[Résolu] Problème moteur suite à lavage karcher

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[Résolu] Problème moteur suite à lavage karcher

Messagede mike83 » 19 Nov 2009 18:03

Salut

aujourd'hui un ami m'a lavé mon moteur au karcher comme il le fesait tout le temps sur ses voitures (m3 williams etc ...)
en cachant ce qui fallait cacher à part que la au moment de redémarrer la saxo n'a rien voulu savoir et le pot émet des bruits assez violent (pète très fort)

donc on a essayé de sécher et laver les bobines, bougies, capteurs, papillon etc ...mais toujours rien le voyant moteur et danger restent allumés ! même après avoir fait toucher le + de la batterie avec une masse !

si quelqu'un a une petite idée pour m'aider

merci d'avance :cry: :cry:
Dernière édition par mike83 le 19 Nov 2009 18:35, édité 1 fois.
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Messagede 'Pion » 19 Nov 2009 18:07

pour l'echappement c'est normale puisque tu n'arrive pas a demarrer correctement l'essence stagne et a la moindre etincelle sça fait des retours de flamme

par contre faire toucher le + de la batterie a une masse t'aidera juste a grillé de l'electronique et pas a demarrer 8O

le voyant moteur reste allumer tant que tu as pas demarrer c'est normale mais Danger tu le vois ou?
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Messagede mike83 » 19 Nov 2009 18:11

alors l'astuce du + et - je les et ce sert à vider le calculateur je crois

le danger je le vois au milieu (c'est sur une saxo vts je précise)
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Messagede 'Pion » 19 Nov 2009 18:19

elle tousse au moins au ça tourne dans le vide?
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Messagede mike83 » 19 Nov 2009 18:21

elle a démarré une fois mais tourné très très mal et a calé

sinon après elle tourne quasi dans le vide
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Messagede franciss16 » 19 Nov 2009 18:22

ton moteur a peut-etre pris l'eau au démarage
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Messagede 'Pion » 19 Nov 2009 18:24

t'as surement l'allumage humide si ta un compresseur passe la souflette dans les cosses et la bobines

question peut etre bete mais as tu verifier le bouton rouge qui sert a couper le moteur en cas d'accident sous le capot?
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Messagede mike83 » 19 Nov 2009 18:31

alors le bouton rouge oui a été vérifier

ensuite j'ai déjà passé soufflette et un produit exprès pour les contacts de partout :?
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Messagede davidmills7 » 19 Nov 2009 22:59

C'est curieux j'aurais dit de la flotte dans le puits des bougies qui foutrait le jus direct a la masse mais si tu dis que tu les a démontées :dk:

Démonte encore les bougies et vérifie bien que tu aies une étincelle a chacune et si c'est pas le cas remonte le problème en partant de la bougie :!:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede mike83 » 20 Nov 2009 09:22

ouais on avait de suite pensé à sa mais on a démonté séché, soufflé et mis du produit spécial contact :( :(

on faut que je test les bougies :wink:
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Messagede 'Pion » 20 Nov 2009 12:21

et le capteur PMH il a été vérifié?
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Messagede condorman » 20 Nov 2009 16:30

Salut,

A mon avis faut pas trop insister, elle a certainement avalé de la flotte par l'admission (l'entrée du circuit est dans l'aile gauche).

Tu peux démonter ton filtre à air et regarder dans la boîte à air si elle a aspiré de l'eau. Si le filtre et ou la boîte sont mouillés, tout sécher au sèche cheveux. Après, enlève tes bougies, mets la voiture au sec bougies démontées et attends 24h au moins.

Moi au karcher, j'y vais moteur chaud et je le laisse tourner quand je le passe. Mes moteurs ont jamais calé. Par contre, c'est préférable de trouver un karcher à eau chaude pour éviter les chocs thermiques sur le bloc.

L'autre avantage de le faire moteur chaud, c'est que les résidus d'huile mélangés à la merde sont ramollis et partent mieux (surtout valable pour les blocs qui sont plus très étanches...205 GTi powaah!).
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Messagede mike83 » 20 Nov 2009 19:42

Ayé résolu, après un bon séchage de cette nuit plus ce matin et voila

plus de peur que de mal

merci :wink: :wink:
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