[Résolu] Aiguille de compte tour folle

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[Résolu] Aiguille de compte tour folle

Messagede Heine » 21 Mar 2007 19:37

Voila, je sais pas ce qu'a la voiture, mais en faite l'aiguille de compte tour fais n'importe quoi:

je demarre tour va bien, aiguille stable, ralenti ? environ 750tr, mais au bout de meme pas 1km, mon ralenti est ? 0Tr, et la rupture arrive ? 5500 au lieu de 6800, j'ai eu aussi le cas inverse, ou le rupteur etait lorsque l'aiguille de compte tour touche l'aiguille de temperature de flotte...

alors que le ralenti est toujours aussi stable, et ne pose pas de soucis, just que 90km/h en 5eme ? 500tr/m c'est etrange lol

j'ai remarqu? surtout que lorsque j'accelere au point mort, au momment de retomber ? 1500tr, celle-ci delire a vibrer, et ne pas trop redescendre, avez vous un id?e si ca peut etre un faux contact ou quelque chose d'autre? ou se situe sous le capot ce "mecanisme" de mesure de tr/min?

je vous posterai une video de ce "delire"
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Messagede YannS16 » 21 Mar 2007 20:03

Le capteur de r?gime est situ? sur le dessus de la boite de vitesse presque contre la culasse :wink:
Tu verras c'est une petite merde en plastique noir :?
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Messagede Heine » 21 Mar 2007 20:09

il y aurait pas une photo pour me situer ca, j'ai un peu de mal avec la mecanique moi :roll: :lol:
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Messagede YannS16 » 21 Mar 2007 20:12

Maintenant je ne pense pas que ton probl?me vienne de la dans la mesure ou tu n'as pas de rat?s dans tes mont?es en r?gimes :wink:
Je pense plus a un probl?me avec ton compte tour directement :wink:
Si c'?tait ton capteur de r?gime qui ?tait en cause tu aurais du mal a la d?marrer et des rat?s dans tes mont?es en r?gimes :wink:
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Messagede YannS16 » 21 Mar 2007 20:15

Heine a écrit:il y aurait pas une photo pour me situer ca, j'ai un peu de mal avec la mecanique moi :roll: :lol:


La il fait noir donc j'aurais du mal a prendre une photo maintenant mais si tu veux demain j'essayerai de prendre une photo pour t'aider a le situer :wink:
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Messagede Heine » 21 Mar 2007 20:56

avec plaisir oui ;)
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Messagede YannS16 » 22 Mar 2007 11:50

Bon ?a y est j'ai pu faire des photos de ce fameux capteur de r?gime :wink:

Dsl le moteur est bien crade a cet endroit la mais bon j'avais ni le courage ni le temps de le nettoyer aujourd'hui :oops:

1?re photo pour te permettre de voir a quoi il ressemble:
Image

2?me photo pour te permettre de voir ou il est situ?:
Image

Mais encore une fois je ne pense pas que ton probl?me vienne du capteur de r?gime,je pense plut?t que cela vient de ton compte tours meme :wink:
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Messagede *fred* » 22 Mar 2007 21:03

moi aussi elle me fait des beug :? je suis au ralentie et l aiguille reste a 1200 trm et elle monte jusque 7000trm au rupteur 8O mais pas tout le temps :roll: :dk: mais le contraire j ai pas encore eu :lol: :lol: :wink:

ps: ce soir apres l avoir eteind l aiguille etait un peu au dessus du 0 trm , j ai rallumer et eteint et l aiguille c est remise en place :dk:
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Messagede Heine » 22 Mar 2007 22:56

ca me faisait ca avant, mais maintenant elle reste scotch?e en bas :(

je vais regarder le capteur demain, j'espere que c'est que ca :(
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Messagede Heine » 22 Mar 2007 22:57

YannS16 a écrit:Bon ?a y est j'ai pu faire des photos de ce fameux capteur de r?gime :wink:

Dsl le moteur est bien crade a cet endroit la mais bon j'avais ni le courage ni le temps de le nettoyer aujourd'hui :oops:

1?re photo pour te permettre de voir a quoi il ressemble:
Image

2?me photo pour te permettre de voir ou il est situ?:
Image

Mais encore une fois je ne pense pas que ton probl?me vienne du capteur de r?gime,je pense plut?t que cela vient de ton compte tours meme :wink:


ca se situe ou cette partie du moteur?

merci pr les photos t'assure ;)
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Messagede icetea » 22 Mar 2007 23:15

regarde a gauche de la batterie sous la culasse :wink:
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Messagede YannS16 » 22 Mar 2007 23:42

Heine a écrit:ca se situe ou cette partie du moteur?

merci pr les photos t'assure ;)


De rien :wink:

Comme l'a dit icetea le capteur se trouve a gauche de la batterie dans un renfoncement entre la boite de vitesse et la culasse :wink:

Attends toi a devoir d?monter quelques trucs pour pouvoir acc?der au capteur :wink:
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Messagede Invité » 22 Mar 2007 23:46

Pour ne rien d?monter, passe sous ta voiture il sera ? port?e de main ;-)
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Messagede YannS16 » 23 Mar 2007 00:39

8O 8O Alors la si tu y arrives par en dessous je te tire mon chapeau car a mon avis c'est impossible par en dessous :wink:

Tu as bien regard? la photo :?:
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Messagede Invité » 23 Mar 2007 00:43

Oui la derni?re fois on l'a remis comme ?a sur celle de Reflex69 .... mais enfin c'est vrai que moi je lui ai pass? le capteur par en dessous et lui par en dessus s'est charg? de le remettre ..... donc en fait par en dessus il ne faut rien d?monter :D
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Messagede YannS16 » 23 Mar 2007 00:58

Vous etiez 2 aussi...Moi je l'ai remis tout seul donc par au dessus pas le choix :wink:
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Messagede Heine » 23 Mar 2007 08:24

je passe pas sous la voiture, et le cric non plus lol donc ca sera par dessus :lol:
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Messagede Satanas » 23 Mar 2007 09:42

Salut
J'ai eu un probleme similaire et ca ne venait pas du tout du capteur mais directement du compteur. Tu as ? l'arri?re du fond de compteur un moto r?ducteur qui entraine ton aiguille, et l'engrenage qui y est int?gr? fait souvent le con. C'est un probl?me r?curant sur les compteur jaeger. Il faut que tu trouves un compteur HS et que tu fasses un ?change standard sinon chez peugeot c'est 450? le combin? d'instrument complet.
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Messagede YannS16 » 23 Mar 2007 11:07

Depuis le d?part c'est mon avis aussi...

Je suis quasi sur que cela ne vient pas du capteur mais du compteur en lui meme :wink:
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Messagede yaya23 » 23 Mar 2007 22:05

Pareil exactement le m?me probleme que toi Heine, mais moi ?? fait un an que ?? dure c'est de pire en pire j'en ai marre, tu peux recaler l'aiguille en mettant le contact (sans d?marrer) et en le coupant, tu fais ?? plusieurs fois ?? la recalle (qu'elle soit fauss?e en + ou en -), mais avant elle restait cal?e pour le trajet alors que maintenant elle se redecalle en roulant.
Le fait de pouvoir la recaler l'aiguille moteur ?teint prouve que ?? vient pas du capteur, j'ai trouv? des posts l? dessus faut en effet changer le motoreducteur (certains parlent de moteur d'aiguille, d'autres de bobine, je pense que c'est toujours la m?me pi?ce dont les gens parlent), j'ai lu que toutes les aiguilles de km/h et de r?gime moteur de non-mux ont le m?me "moteur", y a plus qu'? trouver un compteur d'occaz...
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