Page 21 sur 25

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 28 Mai 2018 13:46
de Vae Victis
Pour juin, le Supertest concerne la Honda Civic Type R


Puissance annoncée: 320 ch à 6500 tr/mn

Passage au banc chez DM Performance: 315 ch à 6530 tr/mn

Passé les railleries liées au physique de Goldorak, nos amis de DM rigolent moins au moment de harnacher la bête sur les rouleaux. Traverses, triangles de suspension, crochet bien caché, tous les moyens sont bons pour la sécuriser et la stabiliser. Les conditions sont correctes: 24 °C, pression atmosphérique de 965 kPa. La Civic commence en petite foulée. Le 4e rapport est engagé et la mesure débute. Contrairement au cru 2015, il manque une poignée de chevaux: -5 ch. Rien de grave. À l'inverse, le couple maxi frise la correctionnelle en débordant de 7 %. L'étude des courbes permet de constater que le couple dépasse les 40 mkg entre 3500 et 4600 tr/mn et que la puissance est haut perchée pour un bloc suralimenté. Sur sa lancée, le 2 litres n'a aucun mal à taper les 7000 tr/mn et en redemande. Étonnant.



Poids constructeur/contrôlé: 1380 kg/1405 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi: 251 km/h
- 400 m D.A.: 14"3 (167 km/h)
- 1000 m D.A.: 25"7 (210 km/h)
- 0-100 km/h: 6"5 (101 m)
- 0-160 km/h: 13"3 (354 m)
- 0-200 km/h: 22"3 (810 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'59"55


"Mais oui, ça passe à fond au Dunlop, les doigts dans le nez ! Ça ne m'étonne pas qu'elle détienne le record des tractions au Nürburgring."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Lamborghini Huracán Performante * - 1'42"49
02. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
03. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
04. McLaren 675 LT * - 1'44"04
05. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
06. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
07. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
08. Radical SR3 SL * - 1'45"26
09. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 * - 1'45"44
10. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17

11. Porsche 911 GT3 (Type 991.2) * - 1'46"82
12. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
13. Porsche 911 GT2 RS (Type 997) * - 1'47"08
14. McLaren 570 S Coupé * - 1'47"13
15. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
16. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
17. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
18. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35
19. Porsche 911 GT3 RS (Type 991) - 1'47"52
20. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53

21. Porsche 911 Turbo S (Type 991.2) * - 1'47"93
22. Porsche 911 GT3 (Type 991) * - 1'48"48
23. Porsche 911 Turbo S (Type 991) * - 1'48"63
24. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
25. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (Type 997) * - 1'49"25
26. Chevrolet Corvette ZR1 * - 1'49"50
27. Honda NSX - 1'49"60
28. Porsche 911 Carrera S PDK (Type 991.2) - 1'49"79
29. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
30. BMW M4 CS * - 1'50"12

31. Caterham 485 R * - 1'51"00
32. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
33. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
34. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
35. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
36. Porsche 911 Carrera S (Type 991/PDK) - 1'51"97
37. Lotus Exige S * - 1'52"09
38. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
39. Audi TT RS - 1'53"11
40. Aston Martin DB11 - 1'53"50

41. Audi R8 V10 - 1'53"51
42. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
43. Porsche 718 Boxster S (PDK) - 1'53"90
44. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
45. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15
46. BMW M4 (DKG) - 1'55"20
47. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
48. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
49. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
50. Lotus Evora 400 - 1'55"80

51. Audi RS5 - 1'56"06
52. BMW M2 (DKG) - 1'56"25
53. Porsche Cayman S (2013/PDK) - 1'56"44
54. Porsche 911 GTS (Type 997/PDK) - 1'56"61
55. Porsche Boxster S (2012/PDK) - 1'56"78
56. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
57. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
58. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
59. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
60. Seat Leon Cupra 300 * - 1'57"14

61. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
62. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
63. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
64. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
65. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
66. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
67. BMW M5 F10 - 1'58"12
68. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
69. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
70. BMW 1M Coupé - 1'58"89

71. Caterham CSR 175 - 1'59"10
72. Lotus Elise S - 1'59"18
73. Zenos E10 S - 1'59"36
74. Ford Mustang GT - 1'59"41
75. Honda Civic Type R (FK8) - 1'59"55
76. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
77. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
78. Ford Focus RS * - 1'59"86
79. Honda Civic Type R (FK2) - 2'00"83
80. Peugeot RCZ R - 2'00"97

81. Lotus Evora - 2'01'02
82. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
83. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
84. BMW M235i - 2'02"04
85. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
86. Subaru WRX STi S - 2'02"28
87. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
88. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
89. Bentley Continental GT - 2'02"89
90. Lotus Elise - 2'05"87

91. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
92. Subaru BRZ - 2'06"80
93. Abarth 124 Spider - 2'07"26
94. Ford Fiesta ST - 2'08"18
95. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
96. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 28 Mai 2018 14:23
de Tommy
merci d'en remettre une couche Vae :ptdr:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 28 Mai 2018 19:23
de Dj-Dekra
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 29 Mai 2018 06:10
de LeopardPoutrelle
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 29 Mai 2018 06:59
de Nath
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 29 Mai 2018 09:40
de le limac
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 29 Mai 2018 16:22
de Vae Victis
Tommy a écrit:merci d'en remettre une couche Vae :ptdr:


:langue:

Le petit Xav S2000 est demandé par ses parents sur le topic Sport Auto !! :blabla: :mrgreen:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 29 Mai 2018 20:15
de kamidu26
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :aime2: :bravo:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 29 Juin 2018 11:54
de Vae Victis
Pour juillet, le Supertest concerne la Porsche 911 GT2 RS


Puissance annoncée: 700 ch à 7000 tr/mn

Passage au banc chez DM Performance: 715 ch à 6650 tr/mn

Les rouleaux s'écartent peu. L'empattement de la 911 est court (2,45m). Pourtant la bête revendique 700 ! Prière de s'écarter, le show va commencer: wheeling, danse du popotin... Et non, médisants, la GT2 RS ne bouge pas, après avoir été sanglée et sécurisée par nos amis de DM Performance. Les conditions sont bonnes: 18° C, pression atmosphérique de 975 Kpa. Les ventilateurs fonctionnent à plein tube à l'avant et les échangeurs reçoivent un coup de frais sur les côtés. La mesure est réalisée en 5e, sans perte de motricité. Du coup, les courbes de couple et de puissance sont parfaites. Mais que révèlent-elles ? Un léger dopage en puissance (+ 2,1 %) et 82 mkg maxi de couple ! Soit un surplus de 7,3 %. La coquine. Au moins, elle s'éloigne de la Turbo S, revendiquant à la base le même couple maxi (76,4 mkg).



Poids constructeur/contrôlé: 1470 kg/1539 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (annoncée): 340 km/h
- 400 m D.A.: 10"4 (222 km/h)
- 1000 m D.A.: 18"9 (283 km/h)
- 0-100 km/h: 2"9 (42 m)
- 0-160 km/h: 5"7 (144 m)
- 0-200 km/h: 8"4 (277 m)
- 0-250 km/h: 13"4 (592 m)
- 0-300 km/h: 22"3 (1278 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'44"35


"On est obligé de ne pas rentrer trop fort, et quand on remet la sauce, elle a du mal à passer. C'est pour ça que le chrono n'est pas démentiel !"

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Lamborghini Huracán Performante * - 1'42"49
02. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
03. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
04. McLaren 675 LT * - 1'44"04
05. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
06. Porsche 911 GT2 RS (Type 991.2) * - 1'44"35
07. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
08. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
09. Radical SR3 SL * - 1'45"26
10. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 * - 1'45"44

11. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
12. Porsche 911 GT3 (Type 991.2) * - 1'46"82
13. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
14. Porsche 911 GT2 RS (Type 997) * - 1'47"08
15. McLaren 570 S Coupé * - 1'47"13
16. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
17. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
18. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
19. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35
20. Porsche 911 GT3 RS (Type 991) - 1'47"52

21. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
22. Porsche 911 Turbo S (Type 991.2) * - 1'47"93
23. Porsche 911 GT3 (Type 991) * - 1'48"48
24. Porsche 911 Turbo S (Type 991) * - 1'48"63
25. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
26. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (Type 997) * - 1'49"25
27. Chevrolet Corvette ZR1 * - 1'49"50
28. Honda NSX - 1'49"60
29. Porsche 911 Carrera S PDK (Type 991.2) - 1'49"79
30. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98

31. BMW M4 CS * - 1'50"12
32. Caterham 485 R * - 1'51"00
33. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
34. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
35. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
36. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
37. Porsche 911 Carrera S (Type 991/PDK) - 1'51"97
38. Lotus Exige S * - 1'52"09
39. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
40. Audi TT RS - 1'53"11

41. Aston Martin DB11 - 1'53"50
42. Audi R8 V10 - 1'53"51
43. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
44. Porsche 718 Boxster S (PDK) - 1'53"90
45. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
46. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15
47. BMW M4 (DKG) - 1'55"20
48. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
49. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
50. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46

51. Lotus Evora 400 - 1'55"80
52. Audi RS5 - 1'56"06
53. BMW M2 (DKG) - 1'56"25
54. Porsche Cayman S (2013/PDK) - 1'56"44
55. Porsche 911 GTS (Type 997/PDK) - 1'56"61
56. Porsche Boxster S (2012/PDK) - 1'56"78
57. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
58. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
59. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
60. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98

61. Seat Leon Cupra 300 * - 1'57"14
62. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
63. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
64. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
65. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
66. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
67. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
68. BMW M5 F10 - 1'58"12
69. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
70. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45

71. BMW 1M Coupé - 1'58"89
72. Caterham CSR 175 - 1'59"10
73. Lotus Elise S - 1'59"18
74. Zenos E10 S - 1'59"36
75. Ford Mustang GT - 1'59"41
76. Honda Civic Type R (FK8) - 1'59"55
77. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
78. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
79. Ford Focus RS * - 1'59"86
80. Honda Civic Type R (FK2) - 2'00"83

81. Peugeot RCZ R - 2'00"97
82. Lotus Evora - 2'01'02
83. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
84. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
85. BMW M235i - 2'02"04
86. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
87. Subaru WRX STi S - 2'02"28
88. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
89. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
90. Bentley Continental GT - 2'02"89

91. Lotus Elise - 2'05"87
92. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
93. Subaru BRZ - 2'06"80
94. Abarth 124 Spider - 2'07"26
95. Ford Fiesta ST - 2'08"18
96. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
97. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 29 Juin 2018 11:55
de Vae Victis
Pour info, la GT2 RS avait ici des Pilot Sport Cup 2 et non les Pilot Sport Cup R du record qu'elle a établi sur la Nordschleife ;)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 01 Juil 2018 15:45
de Xav_S2000
Vae Victis a écrit:
Tommy a écrit:merci d'en remettre une couche Vae :ptdr:


:langue:

Le petit Xav S2000 est demandé par ses parents sur le topic Sport Auto !! :blabla: :mrgreen:


Putin je l'avais pas vu ce topic. Me voilà :lol:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 01 Juil 2018 15:54
de Xav_S2000
Civic fk8 la plus rapide de sa catégorie chez sport auto 8)
Elle avait sûrement des semi-slick et un arceau diront les rageux. Ou "attends la MRS4 Trophy R ++ Cup Challenge sans cendrier, elle va la poutrer" :lol:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 29 Juil 2018 06:48
de Vae Victis
Pour août, le Supertest concerne la McLaren 720S


Puissance annoncée: 720 ch à 7500 tr/mn

Passage au banc chez DM Performance: 735 ch à 7850 tr/mn

Oter une partie du fond plat ne fut pas chose aisée, mais nos amis de DM Performance furent patients. Bien harnachée, la 720S profite d'un taux d'humidité modeste (4 %) et d'une température clémente (18°C) pour martyriser les rouleaux. Entre 2000 et 3000 tr/mn, le couple double presque (de 30 à 60 mkg). La courbe de puissance est bien rectiligne et ne s'écrase qu'après 6500 tr/mn. La mesure s'effectue en 5e et le gain de puissance est dans la tolérance du constructeur (plus ou moins 5 %), puisqu'il s'établit à 2 %. Et le couple vérifié est conforme (78,9 mkg au lieu de 78,5 mkg). En revanche, il est obtenu bien plus tard (6480 tr/mn au lieu de 5500 tr/mn).



Poids constructeur/contrôlé: 1419 kg/1433 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (annoncée): 341 km/h
- 400 m D.A.: 10"0 (235 km/h)
- 1000 m D.A.: 18"1 (285 km/h)
- 0-100 km/h: 2"8 (40 m)
- 0-160 km/h: 5"1 (125 m)
- 0-200 km/h: 7"3 (234 m)
- 0-300 km/h: 21"5 (1120 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'41"65


"J'ai le souvenir d'une 675 LT qui sautait pas mal. La 720S est mieux gérée en suspension et en roulis. En revanche, c'est encore plus compliqué sur le dosage de la puissance."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. McLaren 720S - 1'41"65
02. Lamborghini Huracán Performante * - 1'42"49
03. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
04. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
05. McLaren 675 LT * - 1'44"04
06. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
07. Porsche 911 GT2 RS (Type 991.2) * - 1'44"35
08. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
09. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
10. Radical SR3 SL * - 1'45"26

11. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 * - 1'45"44
12. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
13. Porsche 911 GT3 (Type 991.2) * - 1'46"82
14. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
15. Porsche 911 GT2 RS (Type 997) * - 1'47"08
16. McLaren 570 S Coupé * - 1'47"13
17. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
18. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
19. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
20. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35

21. Porsche 911 GT3 RS (Type 991) - 1'47"52
22. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
23. Porsche 911 Turbo S (Type 991.2) * - 1'47"93
24. Porsche 911 GT3 (Type 991) * - 1'48"48
25. Porsche 911 Turbo S (Type 991) * - 1'48"63
26. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
27. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (Type 997) * - 1'49"25
28. Chevrolet Corvette ZR1 * - 1'49"50
29. Honda NSX - 1'49"60
30. Porsche 911 Carrera S PDK (Type 991.2) - 1'49"79

31. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
32. BMW M4 CS * - 1'50"12
33. Caterham 485 R * - 1'51"00
34. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
35. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
36. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
37. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
38. Porsche 911 Carrera S (Type 991/PDK) - 1'51"97
39. Lotus Exige S * - 1'52"09
40. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16

41. Audi TT RS - 1'53"11
42. Aston Martin DB11 - 1'53"50
43. Audi R8 V10 - 1'53"51
44. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
45. Porsche 718 Boxster S (PDK) - 1'53"90
46. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
47. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15
48. BMW M4 (DKG) - 1'55"20
49. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
50. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45

51. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
52. Lotus Evora 400 - 1'55"80
53. Audi RS5 - 1'56"06
54. BMW M2 (DKG) - 1'56"25
55. Porsche Cayman S (2013/PDK) - 1'56"44
56. Porsche 911 GTS (Type 997/PDK) - 1'56"61
57. Porsche Boxster S (2012/PDK) - 1'56"78
58. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
59. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
60. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97

61. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
62. Seat Leon Cupra 300 * - 1'57"14
63. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
64. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
65. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
66. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
67. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
68. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
69. BMW M5 F10 - 1'58"12
70. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27

71. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
72. BMW 1M Coupé - 1'58"89
73. Caterham CSR 175 - 1'59"10
74. Lotus Elise S - 1'59"18
75. Zenos E10 S - 1'59"36
76. Ford Mustang GT - 1'59"41
77. Honda Civic Type R (FK8) - 1'59"55
78. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
79. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
80. Ford Focus RS * - 1'59"86

81. Honda Civic Type R (FK2) - 2'00"83
82. Peugeot RCZ R - 2'00"97
83. Lotus Evora - 2'01'02
84. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
85. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
86. BMW M235i - 2'02"04
87. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
88. Subaru WRX STi S - 2'02"28
89. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
90. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78

91. Bentley Continental GT - 2'02"89
92. Lotus Elise - 2'05"87
93. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
94. Subaru BRZ - 2'06"80
95. Abarth 124 Spider - 2'07"26
96. Ford Fiesta ST - 2'08"18
97. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
98. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 29 Juil 2018 06:48
de Vae Victis
:twisted:


Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 21 Aoû 2018 13:18
de wildjeje
Le 1000 m en 18s et le 0-200 en 7s, çà marche bien quand même :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 01 Sep 2018 11:30
de Vae Victis
Pour septembre, le Supertest concerne la BMW M5


Puissance annoncée: 600 ch à 5600 tr/mn

Passage au banc chez DM Performance: 619 ch à 6050 tr/mn

Par réflexe, Julien de DM Performance conserve le réglage 2 roues motrices. Mais il va falloir s'y habituer: la M5 est une intégrale désormais. Il fait une vingtaine de degrés dans le local des Yvelines et la pression atmosphérique est neutre. Compte tenu du couple très généreux, la mesure s'effectue en 5e. La courbe de puissance est presque parfaitement rectiligne et celle du couple, sans surprise, grimpe en flèche dès 2000 tr/mn. Ce dernier dépasse les 70 mkg dès 2600 tr/mn. Les deux courbes se croisent à un niveau relativement haut pour un bloc turbo: 5700 tr/mn.



Poids constructeur/contrôlé: 1855 kg/1922 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi: 305 km/h (Pack Experience M)
- 400 m D.A.: 11"2 (205 km/h)
- 1000 m D.A.: 20"4 (259 km/h)
- 0-100 km/h: 3"3 (48 m)
- 0-160 km/h: 7"0 (186 m)
- 0-200 km/h: 10"7 (367 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'52"88


"En 2 roues motrices, la voiture est très compliquée à tenir. Je n'arrive pas à passer la puissance. En 4WD Sport, elle est un peu fainéante mais cette souplesse lui confère une bonne motricité."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. McLaren 720S - 1'41"65
02. Lamborghini Huracán Performante * - 1'42"49
03. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
04. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
05. McLaren 675 LT * - 1'44"04
06. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
07. Porsche 911 GT2 RS (Type 991.2) * - 1'44"35
08. Donkervoort D8 GTO (380 ch)* - 1'44"40
09. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
10. Radical SR3 SL * - 1'45"26

11. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 * - 1'45"44
12. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
13. Porsche 911 GT3 (991.2) * - 1'46"82
14. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
15. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08
16. McLaren 570S Coupé * - 1'47"13
17. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
18. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
19. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
20. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35

21. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
22. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
23. Porsche 911 Turbo S (991.2) * - 1'47"93
24. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
25. Porsche 911 Turbo S (991) * - 1'48"63
26. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
27. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
28. Chevrolet Corvette ZR1 * - 1'49"50
29. Honda NSX - 1'49"60
30. Porsche 911 Carrera S PDK (991.2) - 1'49"79

31. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
32. BMW M4 CS * - 1'50"12
33. Caterham 485 R * - 1'51"00
34. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
35. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
36. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
37. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
38. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
39. Lotus Exige S * - 1'52"09
40. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16


41. BMW M5 (2018) - 1'52"88
42. Audi TT RS (2017) - 1'53"11
43. Aston Martin DB11 - 1'53"50
44. Audi R8 V10 - 1'53"51
45. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
46. Porsche 718 Boxster S PDK - 1'53"90
47. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
48. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15
49. BMW M4 Coupé DKG - 1'55"20
50. Aston Martin Vanquish Coupé - 1'55"39

51. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
52. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
53. Lotus Evora 400 - 1'55"80
54. Audi RS5 (2017) - 1'56"06
55. BMW M2 DKG - 1'56"25
56. Porsche Cayman S PDK (2013) - 1'56"44
57. Porsche 911 GTS PDK (997) - 1'56"61
58. Porsche Boxster S PDK (2012) - 1'56"78
59. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
60. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83

61. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
62. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
63. Seat Leon SC Cupra * - 1'57"14
64. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
65. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
66. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
67. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
68. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
69. Mercedes-AMG C 63 S (2016) - 1'57"92
70. BMW M5 (2017) - 1'58"12

71. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
72. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
73. BMW 1M Coupé - 1'58"89
74. Caterham CSR 175 - 1'59"10
75. Lotus Elise S - 1'59"18
76. Zenos E10 S - 1'59"36
77. Ford Mustang GT - 1'59"41
78. Honda Civic Type R (FK8) - 1'59"55
79. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
80. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82

81. Ford Focus RS * - 1'59"86
82. Honda Civic Type R (FK2) - 2'00"83
83. Peugeot RCZ R - 2'00"97
84. Lotus Evora - 2'01'02
85. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
86. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
87. BMW M235i - 2'02"04
88. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
89. Subaru WRX STi S - 2'02"28
90. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32

91. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
92. Bentley Continental GT - 2'02"89
93. Lotus Elise 136 - 2'05"87
94. Renault Clio RS Cup (2013) - 2'05"97
95. Subaru BRZ - 2'06"80
96. Abarth 124 Spider - 2'07"26
97. Ford Fiesta ST (182 ch) - 2'08"18
98. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
99. Mazda MX-5 (160 ch) - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 04 Sep 2018 14:44
de Vae Victis

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 04 Sep 2018 14:53
de Vae Victis
Ça doit être un stagiaire chez Sport Auto en ce moment qui s'occupe de la partie supertest car dans la vidéo, 1'55"20 et dans le mag' on est à 1'52"88 :roll:

Je pense que ce n'est pas la vidéo du tour le plus rapide de Tinseau qui a été mise en ligne :mrgreen:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 04 Sep 2018 17:57
de Némo
Ou c est le chrono d une autre auto qui a été mise dans le mag :lol:

Re: [SPORT AUTO] Supertests

MessagePosté: 01 Oct 2018 15:38
de Vae Victis
Pour octobre, le Supertest concerne l'Alpine A110


Puissance annoncée: 252 ch à 6000 tr/mn

Passage au banc chez DM Performance: 273 ch à 5850 tr/mn

Pied dedans, le turbo charge maximum à 1,1 bar. Une fois réduit l'empattement du banc quasiment à son minimum, c'est parti pour la mesure. Mais les premières tentatives, non représentatives, sont folkloriques, avec une puissance dépassant les 290 ch et un couple de semi-remorque. Julien, de DM Performance, descend en 4e (au lieu de 5e) et les deux courbes sont bien plus cohérentes et lisses. Celle de la puissance est parfaitement régulière, sans aucun pic, et les deux se croisent à 5320 tr/mn précisément. Avec une température de 18 °C et une pression de 980 hPa, les conditions étaient optimales.



Poids constructeur/contrôlé: 1103 kg/1110 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi: 243 km/h
- 400 m D.A.: 12"8 (180 km/h)
- 1000 m D.A.: 23"4 (224 km/h)
- 0-100 km/h: 4"7 (72 m)
- 0-160 km/h: 10"0 (267 m)
- 0-200 km/h: 16"5 (594 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'56"84


"Elle hésite toujours entre sous et survirage. Comme la suspension est molle, on a beaucoup de mouvements de caisse et l'Alpine plonge, rebondit."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. McLaren 720S - 1'41"65
02. Lamborghini Huracán Performante * - 1'42"49
03. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
04. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
05. McLaren 675 LT * - 1'44"04
06. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
07. Porsche 911 GT2 RS (Type 991.2) * - 1'44"35
08. Donkervoort D8 GTO (380 ch)* - 1'44"40
09. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
10. Radical SR3 SL * - 1'45"26

11. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 * - 1'45"44
12. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
13. Porsche 911 GT3 (991.2) * - 1'46"82
14. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
15. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08
16. McLaren 570S Coupé * - 1'47"13
17. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
18. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
19. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
20. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35

21. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52
22. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
23. Porsche 911 Turbo S (991.2) * - 1'47"93
24. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
25. Porsche 911 Turbo S (991) * - 1'48"63
26. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
27. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
28. Chevrolet Corvette ZR1 * - 1'49"50
29. Honda NSX - 1'49"60
30. Porsche 911 Carrera S PDK (991.2) - 1'49"79

31. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
32. BMW M4 CS * - 1'50"12
33. Caterham 485 R * - 1'51"00
34. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
35. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
36. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
37. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
38. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
39. Lotus Exige S * - 1'52"09
40. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16


41. BMW M5 (2018) - 1'52"88
42. Audi TT RS (2017) - 1'53"11
43. Aston Martin DB11 - 1'53"50
44. Audi R8 V10 - 1'53"51
45. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
46. Porsche 718 Boxster S PDK - 1'53"90
47. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
48. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15
49. BMW M4 Coupé DKG - 1'55"20
50. Aston Martin Vanquish Coupé - 1'55"39

51. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
52. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
53. Lotus Evora 400 - 1'55"80
54. Audi RS5 (2017) - 1'56"06
55. BMW M2 DKG - 1'56"25
56. Porsche Cayman S PDK (2013) - 1'56"44
57. Porsche 911 GTS PDK (997) - 1'56"61
58. Porsche Boxster S PDK (2012) - 1'56"78
59. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
60. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83

61. Alpine A110 - 1'56"84
62. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
63. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
64. Seat Leon SC Cupra * - 1'57"14
65. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
66. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
67. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
68. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
69. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
70. Mercedes-AMG C 63 S (2016) - 1'57"92

71. BMW M5 (2017) - 1'58"12
72. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
73. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
74. BMW 1M Coupé - 1'58"89
75. Caterham CSR 175 - 1'59"10
76. Lotus Elise S - 1'59"18
77. Zenos E10 S - 1'59"36
78. Ford Mustang GT - 1'59"41
79. Honda Civic Type R (FK8) - 1'59"55
80. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56

81. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
82. Ford Focus RS * - 1'59"86
83. Honda Civic Type R (FK2) - 2'00"83
84. Peugeot RCZ R - 2'00"97
85. Lotus Evora - 2'01'02
86. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
87. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
88. BMW M235i - 2'02"04
89. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
90. Subaru WRX STi S - 2'02"28

91. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
92. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
93. Bentley Continental GT - 2'02"89
94. Lotus Elise 136 - 2'05"87
95. Renault Clio RS Cup (2013) - 2'05"97
96. Subaru BRZ - 2'06"80
97. Abarth 124 Spider - 2'07"26
98. Ford Fiesta ST (182 ch) - 2'08"18
99. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
100. Mazda MX-5 (160 ch) - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks