[Résolu] Essuis glaces avants qui ne fonctionnent plus

Les questions de la section "Vos problèmes" qui ont trouvé une solution.

[Résolu] Essuis glaces avants qui ne fonctionnent plus

Messagede titeuf12 » 16 Sep 2009 20:04

Bonjour,
J'ai un problème avec la 206 1l9d de ma copine.
Je vous détaille comment le problème est survenu :
- l'allume cigare ne marchait pas, j'ai commencé par regarder si un fusible était grillé -> RAS, j'ai commencé à dévisser l'allume cigare pour voir son branchement
- pendant que je dévissais j'ai pensé qu'il manquait peut être un fusible -> en effet il manquait tout simplement le fusible de l'allume cigare
- j'ai donc mis un fusible et j'ai testé l'allume cigare qui s'avérait fonctionnel !
- youpi ! et beh non c'est là que j'ai fais la boulette, j'ai voulu revisser l'allume cigare sauf que j'avais laissé le contact et le fusible a donc sauté :oops:
- Je change le fusible et donc ça marche.

Sauf que le lendemain ma copine me dit que les essuie glace ne fonctionnent plus !
Je regarde le fusible (F25) et il est bon. Tous sont bons d'ailleurs, y compris ceux qui sont dans la boîte sous le capot. Et surtout l'essuie glace arrière fonctionne !

Donc j'aurais voulu avoir vos avis pour savoir d'où le problème pourrait venir ??? et surtout comment contrôler chaque solution ?

merci pour votre aide.
Dernière édition par titeuf12 le 18 Sep 2009 17:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)

Messagede titeuf12 » 18 Sep 2009 08:42

Personne pour m'aider svp, on à besoin de la voiture ce week end et la pluie est de retour :(

merci
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)

Messagede titeuf12 » 18 Sep 2009 17:24

Bon beh c'est bon j'ai trouvé.

J'étais en mode gros boulet, en effet j'avais enlevé un fusible sur la rampe de branchement des fusibles (la plus en bas, celle la plus proche de la moquette) en pensant que cette ligne servait à stocker des fusibles de rechange :oops: et je m'en étais servi pour réparer l'allume cigare.

Et j'avais donc enlevé le fusible correspondant aux laves vitres (branchement B) !
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)

Messagede v1N-c3Nt » 18 Sep 2009 18:18

titeuf12 a écrit:Bon beh c'est bon j'ai trouvé.

J'étais en mode gros boulet, en effet j'avais enlevé un fusible sur la rampe de branchement des fusibles (la plus en bas, celle la plus proche de la moquette) en pensant que cette ligne servait à stocker des fusibles de rechange :oops: et je m'en étais servi pour réparer l'allume cigare.

Et j'avais donc enlevé le fusible correspondant aux laves vitres (branchement B) !


UN AMI :lol:

J'ai fait la meme mais moi c'etait la centralisation qui marchait plus, 2jours a chercher partout :ptdr:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede titeuf12 » 19 Sep 2009 21:50

Merci je me sens moins seul :wink:
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)


Retourner vers Problèmes divers résolus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités