[Résolu] Clim qui ne fonctionne plus

Les questions de la section "Vos problèmes" qui ont trouvé une solution.

Messagede cti-59 » 03 Mai 2008 20:21

jayS16 a écrit:Mon probleme est le meme que que les autres ou c'est autre chose ? help me !!!!!!!!!!!!!!


Le plus courant c'est la fuite donc le gaz se barre et le système se met en sécurité donc plus de clim ou alors plus de gaz du aux années et il faut une recharge!!Dans les 2cas il faut faire une recharge car pour voir s'il y a une fuite il faut du gaz donc fait une recharge avec traceur et ils feront une recherche de fuite tu seras fixé.
Avatar de l’utilisateur
cti-59
Maître des mots
 
Messages: 1328
Inscription: 07 Déc 2006 11:03
Localisation: valenciennes

Messagede jayS16 » 03 Mai 2008 20:22

cti-59 a écrit

Dans un système de clim il y a un gaz ce gaz au bout de certaines années s'évapore arrivé à une quantité trop petite il y a une sécurité qui met le circuit Hors service pour ne pas endommager le compresseur!Va faire une recharge avec un traceur pour voir si tu n'as pas de fuite et voilà,en plus de ça tu auras un traitement antibactérien et changement du filtre d'habitacle[/b]!

Merci je vais voir ca des lundi je vous tien au courant ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jayS16
Rase Bitume
 
Messages: 62
Inscription: 09 Déc 2007 22:13
Localisation: 94 (tonton) val de marne

Messagede elmatador78 » 03 Mai 2008 21:09

ok merci à tous on a bien avancé :D

je m'occupe de ca des lundi je vous tiens au jus ;)
elmatador78
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 06 Jan 2008 15:37
Localisation: 78

Messagede sebasto16 » 03 Mai 2008 21:51

cti-59 a écrit:
sebasto16 a écrit:Oui, même s'il n'y a plus de gaz, tu dois entendre le clic qui signifie que tu mets en marche le compresseur.
Si tu n'entends pas le clic de la mise en marche :

- soit l'alimentation n'est plus bonne et il faut la vérifier (fusible, boitier, commande qui ne fonctionne plus, fils coupés...)

- soit le compresseur est HS et il faut le changer


C'est totalement faux ce que tu dis s'il n'y a plus de gaz il n'y a pas de "clic" lorsqu'on l'enclenche et plus d'augmentation e régime non plus ceci étant fait exprès c'est une sécurité!
Va faire uen recharge(90euros chez norauto si je ne me trompe pas) et dis leur de te mettre un traceur dedans de sorte à voir si tu n'as pas de fuite :wink:



J'ai rectifié le tir l'ami. Ce qui m'a fait dire ça c'est que moi le compresseur s'enclenchait, donc le "clic" s'entendait très clairement mais l'air qui soufflait restait tiède, et apparemment rien ne fuyait. Donc voilà pourquoi j'ai dit ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
sebasto16
Maître des mots
 
Messages: 1078
Inscription: 10 Juil 2007 14:41
Localisation: Euskal Herria

Messagede cti-59 » 04 Mai 2008 15:22

sebasto16 a écrit:
cti-59 a écrit:
sebasto16 a écrit:Oui, même s'il n'y a plus de gaz, tu dois entendre le clic qui signifie que tu mets en marche le compresseur.
Si tu n'entends pas le clic de la mise en marche :

- soit l'alimentation n'est plus bonne et il faut la vérifier (fusible, boitier, commande qui ne fonctionne plus, fils coupés...)

- soit le compresseur est HS et il faut le changer


C'est totalement faux ce que tu dis s'il n'y a plus de gaz il n'y a pas de "clic" lorsqu'on l'enclenche et plus d'augmentation e régime non plus ceci étant fait exprès c'est une sécurité!
Va faire uen recharge(90euros chez norauto si je ne me trompe pas) et dis leur de te mettre un traceur dedans de sorte à voir si tu n'as pas de fuite :wink:


Ce n'est pas un reproche


J'ai rectifié le tir l'ami. Ce qui m'a fait dire ça c'est que moi le compresseur s'enclenchait, donc le "clic" s'entendait très clairement mais l'air qui soufflait restait tiède, et apparemment rien ne fuyait. Donc voilà pourquoi j'ai dit ça.
:wink: j'ai simplement rectifié ce que tu avais dit après j'ai vu par la suite que tu étais revenu sur tes dire 8)
Avatar de l’utilisateur
cti-59
Maître des mots
 
Messages: 1328
Inscription: 07 Déc 2006 11:03
Localisation: valenciennes

Messagede sebasto16 » 04 Mai 2008 15:55

Oui aucun problème je l'avais bien vu ;)

Mais il n'empèche que mon problème peut aussi fournir un élément de réponse à ceux à qui ça pourra arriver par la suite. :dk:
Image
Avatar de l’utilisateur
sebasto16
Maître des mots
 
Messages: 1078
Inscription: 10 Juil 2007 14:41
Localisation: Euskal Herria

Messagede elmatador78 » 07 Mai 2008 21:20

aillllllllleeeeeeezzzzzzzzzzz elle remarche, c'etait tt simplement le niveau trop faible du liquide de clim, le gars m'a dit que ca se couper quand il ne reste que 100g sur les 750g du plein

je l'ai fais chez speedy pour 74€, il y a une promo de 15€
elmatador78
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 06 Jan 2008 15:37
Localisation: 78

Précédente

Retourner vers Problèmes divers résolus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités