c'est juste quelques gouttes t'en fait pas! j'ai d?mont? ma sonde r?cement pour la changer, tu dois avoir une cuill?r?e de liquide qui goutte donc rien du tout! :wink:

Tu peux y aller ! :wink:
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Messagede forumvb » 10 Avr 2007 20:07

raoul a écrit:celle en rouge c'est la vanne egr


et t'inquiete pas pour ta temperature c'est normal,si tu roule l'eau descend a 70 ?c environ,si tu t'arrete ya plus d'air qui refroidit le radiateur donc sa monte en fleche d'un coup jusque quand le thermostat s'ouvre et laisse pass? l'eau chaude qui stagne dans le moteur,cette eau tres chaude vient en contact avec la sonde de temp qui controle le ventilo et le mets en marche voila et ainsi de suite


petite parenthese aussi pour ceux qui ont la clim auto,quand vous l'allum?e le ventilateur de refroidissement moteur ce mets en ptite vitesse,la temp?rature de l'eau de refroidissement ne depassera pas les 70 ?c en roulant et a l'arret

si j'ai faux corriger moi :D :wink:


la temperature monte en fleche ? c'est adire combien avant que le ventilo se mette en route...moi sur ma GT ca monte a 100 et le ventilo se declenche des que l'aiguille est sur le 100 pour redescendre a 90. Dans un bouchon pendant la canicule de l'ete ce va et viens 90/100/90 peut se produire 2/3 fois en 5 minutes. je precise sans mettre la clim (sinon cela se declenche plus vers 90).

cela m'inquiete un peu cette montee en temperature...sachant que lorsque je monte dans les tours et que je roule a plus de 50/60, l'aiguille ne depasse pas 90.
constatez vous ce comportement chezvous (GTiste ou non) ?
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Messagede forumvb » 11 Avr 2007 19:25

personne n'as d'idée sur mon petit soucis ? :(

sinon pourvez vous me confirmer s'il y a un ou 2 vitesse de ventilation pour le refroidissement du radiateur ? avec les temperatures de declenchement respectives ?

j'ai l'impression que j'en ai qu'une seul : a fond a 100 °C
il ne devrait pas deja tourner lentement dès 90 °C ?

merci d'avance
forumvb
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Messagede Emil » 11 Avr 2007 21:44

Normalement le ventilo se déclenche à 92° environ en vitesse lente.
Aprés la rapide je ne sais pas.

Aprés c'est normale qu'à l'arret et lorsqu'il fait chaud il se déclenche souvent.
En roulant (même vite) il y a de l'air constament donc la température se tiens au abords de 90° :wink:
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Messagede forumvb » 12 Avr 2007 20:59

Verification faite.....le ventilo n'est jamais en vitesse lente clim ou pas clim....il ne se declenche qu'a fond a 100 °C tout rond.

le problème serais donc plutot le mano-contact de ventilo ?
quelqu'un confirme ? ca coute cher cette broutille a changer ?

merci d'avance
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Messagede le limac » 18 Oct 2007 20:28

nouveau deterrage

j'ai un petit probleme
en effet la temperature ne monte plus je suis toujours a 70/80° maxi
malgres pres de 20 min de route

cela monte juste quand ville 90°
avant elle monter bien !

mais entre temps j'ai un un petit probleme suchauffe moteur mais couper dessuite donc sauver meme pas 30 s !!!"peugeot a oublier de remetre le fusible ventilateur "

enfin
je pense que mon probleme est le calorstat de bloquer en position ouverte !!
et comme j'ai la grille RCC cela refroidit un max !et donc je ne monte plus en temperature

pouvez vous me dire si c'est bien ça
et ou cela ce trouve

egalement le prix !!
merci :wink:
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Messagede le limac » 19 Oct 2007 20:20

personne :?

je viens de monter la modine avec vidange du liquide

j'ai demonte le calorstat mais bon j'ai pas pu le changer
personne en a un neuf ici :? pfff

le type a meme dit "206 s16" c'est quoi comme modele de 206 :lol:


enfin la ! la temperature ne monte plus du tout 60° trajet de 15min
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Messagede Heine » 05 Nov 2007 09:51

lelimac a écrit:personne :?

je viens de monter la modine avec vidange du liquide

j'ai demonte le calorstat mais bon j'ai pas pu le changer
personne en a un neuf ici :? pfff

le type a meme dit "206 s16" c'est quoi comme modele de 206 :lol:


enfin la ! la temperature ne monte plus du tout 60° trajet de 15min


c'est ps mauvais ca? de l'huile à 60° ?? 8O j'attend mini 90° l'huile pr tirer alors avec une modyne tu tires plus?? :/
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Messagede le limac » 05 Nov 2007 22:12

c'était bien le calorstat qui déconnait
donc je lai changé et ca marche très bien

normalement il faut le changer tout les 3ans
en effet la voiture chauffe plus vite et lorque laiguille arrive a 90 cela descend a 85°
donc le calorstat fait bien son travail
pour te répondre la temperature ideale est aux alentours de 90°

c'est là ou le moteur suse le moins et consomme le moins
donc plus haut ou plus bas c'est mauvais
prix: 12€ temps: 10minutes
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