[Résolu] Kit courroie alternateur

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[Résolu] Kit courroie alternateur

Messagede rouv034 » 09 Avr 2009 15:43

Bonjour à tous voilà je souhaite remplacer mon kit alternateurs (courroies + galet tendeur + galet d entrainement) mais je voudrai savoir si ya besoin de sortir le bloc moteur coté droit comme sur pour faire la distribution car l espace entre la carosserie et le galet tendeur dynamique et faible.

Je me demande si je vais pouvoir sortir les boulons de fixations sans avoir a décalé le moteur, personnelement je pense pas que ça passe si je quelqu un qui l a fait pouvait me dire ça serait super sympa merci
Dernière édition par rouv034 le 11 Avr 2009 21:48, édité 1 fois.
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Messagede kartman27 » 09 Avr 2009 16:26

pas besoin de decaler le moteur !
juste tu retire le passage de roue avant droit et tu y as acces !
apres pour la distrib ok tu doit le decaler ! :D
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Messagede rouv034 » 09 Avr 2009 18:53

ouais je sais qu il faut enlever les caches j ai dejà changer la courroie mais le moteur étant a quelques centimètres de la caisse je sais pas si quand je vais devisser les fixations du galet tendeur je vais pas etre géner par la caisse je pense que oui t es sur de toi?
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Messagede kartman27 » 09 Avr 2009 19:47

sinon au pire desserre le support moteur tu sera plus a l'aise !
moi je l'ai retirer apres pour faire la courroie de distrib !
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Messagede rouv034 » 10 Avr 2009 07:56

faut desserer quoi exatement sur le support moteur si je veux juste le desserer et pas le sortir?
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Messagede raoul » 10 Avr 2009 09:54

pas besoin de déposé quoi que ce soit ,par dessous tu a accés :wink:
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Messagede le limac » 10 Avr 2009 10:39

enleve la roue cote péassager + le passage de roue
cela dit je te conseille de defaire le silent bloc cote calculateur pour avoir acces facilement au galet tendeur "qui es de la merde" surtout a la vis...
le moteur va "tombé" de 10 cm suffisant pour faire du bon boulot

cela prends 5 min et tu te fait pas chier :wink:

apres c'est que mon conseil mais tu verras par toi meme :wink:
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Messagede kartman27 » 10 Avr 2009 13:05

ta juste besoin d'un cric pour soulager le moteur et le mettre comme tu veu de açon a desserer les galets.
apres il faut du torx pour enlever les trois grosses vis du support (photos 1)

Image

et apres tu vois les deux galets que tu veu changer (photos 2)

Image

voila :wink:
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Messagede rouv034 » 11 Avr 2009 21:38

je viens de voir ta reponse un peu tard malheureusement je viens de le faire mais j en ai chier lol mais j ai pas fait du tout comme ça j ai enlever la poulie damper les fixations du galets tendeur étant juste au dessus après j ai été embêté pour enlever la tige qui bloqué le ressort du galet tendeur neuf je l ai redeposé enlevé la tige au sol (mettre le boulon de fixation inférieur avant de relâché le ressort ça aide lol) et puis je l ai fixé et avec la clé de 16 je l ai détendu afin de mettre la courroie la difficulté était en fait le manque de place entre le galet et la carrosserie comme je t avais dit en fait
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Messagede rouv034 » 11 Avr 2009 21:41

il sert a quoi le support 1??? il est pas fixé au galet tendeur pourquoi tu voulais que je l enlève? pour pouvoir bougé le moteur c est ça?


je viens de lire apparemment ça m aurai fait descendre le moteur de 10 cm j aurai pu surement sortir la tige du ressort du galet tendeur neuf sans le faire au sol dommage que je l ai pas vu avant en tout cas le serai pour une prochaine merci en tout cas les mecs ;)
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