Page 22 sur 25

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 29 Oct 2018 09:11
de Vae Victis
Pour novembre, le Supertest concerne la Porsche 911 Carrera GTS


Puissance annoncée: 450 ch à 6500 tr/mn

Passage au banc chez DM Performance: 438 ch à 6520 tr/mn

Jusqu'à présent, les préparations du kit X51 n'ont jamais été concluantes. La GTS possède ces modifications de série et n'est pas aidée par les conditions du jour. L'atmosphère est surchauffée (près de 30 °C), ce que n'apprécient pas guère les turbos, dont les échangeurs sont ici refroidis. Effectivement, le compte n'y est pas en termes de puissance (11 ch évaporés), mais le couple maxi répond présent. L'étude des courbes montre un écart sensible par rapport à la Carrera S dès 2500 tr/mn et une propension accrue aux hauts régimes, où le flat-6 biturbo est coupé dans son ascension par le limiteur.



Poids constructeur/contrôlé: 1470 kg/1555 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi: 310 km/h
- 400 m D.A.: 11"4 (198 km/h)
- 1000 m D.A.: 20"9 (253 km/h)
- 0-100 km/h: 3"4 (53 m)
- 0-160 km/h: 7"5 (202 m)
- 0-200 km/h: 11"6 (412 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'49"47


"Il y a une ambiance, un bruit différents par rapport à la S. La GTS est plus rigide en termes de roulis et plus vive de l'arrière. Elle manque peut-être un poil de train avant."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. McLaren 720S - 1'41"65
02. Lamborghini Huracán Performante * - 1'42"49
03. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
04. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
05. McLaren 675 LT * - 1'44"04
06. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
07. Porsche 911 GT2 RS (991.2) * - 1'44"35
08. Donkervoort D8 GTO (380 ch) * - 1'44"40
09. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
10. Radical SR3 SL * - 1'45"26

11. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 (C7) * - 1'45"44
12. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
13. Porsche 911 GT3 (991.2) * - 1'46"82
14. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
15. Porsche 911 GT2 RS (997.2) * - 1'47"08
16. McLaren 570S Coupé * - 1'47"13
17. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
18. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
19. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
20. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35

21. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
22. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
23. Porsche 911 Turbo S (991.2) * - 1'47"93
24. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
25. Porsche 911 Turbo S (991) * - 1'48"63
26. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
27. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
28. Porsche 911 Carrera GTS (991.2) - 1'49"47
29. Chevrolet Corvette ZR1 (C6) * - 1'49"50
30. Honda NSX - 1'49"60

31. Porsche 911 Carrera S PDK (991.2) - 1'49"79
32. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
33. BMW M4 CS * - 1'50"12
34. Caterham 485 R * - 1'51"00
35. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
36. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
37. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
38. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
39. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
40. Lotus Exige S * - 1'52"09

41. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
42. BMW M5 (2018) - 1'52"88
43. Audi TT RS (2017) - 1'53"11
44. Aston Martin DB11 - 1'53"50
45. Audi R8 V10 - 1'53"51
46. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
47. Porsche 718 Boxster S PDK - 1'53"90
48. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
49. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15
50. BMW M4 Coupé DKG - 1'55"20

51. Aston Martin Vanquish Coupé - 1'55"39
52. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
53. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
54. Lotus Evora 400 - 1'55"80
55. Audi RS5 (2017) - 1'56"06
56. BMW M2 DKG - 1'56"25
57. Porsche Cayman S PDK (2013) - 1'56"44
58. Porsche 911 GTS PDK (997) - 1'56"61
59. Porsche Boxster S PDK (2012) - 1'56"78
60. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81

61. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
62. Alpine A110 - 1'56"84
63. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
64. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
65. Seat Leon SC Cupra * - 1'57"14
66. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
67. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
68. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
69. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
70. Porsche Panamera GTS - 1'57"80

71. Mercedes-AMG C 63 S (2016) - 1'57"92
72. BMW M5 (2017) - 1'58"12
73. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
74. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
75. BMW 1M Coupé - 1'58"89
76. Caterham CSR 175 - 1'59"10
77. Lotus Elise S - 1'59"18
78. Zenos E10 S - 1'59"36
79. Ford Mustang GT - 1'59"41
80. Honda Civic Type R (FK8) - 1'59"55

81. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
82. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
83. Ford Focus RS * - 1'59"86
84. Honda Civic Type R (FK2) - 2'00"83
85. Peugeot RCZ R - 2'00"97
86. Lotus Evora - 2'01'02
87. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
88. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
89. BMW M235i - 2'02"04
90. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23

91. Subaru WRX STi S - 2'02"28
92. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
93. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
94. Bentley Continental GT - 2'02"89
95. Lotus Elise 136 - 2'05"87
96. Renault Clio RS Cup (2013) - 2'05"97
97. Subaru BRZ - 2'06"80
98. Abarth 124 Spider - 2'07"26
99. Ford Fiesta ST (182 ch) - 2'08"18
100. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60

101. Mazda MX-5 (160 ch) - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 30 Oct 2018 09:11
de kamidu26
une raison de pourquoi la Honda est 30eme?
:dehors:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 30 Oct 2018 09:46
de Tommy
:lol:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 30 Oct 2018 16:32
de Vae Victis
:lol:

kamidu26 a écrit:une raison de pourquoi la Honda est 30eme?
:dehors:


Un complot judéo-maçonnique contre elle j'avais cru entendre :mrgreen:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 30 Oct 2018 20:43
de Xav_S2000
kamidu26 a écrit:une raison de pourquoi la Honda est 30eme?
:dehors:


Le fouille merde :lol:

Il y a une raison toute simple, regarde en bas du classement ce que signifie la petite étoile à côté des chronos ;)

Et puis cette première monture est avant tous une GT écolo, pas une supercar radicale. La type R si elle sort un jour, devrait se débarrasser de l'hybridation.

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 31 Oct 2018 10:26
de Vae Victis



Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 31 Oct 2018 11:41
de Tommy
On voit clairement l'orientation plus typée route/rallye que circuit de la a110, vu le choix de tarage des suspat ;)
Ou alors il aurait fallu un circuit plus tournant et court que Le Mans pour profiter de son agilité.

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 31 Oct 2018 11:55
de Vae Victis
Je pense qu'une version plus track day devrait être présentée en 2019 ou 2020 :)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 31 Oct 2018 11:56
de Tommy
des confidences sur l'oreiller de Carlos :?: :mrgreen:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 31 Oct 2018 11:59
de Vae Victis
:lol: Non mais quelques oreilles qui trainent me l'ont rapporté sans que tout soit sûr non plus hein :mrgreen:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 31 Oct 2018 17:56
de Xav_S2000
Tommy a écrit:On voit clairement l'orientation plus typée route/rallye que circuit de la a110, vu le choix de tarage des suspat ;)
Ou alors il aurait fallu un circuit plus tournant et court que Le Mans pour profiter de son agilité.


Pour l'avoir testé dans les monts du Lyonnais, l'Alpine est parfaite pour arsouiller sur les petites routes sinueuses et bosselées. J'ai adoré cette Alpine et comme je l'ai dit ailleurs, elle pourrait venir compléter ma collection dans quelques années, si Honda ne sort pas une descendante à la S2000.

Le comportement châssis est ultra saint, communicatif et typé sûr-vireur comme je les aime. Dès la première minute, l'auto met en confiance et je me suis permis de tartiner avec, comme si je la connaissais depuis des années. Le compromis, sport/confort est excellent et la finition vraiment chouette pour le poids (bien meilleur que la 4C).

Par contre, pour pister avec, c'est trop souple. Il faut passer par la case semi-slick + amortisseurs tarés à 8kg minimum et idéalement lui mettre un autobloquant. Une carto stage 2 permet d'en sortir 290cv easy.

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 31 Oct 2018 18:29
de polska93
Et perdre 15k ...
La voiture est bien née. De la a vouloir tous changer dessus.

Avant d'arriver a la fin du châssis d'origine . A part mettre des pneus avec plus de grip .

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 31 Oct 2018 18:38
de Xav_S2000
polska93 a écrit:Et perdre 15k ...
La voiture est bien née. De la a vouloir tous changer dessus.

Avant d'arriver a la fin du châssis d'origine . A part mettre des pneus avec plus de grip .


Il n'y a rien d’irréversible pour une revente future dans les modifs dont je parle (hormis l'autobloquant). Certains proprio ont déjà commencé à les faire.

L'auto est très bien née mais pour une utilisation route.Si tu ne change que les pneus, tu vas augmenté encore plus la prise de roulis déjà importante d'origine. On voit bien sur la vidéo que l'auto s’écrase beaucoup sur l'avant au freinage et prend pas mal de roulis en courbe. Pour monsieur tous le monde, c'est très bien mais pour un pistard habitué, les limites de l'auto sont facilement atteignables. Surtout que le châssis reste très "lisible" même aux limites d’adhérences.

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 03 Déc 2018 17:34
de Vae Victis
Pour décembre, le Supertest concerne la Jaguar F-Type SVR


Puissance annoncée: 575 ch à 6500 tr/mn

Passage au banc chez DM Performance: 576,5 ch à 6375 tr/mn

Notre modèle d'essai dispose d'une puissance conforme à la valeur revendiquée, soit 576,5 chevaux à 6375 tr/mn. Idem en ce qui concerne le couple maxi avec 72 mkg à 3665 tr/mn (contre 71,3 mkg revendiqué à 3500 tr/mn). À noter: la courbe de couple est plate comme une limande entre 3500 et 6400 tr/mn. Contrairement aux turbos, le compresseur à la particularité de ne pas s'essoufler dans les tours.



Poids constructeur/contrôlé: 1705 kg/1823 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi: 322 km/h (annoncée)
- 400 m D.A.: 11"5 (197 km/h)
- 1000 m D.A.: 21"0 (254 km/h)
- 0-100 km/h: 3"6 (55 m)
- 0-160 km/h: 7"7 (206 m)
- 0-200 km/h: 11"8 (414 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'51"55


"Au deuxième tour chrono, c'était limite au freinage. Ce n'est pas que ça freine plus, mais les distances d'arrêt s'allongent. Cela dit, globalement, c'est positif. Même si elle reste lourde et qu'elle prend du roulis, l'auto marche fort et elle fait un beau bruit ! Avec des pneus adaptés au circuit, elle serait capable de descendre sous les 1'50"."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. McLaren 720S - 1'41"65
02. Lamborghini Huracán Performante * - 1'42"49
03. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
04. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
05. McLaren 675 LT * - 1'44"04
06. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
07. Porsche 911 GT2 RS (991.2) * - 1'44"35
08. Donkervoort D8 GTO (380 ch) * - 1'44"40
09. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
10. Radical SR3 SL * - 1'45"26

11. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 (C7) * - 1'45"44
12. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
13. Porsche 911 GT3 (991.2) * - 1'46"82
14. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
15. Porsche 911 GT2 RS (997.2) * - 1'47"08
16. McLaren 570S Coupé * - 1'47"13
17. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
18. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
19. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
20. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35

21. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
22. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
23. Porsche 911 Turbo S (991.2) * - 1'47"93
24. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
25. Porsche 911 Turbo S (991) * - 1'48"63
26. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
27. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
28. Porsche 911 Carrera GTS (991.2) - 1'49"47
29. Chevrolet Corvette ZR1 (C6) * - 1'49"50
30. Honda NSX - 1'49"60

31. Porsche 911 Carrera S PDK (991.2) - 1'49"79
32. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
33. BMW M4 CS * - 1'50"12
34. Caterham 485 R * - 1'51"00
35. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
36. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
37. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
38. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
39. Jaguar F-Type SVR - 1'51"55
40. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97

41. Lotus Exige S * - 1'52"09
42. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
43. BMW M5 (2018) - 1'52"88
44. Audi TT RS (2017) - 1'53"11
45. Aston Martin DB11 - 1'53"50
46. Audi R8 V10 - 1'53"51
47. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
48. Porsche 718 Boxster S PDK - 1'53"90
49. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
50. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15

51. BMW M4 Coupé DKG - 1'55"20
52. Aston Martin Vanquish Coupé - 1'55"39
53. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
54. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
55. Lotus Evora 400 - 1'55"80
56. Audi RS5 (2017) - 1'56"06
57. BMW M2 DKG - 1'56"25
58. Porsche Cayman S PDK (2013) - 1'56"44
59. Porsche 911 GTS PDK (997) - 1'56"61
60. Porsche Boxster S PDK (2012) - 1'56"78

61. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
62. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
63. Alpine A110 - 1'56"84
64. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
65. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
66. Seat Leon SC Cupra * - 1'57"14
67. Alfa Romeo 4C

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 03 Déc 2018 17:39
de Vae Victis

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 05 Jan 2019 13:36
de Vae Victis
Pour janvier, le Supertest concerne la Ford Mustang Bullitt


Puissance annoncée: 460 ch à 7250 tr/mn

Passage au banc chez DM Performance: 471 ch à 6750 tr/mn

460 ch annoncés, 471 constatés. Le 5.0 V8 va au-delà de sa fiche technique. Il faut dire que les conditions d'essai étaient favorables, avec une température de seulement 10°C dans le hangar. La puissance maximale est délivrée bien plus tôt que ne l'indiquent les données constructeur, avant les 6800 tr/mn. Côté couple, même topo: 56,5 mkg mesurés (contre 53,9 mkg revendiqués à 4600 tr/mn). Sans turbo ni compresseur, la courbe de couple n'est jamais stable ni plate, mais cette grosse cylindrée génère une remarquable souplesse.



Poids constructeur/contrôlé: 1743 kg/1760 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi: 263 km/h (autolimitée annoncée)
- 400 m D.A.: 12"8 (184 km/h)
- 1000 m D.A.: 23"1 (236 km/h)
- 0-100 km/h: 4"9 (76 m)
- 0-160 km/h: 10"1 (251 m)
- 0-200 km/h: 16"0 (541 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'55"47


"Je l'imaginais un peu piégeuse à la reprise des gaz, un peu survireuse même en entrée de courbe, or tu peux rentrer fort."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. McLaren 720S - 1'41"65
02. Lamborghini Huracán Performante * - 1'42"49
03. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
04. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
05. McLaren 675 LT * - 1'44"04
06. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
07. Porsche 911 GT2 RS (991.2) * - 1'44"35
08. Donkervoort D8 GTO (380 ch) * - 1'44"40
09. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
10. Radical SR3 SL * - 1'45"26

11. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 (C7) * - 1'45"44
12. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
13. Porsche 911 GT3 (991.2) * - 1'46"82
14. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
15. Porsche 911 GT2 RS (997.2) * - 1'47"08
16. McLaren 570S Coupé * - 1'47"13
17. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
18. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
19. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
20. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35

21. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
22. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
23. Porsche 911 Turbo S (991.2) * - 1'47"93
24. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
25. Porsche 911 Turbo S (991) * - 1'48"63
26. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
27. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
28. Porsche 911 Carrera GTS (991.2) - 1'49"47
29. Chevrolet Corvette ZR1 (C6) * - 1'49"50
30. Honda NSX - 1'49"60

31. Porsche 911 Carrera S PDK (991.2) - 1'49"79
32. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
33. BMW M4 CS * - 1'50"12
34. Caterham 485 R * - 1'51"00
35. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
36. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
37. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
38. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
39. Jaguar F-Type SVR - 1'51"55
40. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97

41. Lotus Exige S * - 1'52"09
42. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
43. BMW M5 (2018) - 1'52"88
44. Audi TT RS (2017) - 1'53"11
45. Aston Martin DB11 - 1'53"50
46. Audi R8 V10 - 1'53"51
47. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
48. Porsche 718 Boxster S PDK - 1'53"90
49. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
50. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15

51. BMW M4 Coupé DKG - 1'55"20
52. Aston Martin Vanquish Coupé - 1'55"39
53. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
54. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
55. Ford Mustang Bullitt - 1'55"47
56. Lotus Evora 400 - 1'55"80
57. Audi RS5 (2017) - 1'56"06
58. BMW M2 DKG - 1'56"25
59. Porsche Cayman S PDK (2013) - 1'56"44
60. Porsche 911 GTS PDK (997) - 1'56"61

61. Porsche Boxster S PDK (2012) - 1'56"78
62. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
63. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
64. Alpine A110 - 1'56"84
65. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
66. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
67. Seat Leon SC Cupra * - 1'57"14
68. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
69. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
70. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50

71. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
72. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
73. Mercedes-AMG C 63 S (2016) - 1'57"92
74. BMW M5 (2017) - 1'58"12
75. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
76. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
77. BMW 1M Coupé - 1'58"89
78. Caterham CSR 175 - 1'59"10
79. Lotus Elise S - 1'59"18
80. Zenos E10 S - 1'59"36

81. Ford Mustang GT - 1'59"41
82. Honda Civic Type R (FK8) - 1'59"55
83. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
84. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
85. Ford Focus RS * - 1'59"86
86. Honda Civic Type R (FK2) - 2'00"83
87. Peugeot RCZ R - 2'00"97
88. Lotus Evora - 2'01'02
89. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
90. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41

91. BMW M235i - 2'02"04
92. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
93. Subaru WRX STi S - 2'02"28
94. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
95. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
96. Bentley Continental GT - 2'02"89
97. Lotus Elise 136 - 2'05"87
98. Renault Clio RS Cup (2013) - 2'05"97
99. Subaru BRZ - 2'06"80
100. Abarth 124 Spider - 2'07"26

101. Ford Fiesta ST (182 ch) - 2'08"18
102. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
103. Mazda MX-5 (160 ch) - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 05 Jan 2019 13:37
de Vae Victis

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 05 Jan 2019 15:08
de Xav_S2000
Très bonne auto cette mustang. Les perf d'une M4 mais 2x fois cher.

Par contre, ils sont marrant quand ils commentent les résultats du banc de puissance, avec une sûr puissance moteur mesurée de 2%. En réalité, il y a tellement de variables entre les pneus et le vilo du moteur, qu'il est réellement impossible de connaître la puissance exacte d'un moteur en partant des roues. La marge d'erreur est facile de 5%. La seule solution serait de sortir le moteur de l'auto et de se raccorder directement sur le vilebrequin.

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 31 Jan 2019 08:15
de Vae Victis
Pour février, le Supertest concerne l'Aston Martin Vantage


Puissance annoncée: 510 ch à 6000 tr/mn

Passage au banc chez DM Performance: 509,4 ch à 6050 tr/mn

Ça caille aujourd'hui chez nos amis du Perray-en-Yvelines et c'est tant mieux pour ce V8 suralimenté qui profite de cette température hivernale. Le taux d'humidité est de 56%, la pression atmosphérique de 957 kPa et la mesure débute à 60 km/h en 5e. Julien, de DM, est surpris (tout comme nous) par l'excellente motricité des pneus compte tenu de la fraîcheur ambiante et du couple gargantuesque (72,1 mkg à 2700 tr/mn). Même si la puissance maxi est atteinte juste après 6000 tr/mn, son ascension est fulgurante entre 3 et 5500 tr/mn. L'une des explications du survirage pointé du doigt par Christophe Tinseau réside dans le fait que, entre 2 et 5700 tr/mn, la Vantage développe plus de 60 mkg !



Poids constructeur (à sec)/contrôlé: 1530 kg/1737 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi: 314 km/h (annoncée)
- 400 m D.A.: 11"9 (196 km/h)
- 1000 m D.A.: 21"5 (248 km/h)
- 0-100 km/h: 4"0 (60 m)
- 0-160 km/h: 8"1 (208 m)
- 0-200 km/h: 12"5 (432 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'52"04


"La Vantage n'est pas une enclume, mais tu sens que sur les changements d'appui, elle n'est pas précise et incisive comme une Porsche 911."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. McLaren 720S - 1'41"65
02. Lamborghini Huracán Performante * - 1'42"49
03. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
04. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
05. McLaren 675 LT * - 1'44"04
06. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
07. Porsche 911 GT2 RS (991.2) * - 1'44"35
08. Donkervoort D8 GTO (380 ch) * - 1'44"40
09. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
10. Radical SR3 SL * - 1'45"26

11. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 (C7) * - 1'45"44
12. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
13. Porsche 911 GT3 (991.2) * - 1'46"82
14. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
15. Porsche 911 GT2 RS (997.2) * - 1'47"08
16. McLaren 570S Coupé * - 1'47"13
17. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
18. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
19. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
20. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35

21. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
22. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
23. Porsche 911 Turbo S (991.2) * - 1'47"93
24. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
25. Porsche 911 Turbo S (991) * - 1'48"63
26. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
27. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
28. Porsche 911 Carrera GTS (991.2) - 1'49"47
29. Chevrolet Corvette ZR1 (C6) * - 1'49"50
30. Honda NSX - 1'49"60

31. Porsche 911 Carrera S PDK (991.2) - 1'49"79
32. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
33. BMW M4 CS * - 1'50"12
34. Caterham 485 R * - 1'51"00
35. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
36. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
37. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
38. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
39. Jaguar F-Type SVR - 1'51"55
40. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97

41. Aston Martin Vantage - 1'52"04
42. Lotus Exige S * - 1'52"09
43. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
44. BMW M5 (2018) - 1'52"88
45. Audi TT RS (2017) - 1'53"11
46. Aston Martin DB11 - 1'53"50
47. Audi R8 V10 - 1'53"51
48. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
49. Porsche 718 Boxster S PDK - 1'53"90
50. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04

51. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15
52. BMW M4 Coupé DKG - 1'55"20
53. Aston Martin Vanquish Coupé - 1'55"39
54. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
55. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
56. Ford Mustang Bullitt - 1'55"47
57. Lotus Evora 400 - 1'55"80
58. Audi RS5 (2017) - 1'56"06
59. BMW M2 DKG - 1'56"25
60. Porsche Cayman S PDK (2013) - 1'56"44

61. Porsche 911 GTS PDK (997) - 1'56"61
62. Porsche Boxster S PDK (2012) - 1'56"78
63. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
64. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
65. Alpine A110 - 1'56"84
66. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
67. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
68. Seat Leon SC Cupra * - 1'57"14
69. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
70. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35

71. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
72. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
73. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
74. Mercedes-AMG C 63 S (2016) - 1'57"92
75. BMW M5 (2017) - 1'58"12
76. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
77. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
78. BMW 1M Coupé - 1'58"89
79. Caterham CSR 175 - 1'59"10
80. Lotus Elise S - 1'59"18

81. Zenos E10 S - 1'59"36
82. Ford Mustang GT - 1'59"41
83. Honda Civic Type R (FK8) - 1'59"55
84. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
85. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
86. Ford Focus RS * - 1'59"86
87. Honda Civic Type R (FK2) - 2'00"83
88. Peugeot RCZ R - 2'00"97
89. Lotus Evora - 2'01'02
90. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30

91. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
92. BMW M235i - 2'02"04
93. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
94. Subaru WRX STi S - 2'02"28
95. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
96. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
97. Bentley Continental GT - 2'02"89
98. Lotus Elise 136 - 2'05"87
99. Renault Clio RS Cup (2013) - 2'05"97
100. Subaru BRZ - 2'06"80

101. Abarth 124 Spider - 2'07"26
102. Ford Fiesta ST (182 ch) - 2'08"18
103. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
104. Mazda MX-5 (160 ch) - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 26 Fév 2019 15:48
de Vae Victis
Pour mars, le Supertest concerne la Renault Mégane R.S. Cup


Puissance annoncée: 280 ch à 6000 tr/mn

Passage au banc chez DM Performance: 280 ch à 5700 tr/mn

Les conditions atmosphériques sont plutôt favorables lors de notre passage chez nos complices de chez DM Performance. Le taux d'humidité dépasse les 60% et la pression est un peu basse, mais la température demeure sous les 10 °C. Le 4 cylindres peut donc respirer à plein turbo. Il délivre, tout pile, les 280 ch promis par la fiche technique, avec même un peu d'avance, à 5700 tr/mn au lieu des 6000 tr/mn attendus. Le TCe déploie également 40 mkg au lieu des 39.8 mkg attendus, mais à près de 2900 tr/mn, au lieu de 2400 tr/mn.



Poids constructeur (à sec)/contrôlé: 1407 kg/1456 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi: 255 km/h (annoncée)
- 400 m D.A.: 14"1 (167 km/h)
- 1000 m D.A.: 25"4 (210 km/h)
- 0-100 km/h: 6"1 (92 m)
- 0-200 km/h: 22"1 (811 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'58"91


"Quelle stabilité à haute vitesse ! La courbe Dunlop se passe à fond, en 4e, au rupteur. Les grosses GT ne font pas beaucoup mieux à cet endroit."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. McLaren 720S - 1'41"65
02. Lamborghini Huracán Performante * - 1'42"49
03. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
04. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
05. McLaren 675 LT * - 1'44"04
06. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
07. Porsche 911 GT2 RS (991.2) * - 1'44"35
08. Donkervoort D8 GTO (380 ch) * - 1'44"40
09. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
10. Radical SR3 SL * - 1'45"26

11. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 (C7) * - 1'45"44
12. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
13. Porsche 911 GT3 (991.2) * - 1'46"82
14. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
15. Porsche 911 GT2 RS (997.2) * - 1'47"08
16. McLaren 570S Coupé * - 1'47"13
17. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
18. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
19. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
20. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35

21. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
22. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
23. Porsche 911 Turbo S (991.2) * - 1'47"93
24. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
25. Porsche 911 Turbo S (991) * - 1'48"63
26. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
27. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
28. Porsche 911 Carrera GTS (991.2) - 1'49"47
29. Chevrolet Corvette ZR1 (C6) * - 1'49"50
30. Honda NSX - 1'49"60

31. Porsche 911 Carrera S PDK (991.2) - 1'49"79
32. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
33. BMW M4 CS * - 1'50"12
34. Caterham 485 R * - 1'51"00
35. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
36. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
37. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
38. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
39. Jaguar F-Type SVR - 1'51"55
40. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97

41. Aston Martin Vantage - 1'52"04
42. Lotus Exige S * - 1'52"09
43. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
44. BMW M5 (2018) - 1'52"88
45. Audi TT RS (2017) - 1'53"11
46. Aston Martin DB11 - 1'53"50
47. Audi R8 V10 - 1'53"51
48. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
49. Porsche 718 Boxster S PDK - 1'53"90
50. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04

51. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15
52. BMW M4 Coupé DKG - 1'55"20
53. Aston Martin Vanquish Coupé - 1'55"39
54. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
55. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
56. Ford Mustang Bullitt - 1'55"47
57. Lotus Evora 400 - 1'55"80
58. Audi RS5 (2017) - 1'56"06
59. BMW M2 DKG - 1'56"25
60. Porsche Cayman S PDK (2013) - 1'56"44

61. Porsche 911 GTS PDK (997) - 1'56"61
62. Porsche Boxster S PDK (2012) - 1'56"78
63. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
64. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
65. Alpine A110 - 1'56"84
66. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
67. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
68. Seat Leon SC Cupra * - 1'57"14
69. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
70. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35

71. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
72. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
73. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
74. Mercedes-AMG C 63 S (2016) - 1'57"92
75. BMW M5 (2017) - 1'58"12
76. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
77. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
78. BMW 1M Coupé - 1'58"89
79. Renault Mégane IV R.S. Cup - 1'58"91
80. Caterham CSR 175 - 1'59"10

81. Lotus Elise S - 1'59"18
82. Zenos E10 S - 1'59"36
83. Ford Mustang GT - 1'59"41
84. Honda Civic Type R (FK8) - 1'59"55
85. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
86. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
87. Ford Focus RS * - 1'59"86
88. Honda Civic Type R (FK2) - 2'00"83
89. Peugeot RCZ R - 2'00"97
90. Lotus Evora - 2'01'02

91. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
92. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
93. BMW M235i - 2'02"04
94. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
95. Subaru WRX STi S - 2'02"28
96. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
97. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
98. Bentley Continental GT - 2'02"89
99. Lotus Elise 136 - 2'05"87
100. Renault Clio RS Cup (2013) - 2'05"97

101. Subaru BRZ - 2'06"80
102. Abarth 124 Spider - 2'07"26
103. Ford Fiesta ST (182 ch) - 2'08"18
104. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
105. Mazda MX-5 (160 ch) - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks