[SPORT AUTO] Supertests

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 27 Jan 2016 16:36

Pour février, le Supertest concerne la Porsche 911 GT3 RS

Puissance annoncée: 500 ch à 8250 tr/min

Passage au banc chez DM Performance: 508,2 ch à 8150 tr/min

En principe, les atmosphériques font rarement leurs chevaux. Alors pour nous faire mentir, notre RS ne fait pas semblant: près de 510 ch. Stuttgart l'a réglée riche ! Un premier run est effectué en 4e mais la puissance dépasse tout juste les 480 ch. DM Performance essaye alors un rapport de plus et la magie opère. Tout comme la cavalerie, le couple est plus généreux que prévu (de 3%). Variocam oblige, sa courbe est torturée, entre 2 et 400 tr/mn, avant de se lisser.


Temps sur le circuit Bugatti: 1'47"52



L'avis de Christophe Tinseau

"Je m'étais fixé 1'46"50. Je pense vraiment que la voiture, dans d'autres conditions météo et de piste, peut aller plus vite. C'est vraiment un engin pour le circuit." Voilà, c'est dit...

Mais Christophe ne peut s'empêcher, en dépit de cet excellent chrono, d'émettre quelques réserves. "L'auto, je la connais déjà bien et son point fort, c'est le latéral. Mais aujourd'hui, je perds trop rapidement le grip. Dans la Chapelle et le Musée, je ne peux pas renter vite, la puissance ne passe pas et j'ai l'arrière qui se dérobe tout le temps." Pas tendre le sieur Tinseau... "Qu'on soit clair: ça vient de la piste aujourd'hui." Ouf ! Quels sont les défauts de la voiture ? Regard amusé de l'interviewé: "Le son est sensationnel. Le frein est phénoménal. La direction, c'est du Porsche, précis, sans faille. Ah si, j'aurais bien voulu un peu plus de frein moteur au rétrogradage."

La RS est-elle une voiture de piste pour la route ou une auto de route pour la piste ? "Telle quelle, la seconde option. Quelle erreur de ne pas avoir mis l'arceau. C'est une RS, quand même !" Lacune d'autant moins explicable que cette option est gratuite. Reste à aborder la filiation. "Le 3.8 litres de la GT3 donne encore plus la chair de poule. Il est plus pointu, a un surplus de puissance entre 8 et 9000 tr/mn, chante plus. Une vraie moto à quatre roues. La RS est plus coupleuse. Le véritable plus de cette auto, c'est son potentiel en latéral. Une GT3 est moins stable. Après, même si le chrono que j'ai fait me déçoit un peu, l'écart est cohérent. En termes de ressenti, j'estime qu'une RS va une seconde plus vite qu'une GT3, et ça se vérifie aujourd'hui."

Une GT3 RS se conduit-elle totalement différemment qu'une 911 ? "Il faut bien sûr penser à garder les freins longtemps, mais toutes les 911 peuvent se montrer vives en entrée. Dans la RS, les placements sont plus précis et il faut savoir être patient et la calmer pour ne pas perdre trop de temps. Ce n'est surtout pas une voiture marketing. L'aileron la rend plus stable dans le Dunlop, le train avant est plus assis et le comportement général est clairement plus efficace."



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
04. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
05. Radical SR3 SL * - 1'45"26
06. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
07. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
08. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08
09. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
10. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52

11. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
12. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
13. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
14. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
15. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
16. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
17. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
18. Caterham 485 R * - 1'51"00
19. Mercedes-AMG GT S * - 1'51"18
20. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30

21. Nissan GT-R 2011 (485 ch) * - 1'51"37
22. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
23. Lotus Exige S * - 1'52"09
24. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
25. Audi R8 V10 - 1'53"51
26. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
27. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
28. BMW M4 - 1'55"20
29. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
30. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45

31. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
32. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
33. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
34. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
35. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
36. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
37. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
38. Audi RS4 Avant - 1'57"35
39. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
40. Maserati GranTurismo S - 1'57"77

41. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
42. BMW M5 F10 - 1'58"12
43. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
44. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
45. BMW 1M Coupé - 1'58"89
46. Caterham CSR 175 - 1'59"10
47. Lotus Elise S - 1'59"18
48. Jaguar XKR - 1'59"56
49. Lexus IS-F - 1'59"82
50. Honda Civic Type-R - 2'00"83

51. Peugeot RCZ R - 2'00"97
52. Lotus Evora - 2'01'02
53. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
54. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
55. BMW M235i - 2'02"04
56. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
57. Subaru WRX STi S - 2'02"28
58. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
59. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
60. Bentley Continental GT - 2'02"89

61. Lotus Elise - 2'05"87
62. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97
63. Subaru BRZ - 2'06"80
64. Ford Fiesta ST - 2'08"18
65. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
66. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées en pneus Cup
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 27 Jan 2016 16:37

:aime: :bave: :aime2:


Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 27 Jan 2016 21:19

Il fait pas semblant le pilote :aime: Quelle auto de fou :bave:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 25 Fév 2016 12:31

Pour mars, le Supertest concerne la Zenos E10 S

Puissance annoncée: 250 ch à 7000 tr/min

Passage au banc chez DM Performance: 233 ch à 5450 tr/min

Il fait à peu près 25°C au moment de la mesure alors Julien, de DM Performance, colle un énorme ventilateur côté admission. Et c'est parti, sur le 4e rapport. Plus que le déficit de puissance, explicable par la météo estivale, c'est le régime qui étonne. Zenos annonce une puissance maxi à 7000 tr/min, elle déboule en réalité 1600 tr/min avant. Cela correspond à notre ressenti et explique l'agrément mécanique à 5500 tr/min. La valeur de couple est encore plus étrange puisque non seulement elle est bien moindre que prévu (36,1 mkg au lieu de 40,8) mais aussi le régime est supérieur à celui revendiqué (3300 tr/min au lieu de 2500).


Temps sur le circuit Bugatti: 1'59"36




TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
04. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
05. Radical SR3 SL * - 1'45"26
06. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
07. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
08. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08
09. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
10. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52

11. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
12. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
13. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
14. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
15. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
16. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
17. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
18. Caterham 485 R * - 1'51"00
19. Mercedes-AMG GT S * - 1'51"18
20. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30

21. Nissan GT-R 2011 (485 ch) * - 1'51"37
22. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
23. Lotus Exige S * - 1'52"09
24. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
25. Audi R8 V10 - 1'53"51
26. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
27. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
28. BMW M4 - 1'55"20
29. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
30. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45

31. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
32. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
33. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
34. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
35. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
36. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
37. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
38. Audi RS4 Avant - 1'57"35
39. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
40. Maserati GranTurismo S - 1'57"77

41. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
42. BMW M5 F10 - 1'58"12
43. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
44. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
45. BMW 1M Coupé - 1'58"89
46. Caterham CSR 175 - 1'59"10
47. Lotus Elise S - 1'59"18
48. Zenos E10 S - 1'59"36
49. Jaguar XKR - 1'59"56
50. Lexus IS-F - 1'59"82

51. Honda Civic Type-R - 2'00"83
52. Peugeot RCZ R - 2'00"97
53. Lotus Evora - 2'01'02
54. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
55. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
56. BMW M235i - 2'02"04
57. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
58. Subaru WRX STi S - 2'02"28
59. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
60. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78

61. Bentley Continental GT - 2'02"89
62. Lotus Elise - 2'05"87
63. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97
64. Subaru BRZ - 2'06"80
65. Ford Fiesta ST - 2'08"18
66. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
67. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées en pneus Cup
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 25 Fév 2016 12:31

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 01 Avr 2016 12:08

Pour avril, le Supertest concerne la Lotus Evora 400

Puissance annoncée: 406 ch à 7000 tr/min

Passage au banc chez DM Performance: 396 ch à 7000 tr/min

En l'installant sur les rouleaux, Julien, de DM Performance, s'étonne que l'empattement soit aussi long que celui d'une 911, mesurée juste avant. Comme pour toutes les Lotus, le sanglage est complexe et nécessite une accroche directe sur les triangles de suspension à l'arrière. L'occasion de constater que l'échappement magique est signée Janspeed. Bravo ! Le test s'effectue en 4e, en mode Race, à une température de 12°C. Comme pour la version 280 ch en 2010, le déficit s'élève à 2.5% mais la puissance maxi frise tout de même les 400 ch. A contrario, le couple maxi est bénéficiaire (+ 1 mkg) et déboule sur une énorme plage: entre 2800 et 6500 tr/min !


Poids constructeur/contrôlé: 1395/1445 kg



Temps sur le circuit Bugatti: 1'55"80


"En fait, il ne faut pas attaquer trop, mais adopter une conduite très coulée pour garder de la vitesse et rester dans la plage d'utilisation du moteur"

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
04. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
05. Radical SR3 SL * - 1'45"26
06. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
07. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
08. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08
09. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
10. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52

11. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
12. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
13. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
14. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
15. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
16. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
17. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
18. Caterham 485 R * - 1'51"00
19. Mercedes-AMG GT S * - 1'51"18
20. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30

21. Nissan GT-R 2011 (485 ch) * - 1'51"37
22. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
23. Lotus Exige S * - 1'52"09
24. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
25. Audi R8 V10 - 1'53"51
26. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
27. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
28. BMW M4 - 1'55"20
29. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
30. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45

31. Lotus Evora 400 - 1'55"80
32. Porsche Cayman S 2013 - 1'56"44
33. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
34. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
35. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
36. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
37. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
38. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
39. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
40. Audi RS4 Avant - 1'57"35

41. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
42. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
43. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
44. BMW M5 F10 - 1'58"12
45. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
46. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
47. BMW 1M Coupé - 1'58"89
48. Caterham CSR 175 - 1'59"10
49. Lotus Elise S - 1'59"18
50. Zenos E10 S - 1'59"36

51. Jaguar XKR - 1'59"56
52. Lexus IS-F - 1'59"82
53. Honda Civic Type-R - 2'00"83
54. Peugeot RCZ R - 2'00"97
55. Lotus Evora - 2'01'02
56. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
57. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
58. BMW M235i - 2'02"04
59. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
60. Subaru WRX STi S - 2'02"28

61. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
62. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
63. Bentley Continental GT - 2'02"89
64. Lotus Elise - 2'05"87
65. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97
66. Subaru BRZ - 2'06"80
67. Ford Fiesta ST - 2'08"18
68. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
69. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées en pneus Cup
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 01 Avr 2016 12:08

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 01 Avr 2016 12:11

Sâtanée commande de boîte (notamment à la 25ème sec.) :evil: mais quel son !! :aime: :twisted:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Romainrc » 03 Avr 2016 11:13

Elle est top leur gamme Lotus actuellement :aime: Mais le prix :cry:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Romainrc » 26 Avr 2016 12:12

Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 26 Avr 2016 13:35

Ah ben bravo, tu fais tout dans le désordre m'sieur Romain !! redaface2

J'attendais le supertest complet dans le mag' pour balancer la vidéo ensuite !! :o
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 27 Avr 2016 21:33

J'en ai croisé une dimanche dernier, un voisin de mon oncle. Et en passant devant je me suis dit que je n'avais pas souvenir d'une 911 avec une telle double sortie. Efficace mais le bruit n'a pas l'air formidable dans cette vidéo, à voir en vrai.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 27 Avr 2016 22:00

Les 991.2 qui ont la double sortie, ce sont celles qui ont l'option échappement sport si je ne me trompe pas ;)

Du même avis que toi pour la sonorité, un peu décevant sur la vidéo :|
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 28 Avr 2016 08:33

Par contre çà marche bien, le 0-200 en 13s et des poussières c'est un très bon temps.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 29 Avr 2016 13:38

Sport Auto a même mesure un 12.1 sec. sur un 0 à 200 km/h 8)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 29 Avr 2016 13:51

Pour mai, le Supertest concerne la Porsche 911 Carrera S

Puissance annoncée: 420 ch à 6500 tr/min

Passage au banc chez DM Performance: 411 ch à 6700 tr/min

Température frisquette (7°C); pression atmosphérique proche de l'anticyclone: toutes les conditions sont réunies pour que le flat-6 3 litres biturbo ait une forme olympique. Mais non. Il ne manque pas grand chose, certes, mais notre 991 ne fait pas ses chevaux. La mesure s'effectue en 4e, en mode Sport Plus. Avec la suralimentation, la courbe de couple est lissée alors que Porsche nous avait habitués, en raison du Variocam, à des montagnes russes. Il est étonnant de voir que, superposées, les courbes des 991 phases 1 et 2 se ressemblent, avec un pic de couple vers 4000 tr/mn et une ascension de la puissance similaire. Notre Carrera S développe 0,7 mkg de plus qu'escompter par rapport au 3,8 litres mais à régime équivalent, l'écart de couple grimpe jusqu'à 13 mkg.



Poids constructeur/contrôlé: 1460/1505 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (annoncée): 306 km/h
- 400 m D.A.: 11"6 (196 km/h)
- 1000 m D.A.: 21"2 (248 km/h)
- 0-100 km/h: 3"5 (53 m)
- 0-160 km/h: 7"7 (205 m)
- 0-200 km/h: 12"1 (431 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'49"79


"Honnêtement, elle n'a pas de défaut. Les ingénieurs ont fait un énorme boulot sur le châssis. La phase 1 était plus brutale sur les vibreurs."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
04. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
05. Radical SR3 SL * - 1'45"26
06. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
07. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
08. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08
09. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
10. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52

11. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
12. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
13. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
14. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
15. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
16. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
17. Porsche 911 Carrera S (991.2) - 1'49"79
18. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
19. Caterham 485 R * - 1'51"00
20. Mercedes-AMG GT S * - 1'51"18

21. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
22. Nissan GT-R 2011 (485 ch) * - 1'51"37
23. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
24. Lotus Exige S * - 1'52"09
25. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
26. Audi R8 V10 - 1'53"51
27. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
28. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
29. BMW M4 - 1'55"20
30. Aston Martin Vanquish - 1'55"39

31. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
32. Lotus Evora 400 - 1'55"80
33. Porsche Cayman S 2013 - 1'56"44
34. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
35. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
36. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
37. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
38. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
39. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
40. Alfa Romeo 4C - 1'57"20

41. Audi RS4 Avant - 1'57"35
42. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
43. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
44. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
45. BMW M5 F10 - 1'58"12
46. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
47. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
48. BMW 1M Coupé - 1'58"89
49. Caterham CSR 175 - 1'59"10
50. Lotus Elise S - 1'59"18

51. Zenos E10 S - 1'59"36
52. Jaguar XKR - 1'59"56
53. Lexus IS-F - 1'59"82
54. Honda Civic Type-R - 2'00"83
55. Peugeot RCZ R - 2'00"97
56. Lotus Evora - 2'01'02
57. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
58. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
59. BMW M235i - 2'02"04
60. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23

61. Subaru WRX STi S - 2'02"28
62. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
63. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
64. Bentley Continental GT - 2'02"89
65. Lotus Elise - 2'05"87
66. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97
67. Subaru BRZ - 2'06"80
68. Ford Fiesta ST - 2'08"18
69. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
70. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées en pneus Cup
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 30 Avr 2016 14:32

Super chrono quand même, à côté de bolides dédiés pistes c'est assez bluffant. Le 0-200 en 12s çà commence à causer sérieusement également, tout comme le 1000 DA en 21s, joli 8O
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 28 Mai 2016 16:39

Pour juin, le Supertest concerne la Ford Mustang GT

Puissance annoncée: 421 ch à 6500 tr/min

Passage au banc chez DM Performance: 405 ch à 6400 tr/min

Pas mal Miss Mustang. Oui, il manque des chevaux (16 ch) et du couple (3 mkg) mais honnêtement, nous nous inquiétions un peu avant le passage au banc tant le bloc semblait un peu mollasson. Alors que la courbe de puissance est d'une linéarité presque parfaite, celle du couple est plus heurtée, en raison du calage variable. Un plat entre 1800 et 2000 tr/min, un autre entre 2500 et 2900: ce n'est guère régulier. La mesure est effectuée par Julien, de DM Performance, en 4e, à une température ambiante de 16°C.



Poids constructeur/contrôlé: 1720/1733 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (annoncée): 250 km/h
- 400 m D.A.: 13"0
- 1000 m D.A.: 23"3 (231 km/h)
- 0-100 km/h: 4"9 (74 m)
- 0-160 km/h: 10"1 (266 m)
- 0-200 km/h: 16"4 (581 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'59"41


"La Mustang est trop souple. En accélération, on voit le capot qui se lève et au freinage, l'auto plonge beaucoup."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
04. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
05. Radical SR3 SL * - 1'45"26
06. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
07. McLaren 12C Spider * - 1'46"98
08. Porsche 911 GT2 RS (997) * - 1'47"08
09. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
10. Porsche 911 GT3 RS (991) - 1'47"52

11. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
12. Porsche 911 GT3 (991) * - 1'48"48
13. Porsche 911 Turbo S (991) - 1'48"63
14. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
15. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (997) * - 1'49"25
16. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
17. Porsche 911 Carrera S (991.2) - 1'49"79
18. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
19. Caterham 485 R * - 1'51"00
20. Mercedes-AMG GT S * - 1'51"18

21. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
22. Nissan GT-R 2011 (485 ch) * - 1'51"37
23. Porsche 911 Carrera S PDK (991) - 1'51"97
24. Lotus Exige S * - 1'52"09
25. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
26. Audi R8 V10 - 1'53"51
27. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
28. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
29. BMW M4 - 1'55"20
30. Aston Martin Vanquish - 1'55"39

31. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
32. Lotus Evora 400 - 1'55"80
33. Porsche Cayman S 2013 - 1'56"44
34. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
35. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
36. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
37. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
38. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
39. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
40. Alfa Romeo 4C - 1'57"20

41. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
42. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
43. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
44. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
45. BMW M5 F10 - 1'58"12
46. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
47. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
48. BMW 1M Coupé - 1'58"89
49. Caterham CSR 175 - 1'59"10
50. Lotus Elise S - 1'59"18

51. Zenos E10 S - 1'59"36
52. Ford Mustang GT - 1'59"41
53. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
54. Lexus IS-F - 1'59"82
55. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
56. Peugeot RCZ R - 2'00"97
57. Lotus Evora - 2'01'02
58. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
59. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
60. BMW M235i - 2'02"04

61. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
62. Subaru WRX STi S - 2'02"28
63. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
64. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
65. Bentley Continental GT - 2'02"89
66. Lotus Elise - 2'05"87
67. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97
68. Subaru BRZ - 2'06"80
69. Ford Fiesta ST - 2'08"18
70. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60

71. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées en pneus Cup
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 28 Mai 2016 16:40

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 28 Mai 2016 21:37

Le bruit est pourri mais elle marche pas mal du tout on dirait
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité