[ Ariel ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ Ariel ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Ké20 » 20 Oct 2015 17:41

C'est de plus en plus monstrueux mais aussi de plus en plus moche :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: [ Ariel ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 20 Oct 2015 20:15

Aaaaah, les goûts et les couleurs :mrgreen:

Moi je le trouve démoniaque ce scarabée posé au sol avec le silencieux en guise de p.c. arrière 8)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ariel ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede lapster » 21 Oct 2015 19:23

Avec l'arceau qui va jusqu'à la partie avant (comme celui des caterham cup) et le kit F1, je signe direct 8O
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Re: [ Ariel ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Solo » 27 Oct 2015 11:01

Là comme ça je ne la trouve pas terrible, ça manque de spoiler un peu partout :mrgreen:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: [ Ariel ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 15 Mar 2016 15:55

Honda va continuer à motoriser Ariel


A l’occasion de la sortie de la 1.500ème Ariel motorisée par Honda, le constructeur japonais a prolongé son partenariat avec l’artisan anglais.

Ils ne sont que huit. Huit mécaniciens spécialisés qui passent entre 100 et 200 heures sur chaque véhicule. Ariel fait partie de ces petits artisans automobiles qui peuplent la Grande-Bretagne, et qui nous régalent avec des créations toujours plus folles. Pourtant en 16 ans d’existence, seules 1.500 voitures sont sorties des ateliers d’Ariel Motor Company. Ce qui paraît peu est pourtant la preuve d’un véritable succès !

Honda a donc choisi cette étape symbolique des 1.500 Ariel produites pour renouveler son contrat avec l’artisan britannique, qui se fournit chez le géant japonais pour motoriser que ce soit l’ultra sportive Atom, ou le plus récent tout-terrain Nomad.


Un cœur de Civic Type R

Depuis 2003, Ariel utilise le bloc de la Civic Type R sur l’Atom. Soit il est utilisé dans sa configuration initiale, proposant alors 245 chevaux, soit on lui ajoute un compresseur pour atteindre 310 ch ou 350 ch sur les versions supérieures. Quant au plus récent Nomad, il a lui hérité du 4 cylindres 2.4 de la Civic, développant 238 ch. Voire même 290 ch avec un compresseur ! Même l’Ace, l’impressionnante moto d’Ariel, embarque un bloc Honda, un V4 1.237 cm3 développant 173 chevaux !

"Nos clients sont de vrais passionnés de conduite, donc le moteur est plus qu’important" explique Simon Saunders, fondateur d’Ariel. "Quand nous disons à nos nouveaux clients que c’est du Honda, ils hochent la tête et passent à la question suivante. Ils savent que ça fonctionne. Le passage à des moteurs Honda est l’une des meilleures décisions que nous ayons eu. C’est une marque qui ne peut être égalée sur la performance et la fiabilité de ses moteurs, et nous sommes ravis que ce succès puisse se poursuivre à l’avenir".



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ariel ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Ké20 » 15 Mar 2016 17:36

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ké20
Pilote confirmé
 
Messages: 2150
Inscription: 17 Oct 2008 16:28
Localisation: A la cathédrale, une binche à la main

Re: [ Ariel ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 11 Juil 2016 09:42

Ariel envisage une Atom hybride


Celle qui a commencé comme un projet étudiant en 1996 avant de devenir l'une des sportives anglaises les plus emblématiques se prépare déjà à évoluer avec son temps.

Selon le magazine Autocar, l'Ariel Atom pourrait même intégrer un groupe motopropulseur hybride d'origine Honda si le constructeur japonais venait à exploiter cette solution pour la prochaine génération de Civic Type R. Les fans pourront pleurer l'ancien bloc VTEC autant qu'ils veulent, celui ne passera pas aux normes Euro6 et Ariel en est bien conscient. Aussi, un nouveau moteur est inévitable à court terme.

S'il est bien conscient que la technologie de la NSX est encore trop coûteuse, Simon Saunders, patron d'Ariel, attend patiemment qu'elle descende en gamme avec des solutions plus abordables. Mais pas question de se focaliser sur les émissions et la consommation, les systèmes hybrides à la sauce Ariel serviront d'abord à doper les performances !

Pour cette même raison, une Atom 100% électrique pourrait également arriver, comme le dit Saunders : la voiture de sport doit juste évoluer avec son temps...



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ariel ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 15 Sep 2016 14:36

Ariel Atom Aero-P, l’aspirateur mieux que les ailerons ?


Ariel veut secouer le monde des voitures de sport avec une technologie surprenante, utilisant l’effet de sol pour générer de l’appui aérodynamique.

Pour générer de l’appui, les voitures de sport et de course actuelles mises avant tout sur de gros ailerons et des soubassements étudiés pour plaquer l’auto en jouant sur les lois de l’aérodynamique.


Image


A la fin des années 70, l’écurie Brabham tentait d’aller encore plus loin que ça en Formule 1, en installant un gros ventilateur sous le plancher de sa monoplace pour augmenter significativement l’effet de sol et donc, générer de l’appui sans avoir à utiliser de gros ailerons néfastes pour la trainée aérodynamique. La technique avait finalement été interdite par la FIA, car jugée trop efficace par rapport à la concurrence.


Image


Et voilà que le petit constructeur anglais Ariel reprend aujourd’hui cette idée sur son Atom. Le prototype Aero-P rajoute en effet deux ventilateurs sous le plancher d’une Atom, ainsi qu’un soubassement étudié pour maximiser l’effet de sol lorsque ces deux ventilateurs fonctionnent. Ariel en reste pour l’instant au stade expérimental, mais la technologie paraît prometteuse. On imagine d’ailleurs qu’Adrian Newey pourrait l’adopter pour le développement de son Aston Martin RB-001, lui qui annonce vouloir jouer au maximum sur l’effet de sol…



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ariel ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Nath » 15 Sep 2016 14:41

Enfin faut pas oublier que si l'air s'engouffre là dessous à haute vitesse, tu décolles comme un avion, par contre la chute risque de piquer.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ Ariel ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede lapster » 18 Sep 2016 15:12

Ca annonce du lourd chez Ariel :)
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Re: [ Ariel ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 13 Juil 2018 17:14

L'Ariel Atom 4 dévoilée !


La nouvelle Ariel Atom passe au turbo et reste ultra-légère pour des performances encore meilleures.

Ariel présente l'Atom 4, nouvelle évolution de sa radicale barquette. Si son look reste familier, l'auto change en profondeur puisque les pédales d'embrayage et de frein ainsi que le bouchon de réservoir sont les seules pièces reprises de la précédente version. Le programme des nouveautés commence sous le capot. L'Atom reste fidèle au moteur de Honda Civic Type R et adopte le bloc suralimenté de la dernière génération de la Nippone, un quatre-cylindre 2L i-VTEC Turbo à injection directe (K20C) développant ici 320ch à 6.500 trs/mn et 420Nm de couple à 3.000 trs/mn. Le niveau de boost est ajustable en fonction des conditions d'utilisation.

Ce bloc central-arrière est associé aux roues arrière via à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et un différentiel à glissement limité. Contrôles de traction et de démarrage ajustables, dérivés de l'Atom V8, sont annoncés.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Toujours un poids plume

Le châssis de l'Atom 4 est entièrement nouveau et ses tubes plus gros, ce qui améliore la rigidité. L'Atom repose sur des jantes de 16 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière pouvant être, en option, en fibre de carbone. Elles abritent des freins dont les disques mesurent 278mm de diamètre à l'avant et 253mm à l'arrière avec étriers à deux pistons aux quatre coins. Des disques avant et arrière de 290mm figurent au catalogue des options.

Les panneaux de carrosserie sont aussi nouveaux et peuvent également être en fibre de carbone moyennant surcoût. Ariel annonce une aérodynamique grandement améliorée. L'arceau est à présent dissimulé dans la prise d'air supérieure. Avec des dimensions revues légèrement à la hausse, l'Atom 4 se veut un peu plus spacieuse que celle qu'elle remplace pour ses occupants. Elle mesure 3,52m de long, 1,88m de large et 1,12m de haut pour 2,39m d'empattement. Le poids reste toujours aussi contenu puisque le constructeur annonce 595kg, de quoi atteindre 60 mph (96 km/h) en 2,8s,100 mph (161 km/h) en 6,8s et 261 km/h en pointe. Le constructeur évoque une autonomie d'environ 480km grâce à un réservoir de 40L.





Toujours abordable

La nouvelle Atom sera assemblée comme ses devancières à la main, un technicien par véhicule, dans les ateliers d'Ariel situés du côté de Crewkerne en Angleterre. La production doit débuter fin 2018 pour des premières livraisons prévues au printemps 2019. Ariel table sur une centaine de voitures construites par an.

L'Atom 4 bénéficiera en outre d'une homologation en petite série pour l'Europe et la zone Australasie, de quoi permettre à Ariel d'élargir considérablement sa clientèle. Au Royaume-Uni, elle est affichée 33.312£ (environ 37.600€) hors taxes.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Ariel ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Dj-Dekra » 13 Juil 2018 19:50

Oh putain un moteur Honda, ça va partir en couille cette histoire
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

Re: [ Ariel ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede kamidu26 » 14 Juil 2018 00:32

Dj-Dekra a écrit:Oh putain un moteur Honda, ça va partir en couille cette histoire

Je ne pense pas çar ça vaut pas un freinage de s2000 :jump2:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Précédente

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités