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[Résolu] Ventilation clim auto

MessagePosté: 09 Fév 2008 14:37
de bimane
salut à tous,

j'ai un problème avec ma ventillation/clim sur ma S16. Quand je coupe la ventillation (off), j'ai la ventillation qui continu à tourner même coupé.

Sur le cadran tout est aussi éteint, mais il tourne quand même.

Par-contre tout fonctionne corectement (clim,chauffage, réglage température)

Qu'en pensez-vous ? un coup de main

Merçi d'avance

Suite aux problèmes expliqués dantant de plusieurs mois déja, je vous informe que celui-ci venait bien du motoventilateur placé sous la console centrale derrière l'autoradio et accéssible du côté conducteur.

Les symptomes étaient la suivante:

Ventilation toujours en fonction marche tournant même en position arrêt sur le cadran et en vitesse maxi.
Celui-ci fonctionnait dès que je mettais le contact et le chauffage et la clim fonctionnaient normalement ainsi que le réglagede température de ces derniers.

je vous souhaite un bon courage pour ceux qui non pas encore résolu la leur en espérant que mon expérience vous aidera.

MessagePosté: 10 Fév 2008 15:03
de bimane
une aide ,merçi

MessagePosté: 10 Fév 2008 15:07
de 206fullprepa
Alors la moi je ne vois pas!cela viendrai pas de la commande de clim qui délire?

MessagePosté: 10 Fév 2008 15:24
de bimane
j'ai eu une info, qui me disait de regarder sur le groupe motoventilateur sous le capot, mais je vois ou ça se trouve.

L'emplacement explique en est protégé par 2 ou 3 vises plastiques et qu'en dessous il y avait un relais qui quand il s'encrasse avec l'humidité déconne.

J'ai beau cherché, rien,mais se trouve cet endroit.

MessagePosté: 10 Fév 2008 20:28
de alexnirvana
Jete un oeil a ton pulseur d'air, il est derriere ta console centrale tu y accede par dessous, en passant la tete sous le volant on peut l'aperçevoir. Dessus tu as une resistance qui merde des fois, sinon jete un oeil a tes relais.

MessagePosté: 10 Fév 2008 23:13
de bimane
je te remerçi, tu peux me faire des fotos pour les emplacements car j'ai regardé en vain.aussi pour les relais

MessagePosté: 11 Fév 2008 08:53
de alexnirvana
J'essayerai quand j'ai un peu de temps, mais bon regarde bien par dessous ton volant, le pulseur est située en dessous de ton autoradio, c'est assez gros, tu peut pas le louper...

MessagePosté: 12 Fév 2008 16:52
de bimane
j'ai aussi constaté qu'en voulant régler la vitesse de ventilation que je peux pas le faire .Le soufflage reste au maxi.

MessagePosté: 13 Fév 2008 08:27
de alexnirvana
Je t'ai dit, j'ai eu le meme probleme sur la s16 de ma mere et c'eatit cette resistance sur le pulseur, alors jette un oeil....

MessagePosté: 13 Fév 2008 13:16
de bimane
ok ,je vais esayé de le trouvé, c'est en dessous du volant ou il faut que je démonte la console du tableau de bord

MessagePosté: 13 Fév 2008 14:01
de alexnirvana
Non c'est en dessous du volant, mais vers la droite, sous le poste....
Si tu passe la tete sous le volant avec une lampe tu eclair vers le poste et tu peut pas le louper... Tu verra il y a deux prises dessus...

MessagePosté: 13 Fév 2008 19:29
de elmatador78
salut,

ton ventilo tourne sans s'arreter ????

moi j'avaus eu le probleme une fois c'etait l'interrupteur du ventilo qui etait naze, c pas compliqué à changer ;)

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=407

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=407

Par contre je ne sais pas lequel il faut que tu choissises , là il nous faut de l'aide :roll:

voila :D

MessagePosté: 13 Fév 2008 19:58
de bimane
c'est pas mon ventilo radiateur, mais air conditioné. quand j'appui sur off tout le cadran s'éteint mais l'air conditioné continu à tourné en fonction maxi.

MessagePosté: 14 Fév 2008 09:00
de alexnirvana
Sa te le fait qu'avec le contact ou il faut que tu demarre ta caisse?

MessagePosté: 14 Fév 2008 10:12
de elmatador78
bimane a écrit:c'est pas mon ventilo radiateur, mais air conditioné. quand j'appui sur off tout le cadran s'éteint mais l'air conditioné continu à tourné en fonction maxi.

oui j'ai bien compris mais normalement tu as le meme system que pour le ventilo (contacteur à dilatation thermique ) ;)

qd tu es en face de ton moteur regarde cote gauche sur ton radiateur tu as une connectique qui ressemble à celle que je t'ai mis en photo, regarde si tout est niquel

MessagePosté: 18 Fév 2008 12:04
de bimane
merçi à tous ,je regarde et je vous informe

MessagePosté: 18 Fév 2008 19:28
de GregS16
Résistance > Cour circuit pole positif .... peux etre :?:

Moi j'ai un probleme avec le mien, il ne marche que de temps en temps et se coupe.... et c'est un cour circuit au pole negatif au niveau de la resistance du ventilo d'habitacle... (pas dans le bloc chauffage a ne pas confondre)

MessagePosté: 18 Fév 2008 19:33
de bimane
dsl, mais j'arrive pas à trouver ce que vous avez dit de regarder. une photos m'aiderais merçi d'avance

MessagePosté: 18 Fév 2008 20:19
de Desperado Gt
Je suis preneur aussi si d eventuelle photos car j ai le meme soucis.

Bimane, j espere que sa ne te derange pas de demander de l aide sur ton post car j ai le meme soucis.

MessagePosté: 19 Fév 2008 15:13
de alexnirvana
GregS16 a écrit:Résistance > Cour circuit pole positif .... peux etre :?:

Moi j'ai un probleme avec le mien, il ne marche que de temps en temps et se coupe.... et c'est un cour circuit au pole negatif au niveau de la resistance du ventilo d'habitacle... (pas dans le bloc chauffage a ne pas confondre)


GregS16, tu parle bien de la resistance du pulseur d'air qui est dans la console centrale, sous ton autoradio?
J'ai le meme probleme que toi, alors si tu peut m'aider?
Merci d'avance... :wink: