Alors voilà, cette après-midi j'ai épaissi mes leviers, au début je bataillais je suis pas soudeur, la baguette collait, pourtant j'avais quand même un peu poncé l'endroit où j'ai accroché la pince pour la masse, mais çà a mieux été quand j'ai vraiment bien limer le contact des 2, si c'est pas nikel ben c'est chiant çà soude mal
J'ai quand même contrôlé le jeu qu'il y avait donc entre le bossage rond du levier et l'alésage de la traverse, résultat environ 0.5mm au diamètre, çà parait peu par rapport au gros clac qui se fait entendre, mais comme la petite vis est bien serrée je pense que qand la barre se tord, la vis arrive à contrôler que le levier ne tourne pas au début, donc la barre est en tension, et d'un coup çà ripe, çà tourne, les 0.5mm sont parcouru violemment, et çà claque, enfin c'est comme çà que je le vois.
Donc se réferrer au topic de la page précédente pour tout le démontage, le petit + pour ne pas se faire chier à sortir le levier de droite c'est donc un boulon de roue Renault, sauf qu'il est un peu court pour finir le travail, donc lorsqu'on est en fin de filet, le top est d'enlever le boulon, de poser un bout de rond acier Ø10mm Lg 17mm dans le taraudage, et de revisser le boulon, le rond Ø10 va prendre appui sur la barre pour sortir totalement le levier, il tombe
Pour le rond Ø10, attention avec du Ø6 ou Ø8 car la barre est taraudée elle aussi, donc au lieu de prendre appui un rond trop petit pourrait rentrer en force dans le taraudage de la barre, donc du Ø10 c'est nikel car çà rentre dans le taraudage sans trop de jeu, ce qui fait que c'est bien guidé et çà ne bascule pas et donc çà ne tombe pas derrière le levier, de même la longueur 17mm çà va pile poil, plus court çà pourrait tomber aussi, et c'est assez long pour extraire le levier une fois le boulon vissé
Le boulon avec le bout de rond :
Voilà en gros le matos (poste à souder, pied à coulisse, brosse, lime, la graisse, ce pot je le vois depuis que je suis gamin, une quinzaine ou une vingtaine d'année minimum, mais là çà y est on en est arrivé au bout je l'ai quasiment fini ) :
Les points de soudure posés et limés, il en faut 2 par levier, sur les côtés opposés au diamètre, j'en ai fait des plus jolis que d'autres , il faut donc limer et essayer de rentrer le levier, relimer etc, jusqu'à se qu'il rentre sans jeu :
Les joints neufs posés il y a 3 ou 4 semaines :
Voilà, donc je vous tiendrai au courant, en général mon bruit réapparait 2 à 3 semaines après que j'y touche, si çà venait pas de là j'aurais un peu les boules mais encore une fois je suis content d'avoir pu graisser mon roulement de gauche qui semblait en avoir besoin