[Résolu] Problème embrayage -> fourchette déplacée

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[Résolu] Problème embrayage -> fourchette déplacée

Messagede le limac » 20 Oct 2007 17:54

voici mon probleme en detail

hier soir j'entendais des bruits bizarres au niveau de la pedale embrayage comme des petits clics

mais bon ...

la je la reprends pareil sauf qu'aux bout de 10 kms je sentais les vitesses de plus en plus dure :?

2 kms plus tard je m'arrete et la surprise en redemmarant "impossible de passer les vitesses"

embrayé a fond pourtant 8O mais avant j'avais le point de patinage super bas !

en tout cas maintenant les vitesses ne passent plus et lorsque j'embraye cela entraine dessuite
moteur eteint je peut passer toute les vitesses


alors j'ai demonte le cable "quelle merd.. ce rattrappage automatique"
et le resort est tout tordu

donc mon diagnostique est le cable HS et le ressort de rattrapage auto ne fait plus son boulot

ps: mon embrayage a 20.000 maxi et je n'ai pas senti de probleme patinage du a un embrayage mort !!




premiere new edit : probleme resolu a moitier
en fait j'ai enleve la butee au fond de la pedale dans l'habitacle
puis j'ai changer le cable

impression:on est obliger d'embraye a fond des que l'on lache 2 cm cela acroche direct


deuxieme editdonc j'ai ouvert l'embrayge pour voir simplement le probleme
verdique :arrow: la fourchette s'est deplacer (voir photo) de 2 cm et donc le centre de pivot est deplacer et cela ne tire pas assez la fourchette

la butee etait toujours en contact

Image

ici nous voyons donc la fourchette et nous voyons que la rotule c'est deplacer de 2 cms

Image

origine /deplace










:cry:
Dernière édition par le limac le 13 Déc 2007 20:40, édité 3 fois.
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Messagede jc34 » 20 Oct 2007 22:38

dsl pour toi
ta voiture ne sors pas de chez peugeot ?
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
http://blablar.labrute.fr
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Messagede le limac » 20 Oct 2007 22:47

non peugeoit j'y repart plus .......


j'ai reussi a rentre chez moi :?
facile moteur eteint je peux passer les vitesses et moteur en marche je peut monter 1.2.3... mais pas retrograder bizarre

donc pour demarre en 1ere j'eteint le moteur -> 1ere et un coup de demarreur puis accelerateur a fond puis 1.2.3.....et callage au STOP et rebellote

trop cool :roll: masi bon je suis rentre chez moi 5kms de ville !
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Messagede 206fullprepa » 21 Oct 2007 14:39

Que de galère après le relais tachymètre vla l' embrayage qui fait des siennes,pauv Lelimac... :cry:
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Messagede *fred* » 21 Oct 2007 15:33

206fullprepa a écrit:Que de galère après le relais tachymètre vla l' embrayage qui fait des siennes,pauv Lelimac... :cry:



peugeot quoi :?
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Messagede samez jonathan » 21 Oct 2007 15:57

heu ces un embrayage d origine ?
si oui je pense pas a ton cable et ces normale pour le ressor
apres chez pas et depuis tu peu plus passer tes rapport ?
se qui m etonne ces que ces venu progressivement
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Messagede le limac » 21 Oct 2007 16:08

206fullprepa a écrit:Que de galère après le relais tachymètre vla l' embrayage qui fait des siennes,pauv Lelimac... :cry:


non c'etait le calculateur HS :lol: ta pas suivi sur ce coup la !

samez jonathan a écrit:heu ces un embrayage d origine ?
si oui je pense pas a ton cable et ces normale pour le ressor
apres chez pas et depuis tu peu plus passer tes rapport ?
se qui m etonne ces que ces venu progressivement


non embrayage changer il a meme pas 20 .000kms
et comme j'ai dit il ya un bruit bizarre "de ressort"

alors sinon plus de details
en fait le cable ne tire pas assez la fourchette
j'ai regarde cela tire 1cm grand max donc fourcement l'embrayge ne decolle pas

j'ai essailer de racourcir le cable car c'est une solution
mais avec le ratrappage auto cela ne marche pas :?
et puis j'ai pas trop de moyen de le racourssir

sinon tu crois que c'ets normal un ressort qui est tordu sur lui meme de 3 tour au moins :? au lieu d'etre droit !
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Messagede samez jonathan » 21 Oct 2007 19:22

tu parle bien du ressort de rattrappage auto moi de memoir il etait comme ca !!!!
pour le bruit ca serai pas un bruit de butee d embrayage ? moi j ai eu ceu bruit quand j ai changer mon embrayage ? et quand tu embraye plus rien ?
enfin j espere pour toi ces juste le cable de toute facon comence par la ces plus simple
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Messagede le limac » 24 Oct 2007 18:05

bon j'ai changer le cable
mais c'est pas encore ça !!

:roll: la voiture roule mais vitesse dure encore a passer et on sent que l'embrayage ne se decolle pas a 100% onsent qu'il colle encore !

mais la je peut les passer !!!!!donc finie la voiture immobilise

le cable il falais le changer car il etait mort de chez mort

sinon la pedale est beaucoup plus dure es ce que le cable doit ce faire ?
pour ce regler automatiquement

ou alors es ce que lon peut pas mettre une rondelle ou autre pour regler !!

aidez moi :? :cry:
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Messagede 206fullprepa » 24 Oct 2007 19:40

Yes le calculo c' est vrai :? mais la sur ce coup ca sent la butée non?
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Messagede samez jonathan » 24 Oct 2007 19:40

ouvre et tu vera y a rien a faire par dehors j avai tous essayer !!
butee elle etait neuve non ?
meca ?
mes roule plus avec ces la boite qui prend !
t avai tous bien graisser ?
moi perso j ai du redemonter apres la casse de boite j ai tous regraisser avec de la graisse haute temperature et ces nikel !
mes pour toi tu devra changer quelque chose
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Messagede le limac » 24 Oct 2007 21:38

bon c'est repare enfin pas a 100% mais c'est comme avant

j'ai raison c'est en fait le cable qui est trop long !!


en fait la fourchette ou si vous voulez la ou viens la boule du cable ne reviens pas assez donc du coup le cable tire sur 2/3 cm maxi et donc ne decolle pas assez l'embrayage

j'ai reflechi si je ralonge la course de la pedale alors forcement cela tirera plus

donc j'ai enleve la bute " enfin le cache en plastique qui tiens la moquette au fond de la pedale "
et donc la pedale va plus au fond !!!!et donc tire plus le cable qui decolle le disque et les vitesses repassent comme avant !!!


embrayage n'a rien et cela embraye bien
je ferait des photos pour vous montrer et je mettrais une butee suplementaire pour tire encore plus le cable


certes c'est pas ORIGINE mais ça marche et mon diagnostique est bon

beaucoup aurait changer l'embrayage alors que c'est un probleme de cable

ou est le bon vieux cable a reglage manuel de ma GOLF 2 ? :lol:


ceci est provision en attendant le demontage de la boite pour le couple cours + volant moteur -450g

mais tant que ça marche .....

apres ce n'est pas un garagiste qui la monte cet embrayage "ancien proprio" donc pareil il n'a pas bien regler la course et donc pas assez de debattement

a vos impression !!
:idea:
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Messagede samez jonathan » 25 Oct 2007 08:30

franchement je pense qu il y a autre chose ! apres j espere je me trompe !
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Messagede le limac » 05 Déc 2007 18:43

verdict =>

c'est la fourchette qui etait mal possitionne par ancien proprio
total des courses

fourchette a changer et embrayage aussi

il est encore bon mais je prefere le faire que attendre 10 000 pour redemonte tout encore
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Messagede Tommy » 05 Déc 2007 22:22

c'est bon à savoir ton histoire de fourchette, merci pour le témoignage ;)
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Messagede le limac » 05 Déc 2007 22:24

je ferrai des photos de letat de la fourchette et boite explose "demonte"

pas beau a voir quel charlot l'ancien proprio

il confondais avec massey ferguson " c'est un vendeur de tracteur"
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Messagede le limac » 13 Déc 2007 20:41

la fourchette s'est deplacer (voir photo) de 2 cm et donc le centre de pivot est deplacer et cela ne tire pas assez la fourchette

la butee etait toujours en contact

Image

ici nous voyons donc la fourchette et nous voyons que la rotule c'est deplacer de 2 cms

Image

origine /deplace


voila sujet a fermer pour aider les autres :wink:
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Messagede Pseudotaz » 14 Déc 2007 22:40

Juste pour infos pour avoir étudié le cable,
démonté le ressort de rappel, j'ai un peu tout essayé afin de rallonger la garde,

finalement, j'ai acheté un à rattrapage manuel,
40€, un ecrou, un contre écrou et j'ai (enfin) une garde manuel.

Le rattrapage automatique ne prend pas en compte le diaphragme et tout le mécanisme d'embrayage qui vieillissent donc la garde se modifie et on se retrouve avec un embrayage qui embrayeg à peine 2 cms après avoir laché la pédale.
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