Morgan Plus Six: 100% nouvelle, 100% rétroMorgan lance l'inédite Plus Six, avec une nouvelle plateforme et un six-cylindres turbo.C'est au salon de Genève 2019 que Morgan dévoile comme promis son tout nouveau modèle jusque-là surnommé "Wide Body". L'auto a été baptisée Plus Six. Ne vous fiez pas à son design rétro proche de celui des autres Morgan, il s'agit d'une auto inédite inaugurant une nouvelle plateforme en aluminium nommée CX-Generation. Parmi les 4.000 pièces qui composent la Plus Six, moins de 1% sont reprises d'autres Morgan selon le constructeur. Un cadre en bois est toujours ajouté au châssis.
Comme son nom l'indique, l'auto est animée par un moteur six-cylindres. Et si Morgan a abandonné le V8, la firme britannique est restée fidèle à BMW pour se fournir en moteurs puisque sa dernière création est animée par le bloc B58 de la marque à l'hélice, un six-cylindres en ligne 3L doté d'un turbocompresseur à deux étages, le même qui anime les BMW Z4 M40i et Toyota GR Supra, avec toujours 340ch et 500Nm de couple. La puissance est envoyée aux roues arrière par une boîte automatique à huit rapports. La Plus Six est la première Morgan à moteur turbo. Grâce notamment à un châssis ne pesant que 98kg, la Plus Six affiche un poids très contenu de 1.075kg à sec. Elle effectue le 0 à 100 km/h en 4,2s et atteint une vitesse de pointe de 267 km/h selon ses concepteurs, qui l'annoncent comme la Morgan la plus dynamique à ce jour. Elle est aussi plus sobre que les modèles V8 avec une consommation mixte de 7,4L/100km et des rejets de CO2 moyens de 170g/km d'après la fiche technique.
Style rétro moderniséPlus léger que le châssis de la Plus 8 mais deux fois plus rigide, celui de la Plus 6 affiche en outre un empattement plus long de 20mm bénéficiant aux deux occupants. La dernière-née de Malvern mesure 3,89m de long, 1,76m de large et 1,22m de haut. Elle est proposée avec des jantes de 19 pouces.
Tout en conservant un esprit rétro, l'habitacle s'est nettement modernisé par rapport aux autres productions de la marque. Un petit écran prend place entre les deux compteurs analogiques tandis qu'une instrumentation inspirée par l'aviation trône sur la console centrale. Cuir et bois sont toujours de la partie. Morgan promet de nombreuses options de personnalisation. La Plus Six est dès à présent disponible à la commande à partir de 77.995£ au Royaume-Uni. Elle peut être configurée avec volant à gauche et compteur en km/h.
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