Bonsoir ? tous...
Dans l'attente du salon de Gen?ve (pour Lundi), je me permets de vous pr?senter la belle nouveaut? que j'ai d?couvert ce soir en avant premi?re en France... Il s'agit de mon coup de Coeur 2004, la VolksWagen EOS (et par la m?me ma future voiture).
Il s'agit du tout premier mod?le de type CC de la marque du Peuple... et pour tout vous dire, c'est une vraie r?ussite !!! Je suis vraiment agr?ablement charm? par la voiture, sa ligne et son ?quipement..
Nous avions ? disposition deux mod?les 2.0 L FSI (un atmo de 150 cv et un turbo de 200 cv) qui seront les deux premiers mod?les disponibles en motorisation essence, et oui, un TDI 140 cv est ?galement pr?vu... Viendront par la suite deux moteurs, un entr?e de gamme de 115 cv et le V6 3,2L de 250 cv (?quipant entre autre les audi et autre R32).
La voici de 3/4 avant en version coup?, avec la motorisation 150 cv
De 3/4 arri?re, toujours en version coup?
La voici en version Cabriolet et avec le moteur 200 cv
Ext?rieurement, les EOS 150 et 200 cv ne seront reconnaissables qu'? leur sortie d'?chappement, la 150 cv ?tant d?pourvu de sortie ext?rieure apparente...
VolksWagen nous propose 3 niveaux de finition d?s la commercialisation :
* Eos
* Eos Sport
* Eos Carat
Les ?quipements sont de s?rie tr?s complets et s'agr?mentent de plus en plus avec le prix... de base, nous trouverons sur toutes les Eos : ABS, ESP, 4 vitres, R?tro et toit ouvrant, le tout ?lectrique bien entendu, ? cela s'ajoute la Direction assist?e, clim automatique bi-zone, les arceaux de s?curit? en cas de retournement et bien sur, une roue de secours dans le coffre... galette alors que la belle se pare de jantes alus sur tous les mod?les, d?s 16 pouces sur la base.
Par contre, d?s la version sport, l'?quipement est encore plus complet, avec la surmonte en 17 pouces, le capteur d'allumage de phares et de pluie, l'indicateur de sous gonflage, radar de recul, le chassis sport, etc...
Pour la Carat, ? la Sport, elle rajoute le cuir et les si?ges ?lectriques...
Petite particularit? que je trouve vraiment tr?s bien !!! et que j'avais rep?r? sur un grand nombre de mod?le outre atlantique, la pr?sence d'un spot plac? sous les r?troviseurs et qui illuminent le sol... afin de ne pas poser vos petons dans des flaques...
L'int?rieur par contre, est identique ? la Golf V dont est issue cette Eos...
C'est du VW tout crach?, donc qualit? d'assemblage et finition de haut niveau..!! On sent que pour l'?quipement, VW s'est largement inspir? de Peugeot pour dot? sa d?couvrable ? toit rigide...
Par contre, niveau tarif, on sent l'extravagance germanique, ? plus de 27 000 euros l'entr?e de gamme en 115 cv, c'est plus de 4.000 ? par rapport ? Peugeot, et ne parlons pas de Renault dont la M?gane est encore moins ch?re.
Voici donc mon petit compte rendu apr?s l'avant premi?re que VW nous a offert au Pavillon Gabriel dans le 8?me arrondissement (sur invitation exclusivement)... quelques bons de commandes ont d'ailleurs ?t? sign?... Le mien attendra la pr?sentation de la V6...
Quelques id?es de tarifs...
Eos Essence
Eos 115 cv 27 140 ?
Eos 150 cv 29 060 ?
Eos 200 cv 32 960 ?
Eos Sport 115 cv 28 190 ?
Eos Sport 150 cv 30 110 ?
Eos Sport 200 cv 34 010 ?
Eos Carat 150 cv 31 660 cv
Eos Carat 200 cv 35 560 cv
Eos Diesel (toute ?quip?e du FAP)
Eos TDI 140 cv 31 010 ?
Eos Sport TDI 140 cv 32 060 ?
Eos Carat TDI 140 cv 33 610 ?
Affaire ? suivre...
Kali. :cool: