[Résolu] Fuite intermédiaire échappement

Les questions de la section "Vos problèmes" qui ont trouvé une solution.

[Résolu] Fuite intermédiaire échappement

Messagede scuba » 13 Oct 2007 12:41

bonjour a tous, j'ai une S16 de 2002 avec 2 sondes sur le cata et j'ai l'inter qui c'est fissurer au niveau de la colerette du silencieux. Chez peugeot ils veulent plus de 1000€ pour la piece, j'ai aussi fait le tour des centres auto dont la plus part refuse tout simplement de faire du bricolage sauf peut-etre chez naurauto a Vendenheim , mais le hic c'est que le vendeur ne sait pas si l'intermédiaire adaptable est prévu pour la bi sonde. Il m'a aussi proposer un inter supersprint mais s'adaptera t'il sur le cata ?
Donc, avant de passer commande pour rien j'aimerai vos précieux avis car le vendeur a des doutes, donc je suis pret a commander un inter supesprint (avec silencieux) et comme le silencieux d'origine est egalement pourit je prendrai aussi un silencieux supersprint avec sortie 120x80.

j'attend vos reponses avec impatience (avant que ma ligne se retrouve sur la route) et je vous remerci d'avance .
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Messagede v1N-c3Nt » 13 Oct 2007 12:43

Pour ma part, cata 2sondes + inter Supersprint (tube central sans silencieux) + silencieux Supersprint 120*80 et aucun probleme...
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Messagede 206fullprepa » 13 Oct 2007 12:46

Normalement pas de soucis les diamètres sont les meme que le cata origine,moin j 'es mis un inter ss pf iresa quand ca m' étais arriver un peu plus de 300e,et c' est la maladie l' inter qui se fissure sur les s16! :wink:
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Messagede scuba » 13 Oct 2007 12:47

v1N-c3Nt a écrit:Pour ma part, cata 2sondes + inter Supersprint (tube central sans silencieux) + silencieux Supersprint 120*80 et aucun probleme...


ok mais quelle différence entre l'inter (juste le tube) et l'inter avec caisson ? car j'aimerai pas que ma titine fasse trops de bruit.
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Messagede v1N-c3Nt » 13 Oct 2007 12:49

scuba a écrit:
v1N-c3Nt a écrit:Pour ma part, cata 2sondes + inter Supersprint (tube central sans silencieux) + silencieux Supersprint 120*80 et aucun probleme...

ok mais quelle différence entre l'inter (juste le tube) et l'inter avec caisson ? car j'aimerai pas que ma titine fasse trops de bruit.

Un peu plus de bruit je pense, faudrais demander qui lui avait laisser l'inter puis avait mis le tube...mais ca fait pas un bruit monstre
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Messagede v1N-c3Nt » 13 Oct 2007 12:56

En un silencieux central et tube central Supersprint, y'a aussi quasiment 70€ d'ecart et de toute facon, si tu mets un silencieux Supersprint, autant le faire chanter le mieux possible tout en restant soft si tu le souhaite...

Regarde les prix ICI
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Messagede scuba » 13 Oct 2007 13:02

v1N-c3Nt a écrit:En un silencieux central et tube central Supersprint, y'a aussi quasiment 70€ d'ecart et de toute facon, si tu mets un silencieux Supersprint, autant le faire chanter le mieux possible tout en restant soft si tu le souhaite...

Regarde les prix ICI



voui voui , mais tu sais, j'ai plus de 40 ans et maintenant je préfaire entendre la radio que le moteur :wink:
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Messagede v1N-c3Nt » 13 Oct 2007 13:03

Sans t'offenser, mets pas un Supersprint alors :D
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Messagede Djé » 13 Oct 2007 14:00

scuba a écrit:voui voui , mais tu sais, j'ai plus de 40 ans et maintenant je préfaire entendre la radio que le moteur :wink:

En centre auto, ils vendent des intermédiaires dits "adaptables" : il coupent juste après le cata et emmanchent ainsi le nouvel inter. Le pb, c'est que ça tient en général pas + de 30 000 kms car la qualité de l'inter est médiocre ! :?

C'est ce qui coute le moins cher (j'avais ça sur ma précédente S16).

Après, un inter Supersprint AVEC pare-flamme correspondrait plus à ce que tu recherches + éventuellement le silencieux inox 120x80, sans que ça fasse du bruit.
Un p'tit bourdonnement à la rigueur ;)
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Messagede Rico » 13 Oct 2007 14:13

+1 :wink:
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Messagede 206fullprepa » 13 Oct 2007 14:38

et puis meme a 40ans je préférerais entendre le bourdonnement de l' inox! :lol:
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Messagede Djé » 13 Oct 2007 17:54

206fullprepa a écrit:et puis meme a 40ans je préférerais entendre le bourdonnement de l' inox! :lol:

Tu ne peux pas le savoir : tu n'as même pas la moitié ! :lol:
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Messagede R.V » 13 Oct 2007 18:19

Djé206 a écrit:
206fullprepa a écrit:et puis meme a 40ans je préférerais entendre le bourdonnement de l' inox! :lol:

Tu ne peux pas le savoir : tu n'as même pas la moitié ! :lol:

et si sa se trouve d'ici la a cause du bourdonnement de l'inox t'entendra plus rien!!! :D LOl
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Messagede scuba » 13 Oct 2007 19:07

Djé206 a écrit:
scuba a écrit:voui voui , mais tu sais, j'ai plus de 40 ans et maintenant je préfaire entendre la radio que le moteur :wink:

En centre auto, ils vendent des intermédiaires dits "adaptables" : il coupent juste après le cata et emmanchent ainsi le nouvel inter. Le pb, c'est que ça tient en général pas + de 30 000 kms car la qualité de l'inter est médiocre ! :?

C'est ce qui coute le moins cher (j'avais ça sur ma précédente S16).

Après, un inter Supersprint AVEC pare-flamme correspondrait plus à ce que tu recherches + éventuellement le silencieux inox 120x80, sans que ça fasse du bruit.
Un p'tit bourdonnement à la rigueur ;)


pour l'adaptable j'en ai entendu parler, c'est pour ca que je veux du supersprint qui a mon avis est quant meme plus solide dans le temps.
Je veux juste encore savoir si l'inter supersprint avec PF est prévu pour la bi sonde et si il faut entailler le manchon va t'il tenir ?

et un grand merci a vous tous :wink:
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Messagede Djé » 13 Oct 2007 22:09

scuba a écrit:Je veux juste encore savoir si l'inter supersprint avec PF est prévu pour la bi sonde et si il faut entailler le manchon va t'il tenir ?

Seul un centre auto pourra te le dire : il faut qu'ils appellent directement Supersprint pour confirmation ;)
Que ton cata soit mono ou bi-sonde, cela ne joue que sur la distance où tu vas couper ton cata.
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Messagede 206fullprepa » 14 Oct 2007 12:20

R.V a écrit:
Djé206 a écrit:
206fullprepa a écrit:et puis meme a 40ans je préférerais entendre le bourdonnement de l' inox! :lol:

Tu ne peux pas le savoir : tu n'as même pas la moitié ! :lol:

et si sa se trouve d'ici la a cause du bourdonnement de l'inox t'entendra plus rien!!! :D LOl


un peu plus de la moitié quand meme vous etes dur les gars... :lol:
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Messagede scuba » 15 Oct 2007 20:06

bon, ben apres de nombreuses heures de recherche sur le net j'ai cru comprendre que l'inter supersprint est trops long de 6 a 7 cm pour une 206 bi sonde, et apparament si on fait la fameuse découpe dans le manchon de l'inter au niveau de la sonde, le montage risque de ne pas tenir dans le temps.

Alors, rassurez moi ! quelqun de ce forum a t-il déja fait ce bidouillage ?
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Messagede scuba » 18 Oct 2007 20:10

bon, j'ai commander un inter et un silencieux supersprint chez norauto mardi a 18h, ils m'on appeler ce jeudi a midi et a 16 h je suis passer chez eux pour le faire monter, donc, ils on couper apres le cat a environ 10 cm apres la deuxieme sonde et pas besoin de faire d'encoche sur le manchon de l'inter, en résumé, tout c'est adapter a merveille et le silencieux est juste a ras du parchoc. Le bruit est génial, juste ce qu'il faut sans etre envahissant dans la voiture.

une tof de la fameuse collerette

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le silencieux également mort

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apres modif

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la titine n'a que 60.000Km, j'en suis a mon deuxiemme collecteur, il y a juste le cat qui est d'origine, chez pigeot j'aurai du débourser 1500€ et la, sa m'a couté 609€ montage compris.

j'espere que sa aidera des personne qui on le meme problème :wink:
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Messagede v1N-c3Nt » 18 Oct 2007 21:44

scuba a écrit:Le bruit est génial, juste ce qu'il faut sans etre envahissant dans la voiture.

J'ai le meme silencieux que toi...

Attends de rouler, tu va voir la sonorité qu'il va prendre... :twisted:
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Messagede Djé » 18 Oct 2007 22:38

scuba a écrit:bon, j'ai commander un inter et un silencieux supersprint chez norauto mardi a 18h, ils m'on appeler ce jeudi a midi et a 16 h je suis passer chez eux pour le faire monter, donc, ils on couper apres le cat a environ 10 cm apres la deuxieme sonde et pas besoin de faire d'encoche sur le manchon de l'inter, en résumé, tout c'est adapter a merveille et le silencieux est juste a ras du parchoc. Le bruit est génial, juste ce qu'il faut sans etre envahissant dans la voiture.

Aaaaaaaaaaah, bah qui c'est qu'avait raison ? 8)

Content pour toi, et il est tellement beau ce 120x80 :P ;)
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