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MessagePosté: 03 Mai 2008 20:21
de cti-59
jayS16 a écrit:Mon probleme est le meme que que les autres ou c'est autre chose ? help me !!!!!!!!!!!!!!


Le plus courant c'est la fuite donc le gaz se barre et le système se met en sécurité donc plus de clim ou alors plus de gaz du aux années et il faut une recharge!!Dans les 2cas il faut faire une recharge car pour voir s'il y a une fuite il faut du gaz donc fait une recharge avec traceur et ils feront une recherche de fuite tu seras fixé.

MessagePosté: 03 Mai 2008 20:22
de jayS16
cti-59 a écrit

Dans un système de clim il y a un gaz ce gaz au bout de certaines années s'évapore arrivé à une quantité trop petite il y a une sécurité qui met le circuit Hors service pour ne pas endommager le compresseur!Va faire une recharge avec un traceur pour voir si tu n'as pas de fuite et voilà,en plus de ça tu auras un traitement antibactérien et changement du filtre d'habitacle[/b]!

Merci je vais voir ca des lundi je vous tien au courant ... :wink:

MessagePosté: 03 Mai 2008 21:09
de elmatador78
ok merci à tous on a bien avancé :D

je m'occupe de ca des lundi je vous tiens au jus ;)

MessagePosté: 03 Mai 2008 21:51
de sebasto16
cti-59 a écrit:
sebasto16 a écrit:Oui, même s'il n'y a plus de gaz, tu dois entendre le clic qui signifie que tu mets en marche le compresseur.
Si tu n'entends pas le clic de la mise en marche :

- soit l'alimentation n'est plus bonne et il faut la vérifier (fusible, boitier, commande qui ne fonctionne plus, fils coupés...)

- soit le compresseur est HS et il faut le changer


C'est totalement faux ce que tu dis s'il n'y a plus de gaz il n'y a pas de "clic" lorsqu'on l'enclenche et plus d'augmentation e régime non plus ceci étant fait exprès c'est une sécurité!
Va faire uen recharge(90euros chez norauto si je ne me trompe pas) et dis leur de te mettre un traceur dedans de sorte à voir si tu n'as pas de fuite :wink:



J'ai rectifié le tir l'ami. Ce qui m'a fait dire ça c'est que moi le compresseur s'enclenchait, donc le "clic" s'entendait très clairement mais l'air qui soufflait restait tiède, et apparemment rien ne fuyait. Donc voilà pourquoi j'ai dit ça.

MessagePosté: 04 Mai 2008 15:22
de cti-59
sebasto16 a écrit:
cti-59 a écrit:
sebasto16 a écrit:Oui, même s'il n'y a plus de gaz, tu dois entendre le clic qui signifie que tu mets en marche le compresseur.
Si tu n'entends pas le clic de la mise en marche :

- soit l'alimentation n'est plus bonne et il faut la vérifier (fusible, boitier, commande qui ne fonctionne plus, fils coupés...)

- soit le compresseur est HS et il faut le changer


C'est totalement faux ce que tu dis s'il n'y a plus de gaz il n'y a pas de "clic" lorsqu'on l'enclenche et plus d'augmentation e régime non plus ceci étant fait exprès c'est une sécurité!
Va faire uen recharge(90euros chez norauto si je ne me trompe pas) et dis leur de te mettre un traceur dedans de sorte à voir si tu n'as pas de fuite :wink:


Ce n'est pas un reproche


J'ai rectifié le tir l'ami. Ce qui m'a fait dire ça c'est que moi le compresseur s'enclenchait, donc le "clic" s'entendait très clairement mais l'air qui soufflait restait tiède, et apparemment rien ne fuyait. Donc voilà pourquoi j'ai dit ça.
:wink: j'ai simplement rectifié ce que tu avais dit après j'ai vu par la suite que tu étais revenu sur tes dire 8)

MessagePosté: 04 Mai 2008 15:55
de sebasto16
Oui aucun problème je l'avais bien vu ;)

Mais il n'empèche que mon problème peut aussi fournir un élément de réponse à ceux à qui ça pourra arriver par la suite. :dk:

MessagePosté: 07 Mai 2008 21:20
de elmatador78
aillllllllleeeeeeezzzzzzzzzzz elle remarche, c'etait tt simplement le niveau trop faible du liquide de clim, le gars m'a dit que ca se couper quand il ne reste que 100g sur les 750g du plein

je l'ai fais chez speedy pour 74€, il y a une promo de 15€