[MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Vae Victis » 10 Aoû 2018 23:14

Parce qu'il n'y a que des Honda ensuite, donc pas intéressant :langue:

Même en ne mettant pas les 20-30 dernières autos du classement, il ne cesse de s'agrandir. Fin 2018, il y en aura 190 et plus 176 déjà :mrgreen: et puis, personne ne me l'a demandé :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Xav_S2000 » 11 Aoû 2018 09:01

C'est dommage, ça supprime tout ce qui est petite cylindrée du classement.
Ce mois ci pour la Yaris, on n'a pas de référenciel par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
P'tit Bavard
 
Messages: 217
Inscription: 09 Oct 2015 18:49

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Vae Victis » 12 Aoû 2018 20:32

C'est vrai pour la Yaris. Après, rien n'empêche les gens d'acheter ou de s'abonner au mag' comme moi si ils veulent vraiment savoir ;)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Vae Victis » 19 Sep 2018 06:43

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Vae Victis » 17 Oct 2018 14:20

Chronos réalisés pour les mois d'octobre-novembre:

- Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid - 1'22"78
- Renault Megane IV RS Cup - 1'27"30 (2)
- Ford Fiesta ST (2018) - 1'29"07



TEMPS AU TOUR:

(1) Pneus usés
(2) T° > 30°C
(3) T° < 0°C
(4) voiture fatiguée
(5) Michelin Pilot Supersport
(6) Pneus ContiSport Contact 5p
(7) freins fatigués



01. Radical RXC Turbo 500 - 1'15"62
02. Radical SR3 SL - 1'16"40
03. McLaren 720S - 1'16"80
04. Donkervoort D8 GTO - 1'16"88
05. Lamborghini Huracán Performante - 1'17"17
06. Porsche 911 GT2 RS (991.2) - 1'17"36
07. McLaren 675 LT - 1'17"48
08. Chevrolet Corvette Z06 "Z07" (C7) - 1'18"48
09. Porsche 911 GT3 (991.2) - 1'18"85
10. Porsche 911 GT3 (991) - 1'18"95

11. Chevrolet Corvette Grand Sport (C7) - 1'19"00
12. Porsche 911 R (991) - 1'19"10
13. Lotus 3-Eleven - 1'19"20
14. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'19"22
15. McLaren 570S Track Pack - 1'19"32
16. Chevrolet Corvette ZR1 "semi slicks" (C6) - 1'19"33
17. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'19"40
18. Nissan GT-R Track Edition - 1'19"45
19. McLaren 12C MSO - 1'19"51
20. KTM X-Bow R - 1'19"51

21. Mercedes-Benz AMG GT R - 1'19"55
22. McLaren MP4-12C Spider - 1'19"80
23. Ferrari 458 Italia - 1'20"16
24. Ariel Atom II 300 - 1'20"18
25. Porsche Cayman GT4 - 1'20"28
26. Porsche 911 GT3 RS 4.0 (997) - 1'20"30
27. BMW M4 GTS - 1'20"40
28. Porsche 911 Carrera GTS (991/2) - 1'20"42
29. Nissan GT-R 2013 - 1'20"52
30. Porsche 911 Carrera 4S (991/2) - 1'20"52

31. Nissan GT-R 2012 - 1'20"55
32. Chevrolet Corvette Z06 Pack Ultimate Performance - 1'20"58
33. Nissan GT-R Nismo - 1'20"61
34. Lexus LFA - 1'20"64
35. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'20"70
36. BMW M4 CS (pneus Cup) - 1'20"72
37. Audi R8 RWS - 1'20"89 (7)
38. Nissan GT-R 2011 - 1'21"05
39. KTM X-Bow - 1'21"20
40. Audi R8 V10 Plus Mk 2 - 1'21"28

41. Porsche 911 GTS (991) - 1'21"61
42. Ford Mustang Shelby GT350R - 1'21"64
43. Caterham R300 Superlight - 1'21"70
44. Porsche 718 Cayman S - 1'21"70
45. Corvette C7 Stingray - 1'21"72
46. Nissan GT-R - 1'21"75
47. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) - 1'21"78 (5)
48. Mercedes-Benz AMG GT S - 1'21"79
49. Porsche 911 Carrera S (991/2) - 1'22"00
50. Caterham 485R - 1'22"10

51. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera - 1'22"16
52. Porsche 911 GT3 (997) - 1'22"20
53. BMW M5 (F90) - 1'22"29
54. Porsche 718 Boxster S - 1'22"52
55. Audi R8 V10 Plus - 1'22"58
56. Audi TT RS Mk2 - 1'22"60
57. Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid - 1'22"78
58. Mercedes-AMG GT- 1'22"80
59. Audi R8 V10 - 1'22"86
60. Porsche 911 Carrera S (991) - 1'22"89

61. Porsche 911 Turbo S (997) - 1'22"90
62. BMW M4 CS - 1'22"90
63. BMW M3 Pack Compétition - 1'22"90
64. Porsche 911 Carrera S (991) - 1'22"98
65. Aston Martin V12 Vantage S - 1'22"98
66. Lotus Exige S - 1'23"22
67. Mercedes-AMG E 63 S - 1'23"26
68. Alfa Romeo Giulia QV - 1'23"35
69. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'23"50
70. BMW M2 - 1'23"50

71. Lotus 2-Eleven - 1'23"60
72. Jaguar F-Type SVR - 1'23"60
73. Ferrari California - 1'23"65
74. BMW M4 DKG - 1'23"72
75. Cadillac ATS-V - 1'23"77
76. Porsche 911 Carrera Cabriolet (991) - 1'24"18
77. Cadillac CTS-V - 1'24"20
78. Porsche Cayman GTS - 1'24"21
79. Audi R8 (boîte méca) - 1'24"22
80. Ventury 400 Trophy "route" - 1'24"44

81. Chevrolet Camaro V8 "2016" - 1'24"50
82. Maserati MC Stradale - 1'24"54
83. Porsche Boxster Spyder - 1'24"55
84. Porsche Panamera Turbo S - 1'24"55
85. Porsche 911 Carrera S (997/2) - 1'24"57
86. Ford Focus RS Mk3 (Cup) - 1'24"58
87. Alpine A110 - 1'24"62
88. Mercedes-AMG C 63 S Coupé - 1'24"70
89. Porsche R8 R Tronic - 1'24"77
90. Lotus Elise Cup 250 - 1'24"78

91. Porsche Panamera Turbo - 1'24"78
92. Westfield FW300 ST3 - 1'24"80
93. Jaguar F-Type R Coupé - 1'24"84
94. Aston Martin V8 Vantage S - 1'24"85
95. BMW M5 (F10) - 1'24"89
96. BMW M3 E92 Pack Competition - 1'24"90
97. Alfa Romeo 4C - 1'24"91
98. Artega GT - 1'24"95
99. Lexus RC F - 1'25"04
100. Seat Leon Cupra Pack Performance - 1'25"10

101. Porsche Boxster S (981) - 1'25"11
102. Ford Focus RS Mk3 Pack Performance - 1'25"15
103. Mercedes-Benz C63 S AMG - 1'25"20
104. Honda Civic Type R (FK8) - 1'25"39
105. Lotus Evora - 1'25"40
106. Renault Megane RS 275 Trophy-R - 1'25"41
107. Porsche 911 GTS (997/2) - 1'25"52
108. Audi RS6 "2013" - 1'25"52
109. Ford Focus RS Mk3 - 1'25"60
110. Mercedes-Benz A45 AMG (Mk2) - 1'25"62

111. Porsche Panamera GTS - 1'25"70
112. Caterham Superlight - 1'25"70
113. Honda Civic Type R (FK2) - 1'25"70
114. Caterham Seven 275R - 1'25"72
115. Porsche Cayman S Sport - 1'25"80
116. Mercedes-Benz A45 AMG - 1'25"82
117. Mercedes-Benz E 63 AMG - 1'25"90
118. Porsche 911 Carrera 4S (997/2) - 1'25"94
119. Ginetta G40 R - 1'25"96
120. Renault Megane IV RS Sport EDC - 1'25"99

121. Audi S4 "2016" - 1'26"09
122. Lotus Elise S "2012" - 1'26"11
123. Porsche Cayman S (987 II) - 1'26"19 (1)
124. Ford Mustang Boss 302 Laguna Seca - 1'26"22
125. Mercedes-Benz CLS 63 AMG Pack Performance - 1'26"30
126. Jaguar XKR "2009" - 1'26"38
127. Porsche Cayman (981) - 1'26"40
128. Audi RS5 - 1'26"40
129. Audi RS3 (2015) - 1'26"40
130. Volkswagen Golf VII GTI Clubsport (Cup 2) - 1'26"48

131. BMW 1M Coupé - 1'26"50
132. BMW M3 E90 (Berline) - 1'26"51
133. Audi TT-RS (boîte méca) - 1'26"57
134. Renault Megane RS 275 Trophy - 1'26"58
135. Peugeot RCZ R - 1'26"60
136. Chevrolet Camaro - 1'26"61
137. Audi TTS Coupé - 1'26"63
138. BMW 340i M Performance - 1'26"78
139. BMW M135i xDrive - 1'26"86
140. Ford Mustang Shelby GT500 - 1'27"01

141. Nissan 370 Z - 1'27"04
142. BMW M235i - 1'27"10
143. Peugeot 308 GTi - 1'27"12
144. Volvo S60 Polestar - 1'27"15
145. Chevrolet Corvette C6 LS3 - 1'27"16
146. Renault Megane 3 RS 2014 - 1'27"27
147. BMW M135i - 1'27"28
148. Renault Megane 3 RS Trophy - 1'27"30 (3)
149. Peugeot 208 GTI 30ème Anniversaire - 1'27"30
150. Renault Megane IV RS Cup - 1'27"30 (2)

151. Renault Megane R26.R "Toyo" - 1'27"34
152. Ginetta G40R - 1'27"40
153. Subaru WRX STi S - 1'27"40
154. BMW X6 M - 1'27"40
155. BMW M3 E92 (Coupé) - 1'27"40
156. Seat Leon Cupra 290 - 1'27"57 (6)
157. Audi S4 - 1'27"65
158. BMW Z4 35i - 1'27"68
159. Opel Astra OPC "2012" - 1'27"70
160. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé Pack Performance - 1'27"70

161. Citroën DS3 Performance - 1'27"79
162. Mini Works GP II - 1'27"80
163. Ford Mustang 2.3 Ecoboost- 1'27"80
164. Mitsubishi Evo X GSR - 1'27"81
165. BMW Z4 35is - 1'27"85
166. Renault Megane 3 RS Cup - 1'27"87
167. Audi S1 - 1'27"88
168. Mitsubishi Evo IX - 1'27"99
169. Ford Mustang GT 5.0 - 1'28"00
170. Jaguar XFR - 1'28"00

171. Subaru STI (2008) - 1'28"04
172. Ford Focus RS Mk II - 1'28"06
173. Lexus IS-F - 1'28"10
174. Ford Focus RS 500 - 1'28"22 (2)
175. Porsche Cayman S - 1'28"35
176. Volkswagen Scirocco R - 1'28"40
177. Hyundai i30N - 1'28"46
178. Seat Leon Cupra R - 1'28"49
...
178. Ford Fiesta ST (2018) - 1'29"07



Voitures modifiées ou de piste:

01. Formule Renault 2.0 (210 ch - 505 kg) - 1'11"50
02. Porsche 911 (991) GT3 Cup (470 ch - 1200 kg) - 1'15"02
03. Peugeot 308 Racing Cup (308 ch - 1100 kg) - 1'17"75
04. Lotus Exige S1 Duratec (266 ch - 735 kg) - 1'18"87
05. Lotus Exige MS 460 (460 ch - 1114 kg) - 1'19"81
06. BMW M3 E92 4.4 DM Performance (550 ch - 1390 kg) - 1'19"98
07. Renault Megane RS "500" Dijon Auto Racing (500 ch - 1280 kg) - 1'21"10
08. Peugeot RCZ Racing Cup (260 ch - 1070 kg) - 1'21"20
09. Seat Leon Cupra R-450R (453 ch - ~1345 kg) - 1'22"82
10. Renault Clio IV Cup (220 ch - 1080 kg) - 1'23"00

11. Volkswagen Golf VI GTI APR (412 ch - 1400 kg) - 1'23"28
12. Toyota GT 86 Monstaka (400 ch - 1180 kg) - 1'23"75
13. BMW 1M Dijon Auto Racing (418 ch - 1495 kg) - 1'24"71
14. Peugeot 208 Racing Cup (140 ch - 960 kg) - 1'30"80



Sur le Magny-Cours GP:

01. McLaren 720S - 1'47"05
02. Lamborghini Huracán Performante - 1'47"52
03. McLaren 675 LT - 1'48"00
04. Porsche 911 GT2 RS (991.2) - 1'48"74
03. Chevrolet Corvette C7 Z06 - 1'51"30
04. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'51"62
05. Porsche 911 GT3 (991.2) - 1'51"70
06. McLaren 570S Track Pack - 1'51"75
07. Mercedes-Benz AMG GT R - 1'51"85
08. Audi R8 V10 Plus (mk2) - 1'53"10
09. Nissan GT-R Track Edition - 1'54"60
10. Mercedes-AMG GT S - 1'55"40

11. BMW M4 CS - 1'56"07
12. Porsche Cayman GT4 - 1'56"61
13. Porsche 718 Cayman S - 1'59"80
14. BMW M3 Pack Compétition - 1'59"80
15. Audi TT RS "2017" - 1'59"82
16. Cadillac CTS-V - 1'59"90
17. Porsche 911 Carrera S (991.2) - 2'01"10
18. Jaguar F-Type SVR - 2'01"20
19. Alfa Romeo Giulia QV - 2'01"95
20. Mercedes-AMG C 63 S Coupé - 2'02"20

21. Mercedes AMG C63 S - 2'02"28
22. Chevrolet Camaro V8 - 2'02"50
23. BMW M2 - 2'03"20
24. Honda Civic Type R (FK8) - 2'03"51
25. Audi RS3 Sportback - 2'05"10
26. Ford Mustang GT - 2'05"50
27. Ford Focus RS Mk3 Pack Performance (mk3) - 2'05"94
28. Honda Civic Type R (FK2) - 2'06"44
29. Peugeot 308 GTi - 2'07"41
30. Ford Focus RS (mk3) - 2'07"70

31. Hyundai i30N - 2'08"78
32. Peugeot 208 GTi - 2'09"32
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Vae Victis » 17 Oct 2018 14:24

À propos du chrono de la Megane IV RS Cup:

"Après deux tentatives avec deux voitures différentes, le mystère plane autour de la contre-performance de la Megane RS Cup sur notre piste de référence. La RS EDC de base avait tourné 1"3 plus vite et la Civic évolue dans une autre dimension en efficacité pure. L'agilité offerte par les roues arrières directrices de la Megane permet toutefois de procurer du plaisir à la limite."
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Tommy » 17 Oct 2018 14:24

Ou alors c'est la 1ere M4RS de base qui était un peu dopée pour le parc presse...
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Vae Victis » 17 Oct 2018 15:04

Ben celle-ci aussi est un véhicule presse pourtant...

Même dopée, la Cup avec son autobloquant et son meilleur châssis aurait dû être devant, même si EDC vs. boîte méca.
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Xav_S2000 » 17 Oct 2018 22:41

Normalement ils ont les log de la performance box pour comparer les deux autos sur un tour. Cela permettrait de voir où elle perd du temps.
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
P'tit Bavard
 
Messages: 217
Inscription: 09 Oct 2015 18:49

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Vae Victis » 18 Oct 2018 08:00

Oui. Tu me fais bosser juste pour ne pas mettre 5,95€ tous les 2 mois dans le mag' on dirait :lol:


Ligne droite:
- 179 km/h pour la CTR FK8
- 172 km/h pour la MRS Sport EDC
- 170 km/h pour la MRS Cup

Double droit:
- 101 km/h pour la CTR FK8 (1,1 g)
- 98 km/h pour la MRS Sport EDC (1,0 g)
- 98 km/h pour la MRS Cup (0,9 g)

Rayon constant:
- 101 km/h pour la CTR FK8 (1,1 g)
- 101 km/h pour la MRS Sport EDC (1,1 g)
- 98 km/h pour la MRS Cup (0,9 g)

Pif paf:
- 70 km/h pour la MRS Sport EDC (1,0 g)
- 68 km/h pour la CTR FK8 (0,9 g)
- 65 km/h pour la MRS Cup (0,8 g)

Épingle:
- 70 km/h pour la CTR FK8 (1,1 g)
- 65 km/h pour la MRS Sport EDC (1,0 g)
- 65 km/h pour la MRS Cup (0,8 g)


Résultat:
- CTR FK8 en 1'25"39
- MRS Sport EDC en 1'25"99 (+ 0,60 sec.)
- MRS Cup en 1'27"30 (+ 1,91 sec.)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Xav_S2000 » 18 Oct 2018 08:25

:lol: :lol: :lol:

Bin voilà, la messe est dite.

La Cup essayée est un cran en dessous dans les parties techniques et son moteur a les mêmes perf que la version Sport.

Donc soit la piste grippait moins ce jour là, soit les pneus de la CUP étaient cuits.
Motorsport avait déjà eu ce souci avec la 991 GT3 RS. Il faudrait qu'ils viennent avec une voiture "étalon" pour voir comment la piste se comporte les jours de tests.
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
P'tit Bavard
 
Messages: 217
Inscription: 09 Oct 2015 18:49

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Tommy » 18 Oct 2018 09:12

Je pense aussi que les conditions de piste ont du changer, je ne vois pas comment le grip latéral pourrait être moins bon sur la Cup :idea:

Ou alors c'était un jour "sans" pour le pilote (choucroute mal digérée ? Il s'est engueulé avec madame ? :mrgreen:) mais il n'ose pas l'avouer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Vae Victis » 18 Oct 2018 14:30

:lol:

Température supérieure à 30°C aussi pour la Cup le jour du chrono, ça n'aide pas trop non plus :?
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede le limac » 19 Oct 2018 11:12

tiens tiens un qui sort d’hivernage :ptdr: :ptdr:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Xav_S2000 » 19 Oct 2018 18:19

Tommy a écrit:Je pense aussi que les conditions de piste ont du changer, je ne vois pas comment le grip latéral pourrait être moins bon sur la Cup :idea:


Normalement, ce doit être pareil en G latéral, puisque sur la CUP et la SPORT, c'est la même monte de pneus il me semble.
L'autobloquant de la CUP aidera juste à relancer plus tôt en sortie.
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
P'tit Bavard
 
Messages: 217
Inscription: 09 Oct 2015 18:49

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Xav_S2000 » 19 Oct 2018 18:21

le limac a écrit:tiens tiens un qui sort d’hivernage :ptdr: :ptdr:


La finesse d'esprit du paillote FFSA me manquait :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
P'tit Bavard
 
Messages: 217
Inscription: 09 Oct 2015 18:49

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Youz36 » 19 Oct 2018 19:45

Il y a t'il une différence de poids entre les 2 ? et la boîte ne doit pas y être pour rien... EDC vs Mécanique
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Xav_S2000 » 19 Oct 2018 20:33

Youz36 a écrit:Il y a t'il une différence de poids entre les 2 ? et la boîte ne doit pas y être pour rien... EDC vs Mécanique


Même poids. Seul la Trophy fait 20kg de moins.
Avatar de l’utilisateur
Xav_S2000
P'tit Bavard
 
Messages: 217
Inscription: 09 Oct 2015 18:49

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Vae Victis » 20 Oct 2018 09:16

Xav_S2000 a écrit:
Youz36 a écrit:Il y a t'il une différence de poids entre les 2 ? et la boîte ne doit pas y être pour rien... EDC vs Mécanique


Même poids. Seul la Trophy fait 20kg de moins.


Pourtant, j'avais cru lire que la Cup était plus légère de 20 kg il me semble que la version de base car la boîte méca était moins lourde que la EDC
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [MOTORSPORT-MAGAZINE] Supertests

Messagede Vae Victis » 29 Oct 2018 08:52

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités