[Résolu] Becquet RC =>s16 où le perçage débouche sur rc

Les questions de la section "Vos problèmes" qui ont trouvé une solution.

[Résolu] Becquet RC =>s16 où le perçage débouche sur rc

Messagede julien2045 » 23 Jan 2011 21:06

Bonjour, heureux posseseur d'une 206 s16 depuis peu je cherche a amélioré sa ligne par un becquet.

J'ai acheté celui de la rc car trouvé pas loin de chez moi et surotut pas cher n'ayant pas les vis j'en ai fabriqué au tour et a la fraisseuse pour la tete de vis.

Une fois percé sur le dessus du hayon ou volet je tombe dans la partie en tole ou un cache plastique de chaque coté est fixé ici:

Image

Pour finalisé la pose je voudrais avoir de vos conseil est aussi avis aux possesseurs de 206 rc une photo du hayon ouvert de l'intérieur ou les vis sont placé pour savoir ou les vis doivent etre placé car je désire ne pas faire de bétise.
Merci.

Mon becquet a une fixation de chaque coté comme cela:

Image
Dernière édition par julien2045 le 10 Fév 2011 20:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien2045
Rase Bitume
 
Messages: 77
Inscription: 17 Jan 2011 20:47

Re: Besoin d'aide becquet rc =>s16 où le perçage débouche su

Messagede julien2045 » 10 Fév 2011 20:26

Becquet monter pas facile a faire mais finalement j'y suis arriver :boing: Image
Avatar de l’utilisateur
julien2045
Rase Bitume
 
Messages: 77
Inscription: 17 Jan 2011 20:47

Re: Résolu becquet rc =>s16 où le perçage débouche sur rc

Messagede Shorty » 11 Fév 2011 10:59

Tu peux donner des détails STP ?

J'ai un pote qui est dans le même cas que toi : il a acheté un béquet d'occaz' mais n'a pas de gabarit de pose ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: Résolu becquet rc =>s16 où le perçage débouche sur rc

Messagede julien2045 » 12 Fév 2011 09:08

Salut aucun problème donc j'ai réalisé au tour deux pointe a partir de vis je l'ai mis dans les fixation du becquet donc les percage puis apliqué sur le hayon et avec une pression a chaque extrémité du becquet cela va marqué le hayon au endroit a percé.
Puis sous les caches en plastique du hayon tenu par deux "rivets" en plastique tu enfonce un clou ou un chasse goupille au centre pour enlever les petit baton noir puis il faudra percé une partie de la tole ( en vert )qui est dessous les caches noir puis tu mets du framento a norauto sa coute 8e le petit flacon et tu monte ton becquet.
Une petite image pour mieut comprendre car je sais pas très bien si ce que je dis est clair.... :oops: Image
Avatar de l’utilisateur
julien2045
Rase Bitume
 
Messages: 77
Inscription: 17 Jan 2011 20:47

Re: Résolu becquet rc =>s16 où le perçage débouche sur rc

Messagede ben-s16 » 23 Fév 2011 21:45

:mrgreen: et ta petite vis hop elle fou le camp dans le petit trou ..... quel merde j'ai du decouper un grand carré moi pour le mettre :evil:
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: Résolu becquet rc =>s16 où le perçage débouche sur rc

Messagede julien2045 » 24 Fév 2011 07:17

camtuning206 a écrit::mrgreen: et ta petite vis hop elle fou le camp dans le petit trou ..... quel merde j'ai du decouper un grand carré moi pour le mettre :evil:

Avec deux main gauche surrement sinon comment aurait tu fais toi?
le simple collage m'as été déconseillé par un copain carrossier qui d'ailleur la peint.
Avatar de l’utilisateur
julien2045
Rase Bitume
 
Messages: 77
Inscription: 17 Jan 2011 20:47

Re: Résolu becquet rc =>s16 où le perçage débouche sur rc

Messagede ben-s16 » 24 Fév 2011 21:27

:o main gauche si tu veux mais tout seul j'ai pas 4 bras donc tenir l'aileron mettre la 1ere vis qui est en equilibre au bout de ma clef BTR (vis qui mesure a peine 15mm...) passer dans le trou que tu as donc percé pour aller donc visser en passant dans l'autre trou de la carrosserie en sachant que ces 2 toles sont separer par plus ou moins 3 cm de vide .... :roll:
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: Résolu becquet rc =>s16 où le perçage débouche sur rc

Messagede julien2045 » 25 Fév 2011 18:03

camtuning206 a écrit::o main gauche si tu veux mais tout seul j'ai pas 4 bras donc tenir l'aileron mettre la 1ere vis qui est en equilibre au bout de ma clef BTR (vis qui mesure a peine 15mm...) passer dans le trou que tu as donc percé pour aller donc visser en passant dans l'autre trou de la carrosserie en sachant que ces 2 toles sont separer par plus ou moins 3 cm de vide .... :roll:


Salut j'ai eu de l'aide puis j'ai mis des vis qui n'était pas de série car dépourvu de ces vis car d'occasion...
Ensuite avec une clée a cliquet ça va bien.
Le trou a été percé puis élargie avec une fraise j'ai mis du temps a faire cela reflechir au problème puis les petit endroit difficle d'accès ça c'est mon quotidien avec les armes dont je répare etc.
après une fois expliqué c'est facile car moi j'ai pas eu la chance de savoir ou percé mais là oui pour vous.
Avatar de l’utilisateur
julien2045
Rase Bitume
 
Messages: 77
Inscription: 17 Jan 2011 20:47


Retourner vers Problèmes divers résolus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité