[Résolu] Bruit train arrière

Les questions de la section "Vos problèmes" qui ont trouvé une solution.

Messagede yaya23 » 14 Sep 2007 18:23

Alors voilà, cette après-midi j'ai épaissi mes leviers, au début je bataillais je suis pas soudeur, la baguette collait, pourtant j'avais quand même un peu poncé l'endroit où j'ai accroché la pince pour la masse, mais çà a mieux été quand j'ai vraiment bien limer le contact des 2, si c'est pas nikel ben c'est chiant çà soude mal :lol:

J'ai quand même contrôlé le jeu qu'il y avait donc entre le bossage rond du levier et l'alésage de la traverse, résultat environ 0.5mm au diamètre, çà parait peu par rapport au gros clac qui se fait entendre, mais comme la petite vis est bien serrée je pense que qand la barre se tord, la vis arrive à contrôler que le levier ne tourne pas au début, donc la barre est en tension, et d'un coup çà ripe, çà tourne, les 0.5mm sont parcouru violemment, et çà claque, enfin c'est comme çà que je le vois.

Donc se réferrer au topic de la page précédente pour tout le démontage, le petit + pour ne pas se faire chier à sortir le levier de droite c'est donc un boulon de roue Renault, sauf qu'il est un peu court pour finir le travail, donc lorsqu'on est en fin de filet, le top est d'enlever le boulon, de poser un bout de rond acier Ø10mm Lg 17mm dans le taraudage, et de revisser le boulon, le rond Ø10 va prendre appui sur la barre pour sortir totalement le levier, il tombe :lol:
Pour le rond Ø10, attention avec du Ø6 ou Ø8 car la barre est taraudée elle aussi, donc au lieu de prendre appui un rond trop petit pourrait rentrer en force dans le taraudage de la barre, donc du Ø10 c'est nikel car çà rentre dans le taraudage sans trop de jeu, ce qui fait que c'est bien guidé et çà ne bascule pas et donc çà ne tombe pas derrière le levier, de même la longueur 17mm çà va pile poil, plus court çà pourrait tomber aussi, et c'est assez long pour extraire le levier une fois le boulon vissé :)

Le boulon avec le bout de rond :
Image

Voilà en gros le matos (poste à souder, pied à coulisse, brosse, lime, la graisse, ce pot je le vois depuis que je suis gamin, une quinzaine ou une vingtaine d'année minimum, mais là çà y est on en est arrivé au bout je l'ai quasiment fini :lol: ) :
Image

Les points de soudure posés et limés, il en faut 2 par levier, sur les côtés opposés au diamètre, j'en ai fait des plus jolis que d'autres :oops: , il faut donc limer et essayer de rentrer le levier, relimer etc, jusqu'à se qu'il rentre sans jeu :
Image
Image

Les joints neufs posés il y a 3 ou 4 semaines :
Image
Image

Voilà, donc je vous tiendrai au courant, en général mon bruit réapparait 2 à 3 semaines après que j'y touche, si çà venait pas de là j'aurais un peu les boules mais encore une fois je suis content d'avoir pu graisser mon roulement de gauche qui semblait en avoir besoin :)
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede *fred* » 09 Oct 2007 11:08

des news ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
*fred*
Prince de l'asphalte
 
Messages: 6346
Inscription: 15 Mai 2004 16:32
Localisation: Dans le Sud

Messagede yaya23 » 09 Oct 2007 17:27

Oui, aucun bruit pour l'instant :)
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede Tommy » 26 Oct 2007 18:39

Alors Yaya, le bruit n'est pas revenu ???
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Messagede yaya23 » 26 Oct 2007 18:43

Nan :)
Après faut voir le bruit que tu as toi si çà ressemble au mien, je le rappelle : un clac bien distinct lorsque l'essieu travaille de droite à gauche ou gauche à droite, je l'entendais lors de manoeuvres sur terrain pas plat et parfois dans les ronds points aux 2 mises en appui (entrée et sortie du rond point).
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede Tommy » 27 Oct 2007 12:26

Oui oui c'est tout à fait ça :D
Et ça a commencé à se faire entendre pile poil après le changement de ma barre anti roulis arrière par une plus grosse, au debut que sur les tres fortes torsions, puis ensuite pour la moindre mise en contrainte du train arrière.

Merci pour tes investigations en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Messagede yaya23 » 27 Oct 2007 13:23

Oui dès qu'on y touche...moi quand j'avais démonté/remonté la barre rien pendant plus d'un an, mais j'y est desséré le jour où j'ai décranté, c'est depuis ce moment là que le bruit est apparu, disons qu'avant d'y toucher çà se remplit de merdouille çà comble le jeu, çà rouille çà se grippe.
Ton problème doit donc être le même que le mien, tu peux essayer d'intercaler quelque chose pour éviter la soudure, mais c'est très fin, la soudure je pense que c'est costaud c'est permanent, et c'est "métal" çà retient pas l'eau ou la merdouille :)
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede Heine » 05 Nov 2007 14:50

yaya23 a écrit:Oui, aucun bruit pour l'instant :)


j'ai mis le topic en "résolu" si jamais ya du changement Mp moi que je delock ;)
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois

Précédente

Retourner vers Problèmes divers résolus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités