[Résolu] PB compteur vitesse + kilometrique, j'en peu plus

Les questions de la section "Vos problèmes" qui ont trouvé une solution.

[Résolu] PB compteur vitesse + kilometrique, j'en peu plus

Messagede Solo » 21 Juil 2009 06:53

Bon, je sais ça a été traité plusieurs fois mais j'arrive pas a m'en dépatouiller sachant que c'est pas toujours tout à fait le même problème à priori.

Alors je sollicite votre aide, pour une énième explication et si possible des photos... :oops:

alors voilà, c'est donc mon compteur de vitesses qui fait des siennes, mais sachant que:

- démarrage à froid jpeux limite vider un plein en une fois sans avoir le moindre soucis quasiment.

- après un redémarrage à tiède ou chaud, après en général 2-3 bornes, et quasiment toujours 2-3 bornes, pouf il tombe à 0, et le compteur kilométrique arrête d'incrémenter également, puis se met a refonctionner plus tard, mais là la durée de non fonctionnement est très très aléatoire... (ça peut aller de 5 à 200 bornes sans qu'il remonte...)

Et donc d'après ce que j'ai compris, et c'est là que je ne suis pas sûr, ça serait peut-être plus le capteur PMH (qui capte la vitesse, c'est bien celui-là? :dk:) qui aurait un souci plutôt que le bloc compteur...?

Mais voilà encore un problème car, si c'est bien ce capteur, je croyais l'avoir trouvé (là ou y'a la prise grise branché dessus presque en dessous de la batterie mais sur sa gauche quand on est face à la voiture) mais en faite après avoir essayé de rouler avec cette prise débranchée, le compteur fonctionnait... :?

donc je ne sais pas où se trouve ce fichu capteur de vitesse, alors si quelqu'un pouvait me faire une chtite photo, ça serait super gentil :oops: :notworthy:

Voilà un GRAND MERCI d'avance les coupains, et en espérant que vous pourrez m'éclairer parce que là, je suis dans le flou le plus total...
Dernière édition par Solo le 23 Juil 2009 20:29, édité 1 fois.
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Messagede Solo » 21 Juil 2009 18:35

Up :dk:

je précise que j'ai une non mux de fin 2000

Please HeLp :(
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Messagede 'Pion » 21 Juil 2009 19:10

ça m'arrive aussi des fois le compteur tombe a zero et reviens a la normale apres sa peut etre 500m comme 4 km beaucoup de 206 on se probleme
perso je laisse comme ça tant que sa marche
Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Messagede Solo » 21 Juil 2009 19:32

Merci de ton soutient mais moi j'en peux plus, quand il tombe il reste longtemps des fois et ça me gave trop :(:(:(
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Messagede 'Pion » 21 Juil 2009 19:41

des fois sa marche de s'arreter ou couper le contact
Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Messagede alex64_87 » 21 Juil 2009 20:23

faut positiver en te disant que pendant que c'est en panne tu ne rajoute pas des km à ta titine :lol:

Plus sérieusement je ne sait pas ou ce trouve le capteur PMH mais je doute que ce soit sur la boite de vitesse mais bon je ne sais pas ou sont les sonde la dessous :wink:
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Messagede Solo » 21 Juil 2009 21:34

Bon, des news,

ça vient pas, du compteur, ça me rassure :)
j'ai testé avec un autre compteur et il déconne de la même manière.

Donc maintenant je vous supplie à genoux :notworthy: :notworthy: :notworthy: où est ce fichu machin qui capte la vitesse :?: :?: :?:






ou alors c'est le réseau de câble.... :dk: :(
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Messagede Heine » 21 Juil 2009 22:41

tu dis avoir debranché le capteur et roulé, le compteur fonctionnait c'etait donc pas le bon capteur :wink:

il y en a un qui se situe derriere la rampe d'alumage de couleur jaune si je me trompe pas il se peut que ce soit celui-ci, mais que quelqu'un confirme, je ne suis pas un expert en méca lol
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois

Messagede 'Pion » 21 Juil 2009 23:36

le capteur PMH est sur la boite de vitesse le long du volant moteur
Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Messagede Solo » 22 Juil 2009 06:39

Heine a écrit:tu dis avoir debranché le capteur et roulé, le compteur fonctionnait c'etait donc pas le bon capteur :wink:

il y en a un qui se situe derriere la rampe d'alumage de couleur jaune si je me trompe pas il se peut que ce soit celui-ci, mais que quelqu'un confirme, je ne suis pas un expert en méca lol


Oui logique ;) mais j'ai cru comprendre que le capteur était sur la boite, et c'est le seul que j'ai vu sur la boite (la prise est grise, sur le dessus de la boite presque en dessous de la batterie)

Chui pas non plus un cador en méca c'est pour ça que je sollicite votre aide :notworthy: :notworthy: :notworthy:

'Pion a écrit:le capteur PMH est sur la boite de vitesse le long du volant moteur


heu... il est à quel niveau le volant moteur? entre la boite et le moteur c'est ça?
peux-tu me donner plus d'indice sur son emplacement, que faut-il démonter pour y accéder, elle est sur le dessus ou dessous de la boite, voir même une ptite photo si possible :D

parce que hier j'ai démonté ma boite à air et ma batterie et son socle pour voir un peu partout mais j'ai rien trouvé :?

un GRAND MERCI pour votre précieuse aide :notworthy:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Messagede gold » 22 Juil 2009 07:04

Solo a écrit:heu... il est à quel niveau le volant moteur? entre la boite et le moteur c'est ça?
peux-tu me donner plus d'indice sur son emplacement, que faut-il démonter pour y accéder, elle est sur le dessus ou dessous de la boite, voir même une ptite photo si possible :D

parce que hier j'ai démonté ma boite à air et ma batterie et son socle pour voir un peu partout mais j'ai rien trouvé :?

un GRAND MERCI pour votre précieuse aide :notworthy:


Le capteur gris qui est visible sur la boite est le capteur pour les feux de recul. Le PMH est un peu plus discrèt entre la boite et le bloc en dessous de ma pièce sur laquelle est montée l'EGR.
Gwadadada !
206 s16 bleu récif, BMC, decata Iresa, B.A.R., kit suspension bilsten
Avatar de l’utilisateur
gold
Bavard
 
Messages: 405
Inscription: 10 Avr 2005 08:51
Localisation: Paris

Messagede Solo » 22 Juil 2009 07:25

gold a écrit:
Solo a écrit:heu... il est à quel niveau le volant moteur? entre la boite et le moteur c'est ça?
peux-tu me donner plus d'indice sur son emplacement, que faut-il démonter pour y accéder, elle est sur le dessus ou dessous de la boite, voir même une ptite photo si possible :D

parce que hier j'ai démonté ma boite à air et ma batterie et son socle pour voir un peu partout mais j'ai rien trouvé :?

un GRAND MERCI pour votre précieuse aide :notworthy:


Le capteur gris qui est visible sur la boite est le capteur pour les feux de recul. Le PMH est un peu plus discrèt entre la boite et le bloc en dessous de ma pièce sur laquelle est montée l'EGR.


arf, désolé chui une grosse brelle, l'EGR c'est la grosse pièce en haut à droite du cache moteur quand on est en face de la voiture?

tu pourrais me décrire la tronche de la prise du capteur? voir une photos? :D ouai j'y tiens à ma photo :D
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Messagede Heine » 22 Juil 2009 07:34

Solo a écrit:
arf, désolé chui une grosse brelle, l'EGR c'est la grosse pièce en haut à droite du cache moteur quand on est en face de la voiture?

tu pourrais me décrire la tronche de la prise du capteur? voir une photos? :D ouai j'y tiens à ma photo :D


oui, celle qui fais tic tic tic quand tu met le contact

le capteur en question se trouve derriere, un poil plus bas, il est de forme coudée avec une petite colerette
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois

Messagede Solo » 22 Juil 2009 07:42

Heine a écrit:
Solo a écrit:
arf, désolé chui une grosse brelle, l'EGR c'est la grosse pièce en haut à droite du cache moteur quand on est en face de la voiture?

tu pourrais me décrire la tronche de la prise du capteur? voir une photos? :D ouai j'y tiens à ma photo :D


oui, celle qui fais tic tic tic quand tu met le contact

le capteur en question se trouve derriere, un poil plus bas, il est de forme coudée avec une petite colerette


Derrière donc en gros entre le moteur et l'habitacle c'est bien ça? :D :D :D

T'a pas sa couleur des fois? :oops: :D ;)
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Messagede Heine » 22 Juil 2009 07:48

Solo a écrit:
Heine a écrit:
Solo a écrit:
arf, désolé chui une grosse brelle, l'EGR c'est la grosse pièce en haut à droite du cache moteur quand on est en face de la voiture?

tu pourrais me décrire la tronche de la prise du capteur? voir une photos? :D ouai j'y tiens à ma photo :D


oui, celle qui fais tic tic tic quand tu met le contact

le capteur en question se trouve derriere, un poil plus bas, il est de forme coudée avec une petite colerette


Derrière donc en gros entre le moteur et l'habitacle c'est bien ça? :D :D :D

T'a pas sa couleur des fois? :oops: :D ;)


si je dis pas de bétise il est jaune et le coude est de 90° fais attention de pas le casser au démontage
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois

Messagede Solo » 22 Juil 2009 07:51

Okay,

Merci beaucoup, jvais regarder ça ce soir et jvous tiens au jus.

:aime: :aime2: :aime:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Messagede 'Pion » 22 Juil 2009 09:25

Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Messagede Solo » 22 Juil 2009 09:38



Merci :notworthy:

pinaise 116 roro le capteur 8O 8O 8O

j'espère que si jle démonte ça va pas vider l'huile de boite :roll:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Messagede 'Pion » 22 Juil 2009 10:05

ce n'ai pas le meme moteur c'est un 1.8L celui :? donc le capteur ne sera pas au meme endroit
Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Messagede Solo » 22 Juil 2009 10:31

Arf, mais bon avec toutes les bonnes infos que j'ai eu, jvais peut-être enfin réussir à le trouver ce fichu capteur :)

à croire qu'il a fait un stage avec charlie :lol:

jvous tiens au jus ce soir ;)
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Suivante

Retourner vers Problèmes divers résolus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités