[Résolu] Couinement ventilateur d'aération / clim

Les questions de la section "Vos problèmes" qui ont trouvé une solution.

[Résolu] Couinement ventilateur d'aération / clim

Messagede c_niMp » 11 Oct 2007 20:40

Bonsoir,

j'ai le ventilo d'aération derrière la console centrale qui commence à chanter un peu trop à mon gôut ...

donc j'aimerai collecter quelques infos sur son remplacement :
- savoir si on peut y accèder et le changer facilement à moindre coût - celui de la pièce (une référence?),
- ou si quelqu'un a dejà procèder à son remplacement en concession et à quel tarif ?

merki d'avance.

ps: pour info, j'ai une version avec la clim auto.
Les virages sont nos amis ... Conduire c connaître et surtout reconnaître ses limites ,)
206 S16 ^^
Avatar de l’utilisateur
c_niMp
Rase Bitume
 
Messages: 17
Inscription: 14 Aoû 2007 18:27
Localisation: 78 - Yvelines

Messagede thersrider » 27 Oct 2007 15:56

sa sifle constament ou par moment?? est-ce que ca te le fait uniquement avec la clim ou aussi avec le chaufage?? et quand sa sifle, tu n'a pas une perte de pression du flux d'air
thersrider
Rase Bitume
 
Messages: 62
Inscription: 23 Oct 2007 10:53

Messagede steevy95 » 27 Oct 2007 17:42

à ce propos,moi aussi,ça le fait depuis peu....ça chante surtout quand y'a un ou deux crans de ventilation,dès que j'accélère la ventile,ça le fait moins

c'est a cause de quoi,ce phénomène,la poussière?ou c'est le debut d'autres problèmes?

sinon,la clim fonctionne parfaitement,mais la ventilation siffle et chantonne c'est un peu genant,mais bon...d'autant que je suis encore sous garantie,donc,j'en parlerai à la concession le moment venu

:roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede thersrider » 27 Oct 2007 19:56

comme dit, moi j'avais aussi se probleme, et c'est une patte de fixation d'un "EMBIPUR CAR" qui c'est casser et qui frotter contre le ventilo
thersrider
Rase Bitume
 
Messages: 62
Inscription: 23 Oct 2007 10:53

Messagede alexnirvana » 31 Oct 2007 21:42

Ouai je l'ai deja demonté se fameux pulseur d'air. Le plus simple c'est de defaire la colone de direction en bas pret du la pedale d'accelerateur, apres il faut la coincé entre la pedal de frein et d'embrayage comme sa par la suite elle gene moins. Sur le pulseur y a deux fiches pour les clims auto et une fiche pour les clim manuelle a debrancher. Apres il faut tourné le pulseur et il va tombé tous seul.

Pour le sifflement il faut ensuite sortir le moteur du pulseur, du plastique qui l'entoure et graissé l'axe en fer. Voila...

Ps: Pour devissé le pulseur on peut faire levié avec une barre en fer, car il est vraiment tres dur a venir. Pour le remontage par contre il faut forcer tres fort avec ces petits bras musclé. Il faut bien l'enclencher sinon les palles vont se casser.
Avatar de l’utilisateur
alexnirvana
P'tit Bavard
 
Messages: 242
Inscription: 01 Mar 2007 18:26
Localisation: Haute-Corse


Retourner vers Problèmes divers résolus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités