[Résolu] Les essuies glaces font n'importe quoi

Les questions de la section "Vos problèmes" qui ont trouvé une solution.

[Résolu] Les essuies glaces font n'importe quoi

Messagede Heine » 31 Oct 2007 19:08

Bon beh en temps que "heureux" possesseur d'une peugeot récente (viva electronik ) plus precisement une 206RC et ceci depuis 1mois:

les essui-glaces font des siennes.... :evil:

plus précisement: il pleut, je met les essui glace a fond: il font 3 aller retour et s'aretent n'importe comment, au millieu en bas en haut, bref la misere, je reacive les essuiglase en baissant et remontant: ca repart pour 3 tours et ca s'arrete... le plus chiant c'est qu'il faut sans arret jongler avec le comodo, et à l'arret une chance sur 20 pour qu'ils s'arretent en bonne position... :/

on m'a parlé de 2 possibilité:

mise à jour BSI, boitier électroniqu de gestion habitacle

le moteur d'essui glace a été vérifié, et parait correct....

yen a qui ont déjà eu le probleme?





P.S. je passe la marche arriere et l'essui glace arriere balai un coup c'est normal ca???? ya pas moyen de desactivé? parce que si la lunette arriere est sale, ca se vois bcp + apres un coup d'essui glace :/
Dernière édition par Heine le 05 Nov 2007 15:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois

Messagede OiL » 31 Oct 2007 19:17

Le coup d'essuie-glace AR ne se fait que quand les essuie-glace sont activés :wink:

Si tu es certain que le moteur d'essuie-glace fonctionne (teste au multimètre si tu as encore des doutes :wink: ), le problème pourrait venir du commodo, alias le tristement célèbre COM2000 :roll: j'ai le même genre de problèmes... avec l'autre manette :lol: : parfois, les clignos s'arrêtent alors que la manette est encore enclenchée, l'éclairage automatique se tape des délires (il se coupe lorsque j'effleure la commande...) enfin ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de là :dk:
Avatar de l’utilisateur
OiL
L'ingénieur
 
Messages: 1528
Inscription: 25 Nov 2006 12:25
Localisation: 78

Messagede Heine » 31 Oct 2007 19:27

OiL a écrit:Le coup d'essuie-glace AR ne se fait que quand les essuie-glace sont activés :wink:

Si tu es certain que le moteur d'essuie-glace fonctionne (teste au multimètre si tu as encore des doutes :wink: ), le problème pourrait venir du commodo, alias le tristement célèbre COM2000 :roll: j'ai le même genre de problèmes... avec l'autre manette :lol: : parfois, les clignos s'arrêtent alors que la manette est encore enclenchée, l'éclairage automatique se tape des délires (il se coupe lorsque j'effleure la commande...) enfin ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de là :dk:


ben ca me le fait tout le temp je crois, et l'info arrive bien au moteur d'essui glase mais varie en tension, ceci dit un probleme au comodo expliquerai pourquoi l'essuit glace arriere se met en route alors que mes essuis glase seraient arretés...
De meme lorsque je passe sous la barre des 30Km /h ca les fait encore + delirer... sachant qu'il y a une detection qui est censée faire ralentir les essui glaces...
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois

Messagede pierre.olivier » 31 Oct 2007 19:47

Salut,

Les essuis glaces AR qui se mettent en marche au passage de la marche arrière, c'est un automatisme de confort (qui ne s'enclenche que si, effectivement, les essuis glaces AV sont en fonction).

Sur 307, ça se désactive en jouant dans les options de l'odb.
Sur 206, je ne connais pas la manip.

Pour le reste, je ne sais pas. Peut être le Com2000 évoqué plus haut :?:
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?

Les appels de phares sont utilisés par les conducteurs de voitures pour prévenir de dangers au bord de la route (comme les radars de la gendarmerie).
Avatar de l’utilisateur
pierre.olivier
Bavard
 
Messages: 435
Inscription: 25 Juin 2006 18:44
Localisation: Reunion Island

Messagede Heine » 05 Nov 2007 00:31

Bilan:

Le faisceau du boitier de gestion habitacle passait dans un trou metalique saillant ce qui a entaillé les cables, les voila isolé et les essui glaces ont retrouvé la raison! :D

J'en ai profiter pour poser une paire de silencio Xtrem [ outch 43€ ] et enfin je n'aprehende plus la pluie :D
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois


Retourner vers Problèmes divers résolus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité