[Résolu] Bruit claquement train avant+ bruit métallique

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[Résolu] Bruit claquement train avant+ bruit métallique

Messagede n2onx » 30 Avr 2009 21:22

Voila après avoir résolu mon problème d'embrayage, j'ai encore un problème dans le train avant.
Donc le bruit en passant les vitesses à disparu (c'était l'embrayage qui été hs), mais un bruit reste encore (il y était avant le changement d'embrayage), il ce produit sur une route un peu crade avec des nids de poules etc...
Cela fait un claquement à l'avant, en première en accélérant sur une route pourrie sa le fait aussi par moment.

Donc triangle, barre stab, biellette bar stab et rotule de direction tout ça nickel.
Mes amortisseurs sont hs ils fuient, je pense donc à des coupelles d'amortisseurs mais bizarre pour 130 000km et surtout ce genre de claquement.
Quelqu'un à t il déjà eu ce bruit sur sa 206?
Dernière édition par n2onx le 09 Mai 2009 18:53, édité 2 fois.
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Messagede jay54 » 01 Mai 2009 02:17

oui moi ca fais pareil sur une route avec des nids de poule ou quand je descend un trottoir.
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Messagede alex64_87 » 01 Mai 2009 10:49

à 130000km les amortisseur sont mort ainsi que les coupelles :wink:
Mais cela m'étonnerai que ton bruit vienne de là.
Tes triangles ils datent de quand ?
Ça fait un "clac-clac" quand tu passe dans les nid de poule ?
Si c'est le cas c'est quand même le bruit typique des triangles HS, ou de temps en temps c'est plustot les biellettes de barre-stab.
:wink:
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Messagede dreads » 01 Mai 2009 11:14

alex64_87 a écrit:à 130000km les amortisseur sont mort ainsi que les coupelles :wink:
Mais cela m'étonnerai que ton bruit vienne de là.
Tes triangles ils datent de quand ?
Ça fait un "clac-clac" quand tu passe dans les nid de poule ?
Si c'est le cas c'est quand même le bruit typique des triangles HS, ou de temps en temps c'est plustot les biellettes de barre-stab.
:wink:


j' ai cherché la cause de ce clac clac sur la mienne , des que je passe sur un bout de route pavé , une bouche d'egout , clac clac clac ..

ca peut etre les rotules de triangles ... bielletes de bar stab sinon ,
j' ai secoué tout le train avant sur la mienne en le mettant en tension avec une barre de fer , voiture posée ou train suspendu , pas moyen de trouver l'origine de ce clac clac :evil: je soupçonne les rotules de triangle ,
en secouant le demi train on entend bien un jeu mais pas moyen de le localiser

et vu que le budget ne va pas en s'améliorant j ai pas vraiment envie de tout changer je vais faire au plus urgent , les amortos + coupelles + biellettes neuves et les gommards :lol:

si ça claque encore j aviserait le simple fait d' avoir controlé le train suffit déjà a me rassurer , je vais pas perdre une roue :oops:
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Messagede n2onx » 01 Mai 2009 11:47

Alors oui les amortisseur sont mort ça je le sais, mais pour ce qui est des triangle je n'ai repéré aucun jeu, et je parle bien de jeu verticale.

Et bizarre le bruit est aussi la quand cela fait des accoup en accélérant en 1ère.

J'ai souvent entendu parler des triangles et biellette de barre stab mais tout est bon chez moi.
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Messagede Boite de P4 » 01 Mai 2009 11:48

A mon avis c'est les rotules de triangles, pb bien connu chez Peugeot :)
GTI's powa !!
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Messagede alex64_87 » 01 Mai 2009 11:49

si le jeu est minime tu n'arrive pas à le décelé, mais pourtant le bruit est bien là.
C'était mon cas quand j'ai changé mes triangles vers 80000km...
Donc à 130000km tu peux quasiment être sur que tes triangles ont du jeux :wink:
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Messagede n2onx » 01 Mai 2009 11:57

En même temps je viens de penser à un truc, le triangle gauche à son soufflet de rotule déchiré, mais il y a encore de la graisse dedans. Mais pas de jeu pour autant.
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Messagede n2onx » 02 Mai 2009 23:08

Sa semble bien être le triangle en fin de compte.
Mais nouveau bruit maintenant!
En première, juste au moment de rouler il y a une sorte de vibration métallique à l'avant gauche (je l'entend très bien fenêtre ouverte).
Je vois pas du tout ce que cela peut être (aucun jeu, cache moteur calé sans prob, aucune vis desserré).
Je commence à regretter ma 205, malgré ses presque 22ans elle ne fait AUCUN bruit bizarre. Merci peugeot!
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Messagede n2onx » 03 Mai 2009 15:36

Petite question à ce qui ont déjà eu un triangle hs,
est ce que au moment d'embrayer en 1ère et en 2nd surtout, un bruit ce faisait entendre (un clac toujours).
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Messagede BoOsTeR-SaM » 06 Mai 2009 22:47

ton bruit( a t'ecouté toi) fais pensé a un support moteur

tu es sur que sa vien de devant ?
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Messagede alex64_87 » 06 Mai 2009 23:31

n2onx a écrit:Petite question à ce qui ont déjà eu un triangle hs,
est ce que au moment d'embrayer en 1ère et en 2nd surtout, un bruit ce faisait entendre (un clac toujours).


non en embrayant je n'avait aucun claquement lorsque mes triangles étaient mort !
Le clak-clak ce faisait entendre seulement dans les nids de poules :wink:

Tes triangles ils ont combien de kilomètre ?
Effectivement si tu a égalament un bruit en embrayant la 1er ou la 2nd cela fait penser à un support moteur ou un élément de transmission (cardant ?) :?
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Messagede Flash McQueen » 07 Mai 2009 00:07

la mienne à 130000Kms, et les même symptomes que toi !
un amortisseur commencait à fuir, je les ai changés, c'est beaucoup mieux!

les rotules commencent à avoir du jeu, je pense que si tu fais les triangles: tu devrais vérifier les rotules aussi ! :wink:

va au controle technique, tu leurs dis que t'as une sensation bizar dans le train avant, et ils vont vérifier ça gratos avec leurs belles machines qui torturent le train avant!
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Messagede Flash McQueen » 07 Mai 2009 00:10

je suis sûr que c'est tes rotules de directions !

le miennes seront changées le mois prochain! 8)
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Messagede BoOsTeR-SaM » 07 Mai 2009 00:14

sa serai les rotule sa serai en roulant

alors que la ces quand il transmet la puissance au roue et non pas quand la puissance passe au sol
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Messagede nvitro57 » 07 Mai 2009 08:01

n2onx a écrit:Petite question à ce qui ont déjà eu un triangle hs,
est ce que au moment d'embrayer en 1ère et en 2nd surtout, un bruit ce faisait entendre (un clac toujours).


Oui çà me faisait un clac au moment d'embrayer ;)
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Messagede n2onx » 07 Mai 2009 11:58

J'ai commander un triangle droit ainsi que le support moteur inférieur.
Le support coté distribe est neuf est je l'ai vérifié il est bien serré.
Les rotules de direction sont très récente, et aucun jeu ou bruit dans la barre stab et ses biellettes.
Donc ce week end je change le triangle et je vous dis si un changement est la.
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Messagede v1N-c3Nt » 07 Mai 2009 20:18

Pour le bruit metallique, tu as pensé a ca ?

:arrow: http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=24902
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Messagede n2onx » 09 Mai 2009 15:03

Je viens de changer mon triangle, plus aucun bruit!
Mais problème maintenant, elle tire à gauche et le volant n'est plus droit.
Je vois pas pourquoi mais bon... un petit para devrait régler le problème.

Pour le bruit métallique au moment d'embrayer, c'est du au catalyseur qui frotte sur une tôle, le problème va disparaitre dans quelques jours lorsque le décata serra en place :D
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Messagede Syl29 » 28 Mai 2009 17:00

J'ai le même soucis que toi et je pense aussi que mes triangles sont HS.

Tu les as changé toi même? c'est difficile?
T'en à eu pour combien?
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