[ Morgan ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

[ Morgan ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 07 Mar 2018 10:07

Morgan Aero GT


Morgan prépare le remplacement de l'Aero 8, sortie en 2001. Après 17 ans de carrière, seulement pourrait-on dire, celle qui était le premier véritable nouveau modèle de la marque depuis 1960 va donc tirer sa révérence en beauté. Car avant cette échéance, le constructeur britannique va encore construire 8 voitures supplémentaires, toutes déjà vendues, avec l'Aero GT. Avec l'édition Plus 8 50th Anniversary (également dévoilée aujourd'hui au Salon de Genève), l'Aero GT sera ainsi la dernière Morgan à utiliser un moteur atmosphérique.


Image


L'Aero GT repose sur une structure en aluminium - en rupture avec les cadres en bois traditionnels de Morgan - recouverts de panneaux de carrosserie en aluminium également. Pour la GT, cette carrosserie a même été optimisée aérodynamiquement, notamment au niveau des ailes avant et de l'arrière qui reçoit un diffuseur, comme la version GT3.


Image


Le V8 N62 BMW, déjà disparu du catalogue Munichois, conserve ses 367 ch mais envoie la GT à 100 km/h en 4"5. A environ 150.000 € l'unité, chaque exemplaire a sera conçu individuellement par le client avec le concepteur en chef de Morgan et personnalisé dans les moindres détails, comme il se doit...



L'AutomobileSportive.com
Dernière édition par Vae Victis le 07 Mar 2018 10:15, édité 1 fois.
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Morgan ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 07 Mar 2018 10:11

Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition


Morgan Motor Company a présenté à Genève la Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition, dernière née de la gamme Morgan Plus 8 développée comme son nom l'indique, dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire de ce modèle.


Image


Un modèle dont le succès ne s'est jamais démenti depuis son lancement en 1968, et dont 6 000 exemplaires ont pris la route depuis cette date. Tous équipés d'une motorisation V8 (d'où son nom), la Morgan Plus 8 accueille depuis 2012 un bloc V8 4.8 litres fourni par BMW dont ce sera ici la dernière apparition sur un modèle Morgan.


Image


Cette Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition dont les performances demeurent identiques aux autres versions disponibles au catalogue du constructeur (un 0 à 100 km/h abattu en 4.5 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h), s'habille en revanche d'une livrée bleue laquée rehaussée de touches de couleur jaune, inspirée de celle du premier prototype de la Plus 8 connu sous le nom de code MMC11.


Image


Si vous faites partie des nombreux amateurs de la marque britannique, et que vous souhaitez faire l'acquisition de ce modèle collector, il vous faudra faire vite (s'il n'est pas déjà trop tard): cette Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ne sera produite qu'à 50 exemplaires, et pas un de plus.



MotorLegend.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Morgan ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 07 Mar 2019 16:35

Morgan Plus Six: 100% nouvelle, 100% rétro


Morgan lance l'inédite Plus Six, avec une nouvelle plateforme et un six-cylindres turbo.

C'est au salon de Genève 2019 que Morgan dévoile comme promis son tout nouveau modèle jusque-là surnommé "Wide Body". L'auto a été baptisée Plus Six. Ne vous fiez pas à son design rétro proche de celui des autres Morgan, il s'agit d'une auto inédite inaugurant une nouvelle plateforme en aluminium nommée CX-Generation. Parmi les 4.000 pièces qui composent la Plus Six, moins de 1% sont reprises d'autres Morgan selon le constructeur. Un cadre en bois est toujours ajouté au châssis.

Comme son nom l'indique, l'auto est animée par un moteur six-cylindres. Et si Morgan a abandonné le V8, la firme britannique est restée fidèle à BMW pour se fournir en moteurs puisque sa dernière création est animée par le bloc B58 de la marque à l'hélice, un six-cylindres en ligne 3L doté d'un turbocompresseur à deux étages, le même qui anime les BMW Z4 M40i et Toyota GR Supra, avec toujours 340ch et 500Nm de couple. La puissance est envoyée aux roues arrière par une boîte automatique à huit rapports. La Plus Six est la première Morgan à moteur turbo. Grâce notamment à un châssis ne pesant que 98kg, la Plus Six affiche un poids très contenu de 1.075kg à sec. Elle effectue le 0 à 100 km/h en 4,2s et atteint une vitesse de pointe de 267 km/h selon ses concepteurs, qui l'annoncent comme la Morgan la plus dynamique à ce jour. Elle est aussi plus sobre que les modèles V8 avec une consommation mixte de 7,4L/100km et des rejets de CO2 moyens de 170g/km d'après la fiche technique.


Image

Image

Image


Style rétro modernisé

Plus léger que le châssis de la Plus 8 mais deux fois plus rigide, celui de la Plus 6 affiche en outre un empattement plus long de 20mm bénéficiant aux deux occupants. La dernière-née de Malvern mesure 3,89m de long, 1,76m de large et 1,22m de haut. Elle est proposée avec des jantes de 19 pouces.

Tout en conservant un esprit rétro, l'habitacle s'est nettement modernisé par rapport aux autres productions de la marque. Un petit écran prend place entre les deux compteurs analogiques tandis qu'une instrumentation inspirée par l'aviation trône sur la console centrale. Cuir et bois sont toujours de la partie. Morgan promet de nombreuses options de personnalisation. La Plus Six est dès à présent disponible à la commande à partir de 77.995£ au Royaume-Uni. Elle peut être configurée avec volant à gauche et compteur en km/h.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs


Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron