[Résolu] Bruit de couinement dans le coffre

Les questions de la section "Vos problèmes" qui ont trouvé une solution.

[Résolu] Bruit de couinement dans le coffre

Messagede Matt » 08 Juin 2007 11:42

Bonjour à tous,
j'ai lu les différents posts sur les bruits rencontrés ci et là au niveau des amortisseurs, et autres bras, cependant il m'arrive un truc bien bizarre.

Quand je roule sur une route avec des bosses, j'entend un espèce de couinement dans le coffre, comme un bruit de canard lol!
J'ai d'abord penser au panier de ma roue de secours, mais ce n'est pas ca...
Par contre, je pense avoir situé le problème, j'ai roulé coffre ouvert, et la plus de bruit!

Coffre fermé rebelotte, ca recommence à couiner. j'ai démonté la garniture du hayon et a priori rien ne bouge.

Qu'en pensez vous? Merci d'avance!
180 bourrins Po-po-po!!!!
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre
 
Messages: 102
Inscription: 05 Juin 2007 23:04

Messagede D' A » 08 Juin 2007 11:46

Ca peu couiner au niveau de la serrure du coffre ;) Mais un peu de dégrippant pour y graisser un petit peu et refais un test ;)
Avatar de l’utilisateur
D' A
Maître des mots
 
Messages: 1750
Inscription: 17 Nov 2004 18:49

Messagede dreads » 08 Juin 2007 12:15

+1 , verifie si le bout de plastique qu il y a autour de la "barre" de serrure n est pas completement bouffé, moi ill etait , le coffre avait donc du jeu et faisait coin coin des que je prenait un trou :lol:
Avatar de l’utilisateur
dreads
Grand Bavard
 
Messages: 733
Inscription: 20 Jan 2007 18:31
Localisation: haute savoie

Messagede sebcbien » 08 Juin 2007 12:33

+1 un coup de graisse la dessus et ca devrait etre bon :wink:
Je l'avais chercher super longtemps ce bruit chiant en plus :evil:
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
Membre Actif
 
Messages: 467
Inscription: 23 Juin 2005 12:07
Localisation: Haute saone

Messagede Matt » 08 Juin 2007 13:35

sebcbien a écrit:+1 un coup de graisse la dessus et ca devrait etre bon :wink:
Je l'avais chercher super longtemps ce bruit chiant en plus :evil:


Pire que c'est chiant, j'ai l'impression d'avoir une famille de canard dans le coffre put***!!

Merci en tout cas les gars, j'men vais essayer ca de suite;) Vous tiens au courant! 8)
180 bourrins Po-po-po!!!!
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre
 
Messages: 102
Inscription: 05 Juin 2007 23:04

Messagede ew10j4-forever » 08 Juin 2007 14:52

salut,

moi j'ai eu le meme problème et je l'ai résolu juste en désérant les 2 vis de la serrure du coffre (celle qui est sur la caisse pas celle du hayon) et j'ai reculer légerement la serrure pour que le coffre soit un peu plus plaqué contre les joints, puis j'ai resserrer (super fort) comme ça il ne bouge plus et ne fait plus les bruit de "canard" 8) .

A+
Avatar de l’utilisateur
ew10j4-forever
Rase Bitume
 
Messages: 79
Inscription: 09 Jan 2007 20:22
Localisation: Lyon

Messagede AtO » 08 Juin 2007 17:29

couin couin :lol:
AtO
 

Messagede modenanight » 10 Juin 2007 20:53

moi je sais ce que c'est!!! sa me la fait sur la mienne,enfaite tu a le panno demontable derriere(celui pour atteindre le moteur dessui glace,),et bien si tu regarde au milieu du panno en haut,ya toujours un très leger jeu,jai mis un bout de mousse et depuis plus rien,en effet sa fait comme un canard.. alor si jamais le coin coin revient,pense a la mousse!!
206 RC en smoment peut etre une 207 prochainement
Avatar de l’utilisateur
modenanight
Rase Bitume
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mai 2007 20:43
Localisation: thonon les bains 74

Messagede *fred* » 10 Juin 2007 21:09

ew10j4-forever a écrit:salut,

moi j'ai eu le meme problème et je l'ai résolu juste en désérant les 2 vis de la serrure du coffre (celle qui est sur la caisse pas celle du hayon) et j'ai reculer légerement la serrure pour que le coffre soit un peu plus plaqué contre les joints, puis j'ai resserrer (super fort) comme ça il ne bouge plus et ne fait plus les bruit de "canard" 8) .

A+



+1
Avatar de l’utilisateur
*fred*
Prince de l'asphalte
 
Messages: 6346
Inscription: 15 Mai 2004 16:32
Localisation: Dans le Sud

Messagede Matt » 10 Juin 2007 21:50

modenanight a écrit:moi je sais ce que c'est!!! sa me la fait sur la mienne,enfaite tu a le panno demontable derriere(celui pour atteindre le moteur dessui glace,),et bien si tu regarde au milieu du panno en haut,ya toujours un très leger jeu,jai mis un bout de mousse et depuis plus rien,en effet sa fait comme un canard.. alor si jamais le coin coin revient,pense a la mousse!!


Salut!
Alors je te confirme que c'est bien un problème de hayon qui se balade à cause de l'ouverture. Faut que je la recule légèrement, pour que le hayon soit bien collé au joint... Je le fais demain, j'vous tiens au courant :wink:
180 bourrins Po-po-po!!!!
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre
 
Messages: 102
Inscription: 05 Juin 2007 23:04


Retourner vers Problèmes divers résolus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité