[Résolu] Siège : déclipsage au niveau de l'airbag

Les questions de la section "Vos problèmes" qui ont trouvé une solution.

[Résolu] Siège : déclipsage au niveau de l'airbag

Messagede forumvb » 27 Aoû 2007 14:31

bonjour a tous,

j'ai un petit soucis sur le siege passager (et commence un peu sur le siege conducteur) de ma 206 GT, le cuir est déclipsé au niveau de l'airbag latéral.

Comme un beau dessin vaut mieux que des explications voici le probleme :

Image

Avez vous une technique pour reparer de genre de merde.....

Au niveau du cache Airbag passager, peut on l'enlever sans trop de risque de tout faire sauter et comment l'enlever (je n'ose pas trop tirer dessus).

Avez vous eu ce genre de probleme sur vos S16 ?

Merci d'avance pour votre aide

Vincent :wink:
forumvb
Rase Bitume
 
Messages: 19
Inscription: 04 Déc 2006 14:15
Localisation: Lyon

Messagede kazuya » 05 Sep 2007 16:10

bizarre, personne a répondu à ce topic, moi aussi ça m'est arrivé , j'attendais de voir si quelqu'un avait une solution à proposer.
Avatar de l’utilisateur
kazuya
P'tit Bavard
 
Messages: 207
Inscription: 28 Nov 2005 10:29
Localisation: Gard (30) et Haut rhin (68)

Messagede GT 3627 » 05 Sep 2007 16:36

Même soucis pour moi...je l'ai collé (je sais, c'est pas bien) et depuis, plus de problèmes.
GT 3627
P'tit Bavard
 
Messages: 240
Inscription: 12 Jan 2007 19:04

Messagede cti-59 » 05 Sep 2007 17:37

arf c'est pas cool ca!je pense que sur le cache airbag il y a des "tétons" ou viennent normalment se glisser les trous dans le cuir
Avatar de l’utilisateur
cti-59
Maître des mots
 
Messages: 1328
Inscription: 07 Déc 2006 11:03
Localisation: valenciennes

Messagede alexnirvana » 05 Sep 2007 22:14

Ouai j'ai eu le meme probleme sur ma GT et sur la s16 a ma mere. J'ai vraiment pas trouver de solution a part de faire le plus attention possible, parceque celui de la s16 il est completement eventrer et c'est horible... Je crois que le probleme vient du cuir qui se detant avec l'age...
Avatar de l’utilisateur
alexnirvana
P'tit Bavard
 
Messages: 242
Inscription: 01 Mar 2007 18:26
Localisation: Haute-Corse

Messagede seb206GT » 06 Sep 2007 22:57

moi aussi j'ai eu le meme probleme sur ma GT, et la solution c'est d'aller voir un gentil scellier qui remplacera la bande du coté par une un peu plus large au niveau de l'airbag et comme cela plus de probleme car d'origine c'est tres tendu.
Pour les vitres teintées et le covering, n'hésitez pas !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
seb206GT
P'tit Bavard
 
Messages: 167
Inscription: 10 Mar 2005 13:51
Localisation: Orléans

Messagede icetea » 07 Sep 2007 00:49

bjr

Airbag est fixer sur armature du siège part un ecrou de 10 ,on ne peut pas enlever de extérieur sans déshabiller la coiffe du dossier .

Donc pour résoudre t'on problème si ta coiffe n'est pas déchiré au niveau des trous, tu dois enlever ta coiffe de dossier, dévisser la vis de airbag et enlever la coiffe du dossier , airbag vient avec la housse .
Ensuite tu enlève la couronne qui se trouve derrière la housse qui maintient airbag ,faire opération inverse au remontage avec une couronne neuf (la couronne a des téton qui rentre dans les trous de la housse ,la couronne et clipser sur airbag a changer obligatoirement environs 20€)

Pour faire cette opération il et nécessaire de enlever la coiffe , car airbag est maintenue sur armature.
Sinon vous pouvez essayer de le remettre en place avec un tournevis écarter légèrement la couronne de airbag pour essayer de remettre les trous de la housse dans les téton de la couronne a condition que les téton de la couronne ne sont pas casser est que la housse ne soit pas déchire .
Avatar de l’utilisateur
icetea
Maître des mots
 
Messages: 1458
Inscription: 07 Mai 2005 18:30

Messagede forumvb » 08 Sep 2007 10:47

Merci pour vos reponses...ca a l'air un peu le bordel a remettre...je precise je n'en suis pas au point de la photo (je l'ai trouvé sur le net pour vous decrir le probleme) mais je n'ai que 2 trou qui sont corti coté passager et 1 coté conducteur.

comme icetea le preconise (les tetons ne sont pas cassé et les trous non dechirés) je vias essayer au tournevis de les remettre dans les tesons dans les trous..
Une autre question....peut on bradasser un peu le cache plastique pour l'operation parceuq'il manque pas mal de degaement pour bosser tranquille. Derriere ce cache plastique il y a directement le dispositif de l'airbag ? ou bien c'est un gros bloc de plastqiue et je ne risque pas ...un petit feu d'artifice spontané.

merci encore
forumvb
Rase Bitume
 
Messages: 19
Inscription: 04 Déc 2006 14:15
Localisation: Lyon

Messagede icetea » 08 Sep 2007 16:34

forumvb a écrit:Merci pour vos reponses...ca a l'air un peu le bordel a remettre...je precise je n'en suis pas au point de la photo (je l'ai trouvé sur le net pour vous decrir le probleme) mais je n'ai que 2 trou qui sont corti coté passager et 1 coté conducteur.

comme icetea le preconise (les tetons ne sont pas cassé et les trous non dechirés) je vias essayer au tournevis de les remettre dans les tesons dans les trous..
Une autre question....peut on bradasser un peu le cache plastique pour l'operation parceuq'il manque pas mal de degaement pour bosser tranquille. Derriere ce cache plastique il y a directement le dispositif de l'airbag ? ou bien c'est un gros bloc de plastqiue et je ne risque pas ...un petit feu d'artifice spontané.

merci encore


je n'est pas trop bien comprit se que tu veut faire , au pire si tu a un doute débranche les prise sous le siège avant ou la batterie :wink:
Avatar de l’utilisateur
icetea
Maître des mots
 
Messages: 1458
Inscription: 07 Mai 2005 18:30

Messagede cedric90 » 12 Sep 2007 08:37

J'ai ramené la mienne chez Peugeot, le probleme c'est que le cuir s'est detendu avec le temps.

Le resultat : ->

Image
Avatar de l’utilisateur
cedric90
Rase Bitume
 
Messages: 40
Inscription: 14 Mar 2007 09:26
Localisation: Belfort (90)

Messagede forumvb » 12 Sep 2007 18:58

ca t'as couté combien pour rattraper 1 siege ?

merci
forumvb
Rase Bitume
 
Messages: 19
Inscription: 04 Déc 2006 14:15
Localisation: Lyon

Messagede cedric90 » 21 Sep 2007 15:08

Je n'ai pas payé... mais y'en a pour une demi journée de travail :wink:
Avatar de l’utilisateur
cedric90
Rase Bitume
 
Messages: 40
Inscription: 14 Mar 2007 09:26
Localisation: Belfort (90)

Messagede icetea » 21 Sep 2007 23:19

avec une clope au bec est un café dans la main gauche 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
icetea
Maître des mots
 
Messages: 1458
Inscription: 07 Mai 2005 18:30


Retourner vers Problèmes divers résolus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité