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[ Gumpert ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 22 Fév 2016 09:31
de Ké20
Gumpert prépare un petit quelque chose pour Genève :

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Annoncée d'entrée comme "la voiture la plus rapide au monde".

Hâte de voir tout ça !!

Re: [ Gumpert ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 22 Fév 2016 16:25
de Vae Victis
Curieux également :jump2:

La marque a changé de nom après le rachat, dommage...

Re: [ Gumpert ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 22 Fév 2016 17:01
de Tommy
ouais mais est ce que ça arrache, comme la Arash ? :o :o

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=arash-af10-folie-a-4-roues-20160222

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2080 cv, y'a un problème :?: 8)

Re: [ Gumpert ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 04 Mar 2016 10:07
de Vae Victis
Gumpert devient Apollo et présente l’Arrow


Le constructeur Gumpert renaît de ses cendres et change de nom pour prendre celui de son unique modèle jusqu’à présent, l’Apollo. Et si pour le moment il se contente d’une évolution du précédent modèle, un concept car Arrow montre un avenir très prometteur !


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En effet, le but de ce concept car est bien de préparer l’arrivée d’un tout nouveau modèle au look bien plus ravageur et moderne. Construite autour d’une coque en carbone elle dispose d’un appui aérodynamique très poussé.

En position centrale arrière, vous retrouverez un V8 4.0L biturbo en provenance de chez Audi et qui développe 1000ch et 1000Nm de couple associé à une boite séquentielle à 7 rapports. Sachez néanmoins que des versions moins puissantes seront aussi proposées.


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Avec un poids cible de moins de 1.300kg, l’Apollo Arrow effectuera le 0 à 100km/h en 2.9 secondes, le 0 à 200km/h en 8.8 secondes pour ensuite atteindre 360km/h en pointe.

Le projet n’est en revanche pas suffisamment avancé pour qu’Apollo donne une date de sortie et un prix, mais cela promet !



Planète-GT.com

Re: [ Gumpert ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 04 Mar 2016 10:07
de Vae Victis
Il y a des faux airs de P1/P1 GTR là dedans :o

Re: [ Gumpert ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 04 Mar 2016 12:45
de MattSanity
Carrément, d'où le fait qu'elle soit à tomber :aime2:

Re: [ Gumpert ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 04 Mar 2016 19:36
de Solo
Superbe, en tout cas comparée à la Apollo franchement dégueulasse :o

Re: [ Gumpert ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 07 Mar 2016 14:56
de wildjeje
A voir en vrai mais en tout cas elle est superbe en dessin;

Re: [ Gumpert ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 14 Nov 2016 21:13
de Vae Victis
Le fondateur de Gumpert quitte Apollo


Le fondateur du constructeur Gumpert a quitté Apollo, la marque bâtie sur les restes de celui-ci.

Grâce à un rachat par des investisseurs de Hong Kong (Ideal Team Ventures), la marque Apollo est née début 2016 sur les cendres du constructeur allemand Gumpert qui avait fait faillite en 2013. Elle a présenté au dernier salon de Genève la supercar Arrow.

Roland Gumpert, le fondateur de la firme, vient d'être débarqué de chez Apollo. Si l'annonce est toute fraîche et ne précise aucun détail, elle indique toutefois que Gumpert n'est plus associé à la marque depuis juin 2016.


Des projets qui se développent

Apollo a entre-temps noué un partenariat avec la Scuderia Cameron Glickenhaus. Le constructeur prépare en outre une voiture de circuit à moteur V12 atmosphérique désignée par le nom de code Titan, qui sera présentée lors du Festival de la Vitesse de Goodwood 2017.



SportAuto.fr

Re: [ Gumpert ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 26 Oct 2017 12:17
de Vae Victis
Apollo I.E.: supercar sans filtre


Apollo dévoile la I.E, supercar au V12 atmosphérique de 780ch.

Après des mois de teasing intensif, le jeune constructeur Apollo, né des cendres de la marque allemande Gumpert grâce à des capitaux hongkongais, présente sa nouvelle création: la supercar I.E. (Intensa Emozione). Contrairement à ce qui était annoncé au départ, celle-ci n'est pas destinée exclusivement au circuit.

Doté d'un châssis et d'une carrosserie en fibre de carbone, ce coupé à moteur central-arrière est animé par un V12 atmosphérique 6,3L développant 780ch et 760Nm de couple. Ce moteur capable de grimper à 9.000 trs/mn envoie sa puissance aux roues arrière via une boîte séquentielle à six rapports avec palettes au volant. L'auto pèse 1.250kg à vide. Apollo annonce 2,7s pour atteindre les 100 km/h et 335 km/h en pointe. Trois cartographies moteur sont sélectionnables par le conducteur.


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Une allure de prototype

Longue de 5,07m, large de 1,99m et haute de 1,13m pour un empattement de 2,70m, l'Apollo I.E. impressionne par ses appendices aérodynamiques générant 1.350kg d'appui à 300 km/h. Citons la jupe avant très proéminente, les larges entrées d'air latérales et bien sûr l'aileron arrière longitudinal relié à un aileron transversal. Le capot arrière très ajouré laisse voir la mécanique. Les jantes (20 pouces l'avant et 21 à l'arrière en configuration route) abritent des disques de freins carbone/céramique de 380mm de diamètre. La suspension propose trois modes et peut se surélever de 50mm jusqu'à 30 km/h.

Derrière les portes "papillon", l'habitacle est entièrement personnalisable selon les souhaits des clients. On y trouve notamment deux sièges baquets, un écran tactile central de 12 pouces, une instrumentation numérique, un éclairage d'ambiance et un volant amovible intégrant les palettes de la transmission.





Très exclusive

L'Apollo I.E. ne sera produite qu'à 10 exemplaires, affichés chacun 2,3 millions d'euros. Les propriétaires bénéficieront d'un programme leur permettant de tourner sur de célèbres circuits européens et d'avoir la priorité pour commander le prochain modèle commercialisé par Apollo: la future Arrow.



SportAuto.fr

Re: [ Gumpert ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 26 Oct 2017 12:20
de Vae Victis
Sur le papier, c'est que du bon :aime:

Re: [ Gumpert ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 26 Oct 2017 12:25
de Némo
ce monstre d aero 8O

Re: [ Gumpert ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 30 Oct 2017 10:12
de Solo
Putain, la Batmobile n'a qu'a bien se tenir :lol: 8O

Re: [ Gumpert ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 18 Avr 2019 09:13
de Vae Victis
L'Apollo I.E. est en production !


Apollo vient d'entamer la production de sa spectaculaire supercar I.E.

Un peu plus d'un an après sa présentation, l'Apollo I.E. vient d'entrer en production. Ce délai s'explique notamment par d'importants changements survenus durant le développement. Apollo devait initialement collaborer avec la Manifattura Automobili Torino pour concevoir et produire la supercar, mais ce partenariat a été remplacé par une association avec HWA, entreprise allemande historiquement liée à AMG spécialisée dans la compétition. Autre firme allemande, les spécialistes des composites Capricorn Group, qui ont notamment œuvré sur la monocoque de la Porsche 919 Hybrid, ont été intégrés au projet pour développer et fabriquer le châssis.

L'Apollo I.E. repose ainsi sur un nouveau châssis monocoque en fibre de carbone. Chose rare, celui-ci intègre les renforts de sécurité et les berceaux ainsi qu'un compartiment accueillant le réservoir, dans une cellule en carbone/kevlar. L'architecture a été conçue pour répondre aux normes de sécurité LMP2, Apollo réfléchissant à un engagement en compétition alors qu'une catégorie "hypercar" se prépare en endurance. La voiture est équipée d'un extincteur pour la baie moteur contrôlé depuis l'habitacle, et d'un intérieur revu par rapport au prototype de présentation. Aux dernières nouvelles, c'est toujours un V12 atmosphérique de "plus de" 780ch qui se trouve derrière les occupants.


Sur la route à l'été

Inspirée par les GT1 des années 1990, l'Apollo I.E. est assemblée en Allemagne par HWA, à qui l'on doit notamment la célèbre Mercedes CLK GTR. Le constructeur allemand à fonds hongkongais avait annoncé une production limitée à 10 exemplaires. Les premières livraisons sont prévues pour l'été prochain.

Détail notable, Apollo précise que la plateforme de la I.E. est modulaire, ce qui laisse à penser que d'autres modèles pourraient être développés dessus.



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