Bugatti Veyron, voiture des 20 ans de Top Gear
Pour célébrer ses 20 ans, le magazine anglais Top Gear a réalisé un classement des voitures qui l’ont le plus marquées durant ces deux dernières décennies.
C’est le type de question auquel il est aussi difficile de répondre que le nombre de réponses est grand... Et si vous ne deviez retenir qu’une seule voiture sur ces 20 dernières années, laquelle serait-elle?
En l’occurrence, c’est l’interrogation que le magazine anglais Top Gear a souhaité poser pour commémorer ses 20 ans dans un numéro anniversaire. Un grand sondage a donc été réalisé sur internet, lequel a reçu un écho formidable puisque plus de 100.000 personnes ont pris part au vote. Et sur une liste de plus de 50 voitures, c’est une "française" qui arrive la première!
"Nous en sommes très fiers"
Une franco-allemande plutôt puisqu’il s’agit de la Bugatti Veyron qu’on ne présente plus, le constructeur étant bien domicilié au Château Saint-Jean de Dorlisheim, près de Molsheim en Alsace (67), mais appartenant au groupe Volkswagen depuis 1998. Une performance que la marque n’a pas tardé à saluer dans un communiqué.
"Grâce à sa technologie exceptionnelle et son design impressionnant, la Veyron suscite l’enthousiasme des lecteurs de la revue internationale Top Gear, nous en sommes très fiers!" a déclaré Dr. Wolfgang Schreiber, président de Bugatti Automobiles. "La Veyron est une icône pour de nombreuses personnes dans le monde entier, nous remercions tous ceux qui ont voté pour elle".
La suite du classement
Si la difficulté était de choisir parmi des voitures ayant émaillées les 20 dernières années, on remarque que ce ne sont pas forcément les plus récentes qui ont été choisies par la public. Sur le podium, derrière la Veyron suivent la Volkswagen Golf GTI de 2005 et la Rolls-Royce Phantom. Arrivent ensuite Ferrari et Porsche avec la 458 Italia et le Boxster première génération de 1996. Pour clôturer le top 10 on trouve la BMW 320d (1999), la Ford Focus (1998), la Porsche 911 Type 993 (1993), la Renault Clio Williams (1993) et enfin la Lexus LFA.
SportAuto.fr