[SPORT AUTO] Supertests

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Beber » 12 Sep 2017 14:14

Quelle pelure celui-là :ptdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 12 Sep 2017 15:14

:ptdr:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 12 Sep 2017 18:49

Ah l'ordure :ptdr:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede jacks63 » 12 Sep 2017 19:50

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
jacks63
Membre assidu
 
Messages: 995
Inscription: 03 Oct 2009 04:14

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 04 Oct 2017 12:27

Pour octobre, le Supertest concerne l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio


Puissance annoncée: 510 ch à 6500 tr/min.

Passage au banc chez DM Performance: 467 ch à 6750 tr/min.

Après nos vicissitudes mancelles, nous craignions un peu la réaction de la Giulia sur le banc de puissance. À tort; la belle a été docile. L'humidité ambiante est correcte (44 %) et la température, bien que matinale, est déjà généreuse (28 °C). La boîte tirant court, la mesure s'opère en 5e. Courbes de couple et de puissance sont très propres, mais l'une comme l'autre avouent un déficit. Celui du couple est acceptable (2 %) mais les 8,5 % de moins sur la cavalerie sont plus ennuyeux. Dépourvue d'anneau de remorquage à l'arrière, l'Alfa nous a contraints à ôter une partie de son fond plat pour pouvoir être sanglée convenablement.



Poids constructeur/contrôlé: 1620 kg/1703 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (annoncée): 307 km/h
- 400 m D.A.: 12"1 (191 km/h)
- 1000 m D.A.: 21"9 (246 km/h)
- 0-100 km/h: 4"1 (60 m)
- 0-200 km/h: 13"3 (428 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'55"15


"Quand tu roules fort et que tu restes pied dedans, les vitesses passent vite. Mais il faut du rythme car quand l'allure est plus cool, les rapports sont trop lents."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. McLaren 675 LT * - 1'44"04
04. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
05. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
06. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
07. Radical SR3 SL * - 1'45"26
08. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 * - 1'45"44
09. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
10. McLaren 12C Spider * - 1'46"98

11. Porsche 911 GT2 RS (Type 997) * - 1'47"08
12. McLaren 570 S Coupé * - 1'47"13
13. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
14. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
15. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
16. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35
17. Porsche 911 GT3 RS (Type 991) - 1'47"52
18. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
19. Porsche 911 Turbo S (Type 991.2) * - 1'47"93
20. Porsche 911 GT3 (Type 991) * - 1'48"48

21. Porsche 911 Turbo S (Type 991) * - 1'48"63
22. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
23. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (Type 997) * - 1'49"25
24. Chevrolet Corvette ZR1 * - 1'49"50
25. Porsche 911 Carrera S PDK (Type 991.2) - 1'49"79
26. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
27. Caterham 485 R * - 1'51"00
28. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
29. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
30. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35

31. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
32. Porsche 911 Carrera S (Type 991/PDK) - 1'51"97
33. Lotus Exige S * - 1'52"09
34. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
35. Audi TT RS - 1'53"11
36. Audi R8 V10 - 1'53"51
37. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
38. Porsche 718 Boxster S (PDK) - 1'53"90
39. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
40. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15

41. BMW M4 (DKG) - 1'55"20
42. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
43. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
44. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
45. Lotus Evora 400 - 1'55"80
46. BMW M2 (DKG) - 1'56"25
47. Porsche Cayman S (2013/PDK) - 1'56"44
48. Porsche 911 GTS (Type 997/PDK) - 1'56"61
49. Porsche Boxster S (2012/PDK) - 1'56"78
50. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81

51. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
52. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
53. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
54. Seat Leon Cupra 300 * - 1'57"14
55. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
56. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
57. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
58. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
59. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
60. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92

61. BMW M5 F10 - 1'58"12
62. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
63. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
64. BMW 1M Coupé - 1'58"89
65. Caterham CSR 175 - 1'59"10
66. Lotus Elise S - 1'59"18
67. Zenos E10 S - 1'59"36
68. Ford Mustang GT - 1'59"41
69. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
70. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82

71. Ford Focus RS * - 1'59"86
72. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
73. Peugeot RCZ R - 2'00"97
74. Lotus Evora - 2'01'02
75. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
76. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
77. BMW M235i - 2'02"04
78. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
79. Subaru WRX STi S - 2'02"28
80. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32

81. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
82. Bentley Continental GT - 2'02"89
83. Lotus Elise - 2'05"87
84. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
85. Subaru BRZ - 2'06"80
86. Ford Fiesta ST - 2'08"18
87. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
88. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks
Dernière édition par Vae Victis le 04 Oct 2017 12:45, édité 1 fois.
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Solo » 04 Oct 2017 12:33

Pourquoi TT RS dans la première phrase? :dk: :lol:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 04 Oct 2017 12:46

Je ne vois pas de quoi tu parles :dk: :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Solo » 04 Oct 2017 13:11

:ptdr:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Tommy » 04 Oct 2017 13:46

et la vidéo ? redaface2
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 04 Oct 2017 16:24

Sport Auto ne poste plus sur la chaine YouTube depuis le mois dernier déjà la vidéo du supertest :?

J'espère que la raison c'était qu'il y avait un stagiaire chez eux pendant les vacs et qu'ils vont les remettre :|
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 25 Nov 2017 11:20

Pour novembre, le Supertest concerne la Honda NSX


Puissance annoncée: 581 ch

Passage au banc chez DM Performance: 540 ch à 6800 tr/mn

Faire donner tout ce qu'elle a à une hybride n'est pas un cadeau. Il faut arriver à concilier le maximum de bonnes volontés, or tout le monde, entendez: les quatre (!) moteurs, n'est pas dans les mêmes dispositions au même moment. Honda annonce 581 ch, "notre" banc dit: 540 ch à 6800 tr/mn (et jusqu'à 7300, avant l'écroulement). Il y aurait donc un manque. Celui des moteurs électriques avant peut-être, puisqu'il est admis qu'ils rendent leur tablier au-dessus de 200 km/h. Côté couple, Honda annonce 65,7 mkg de 2000 à 6000 tr/mn. Le banc enregistre une petite pointe de 60,7 mkg à 3300. Tout en révélant un couple quasi constant de 2500 à 5000 tr/mn. Compliquée la séance...



Poids constructeur/contrôlé: 1772 kg/1768 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (annoncée): 308 km/h
- 400 m D.A.: 11"0 (205 km/h)
- 1000 m D.A.: 20"3 (255 km/h)
- 0-100 km/h: 3"1 (48 m)
- 0-160 km/h: 6"7 (181 m)
- 0-200 km/h: 10"5 (895 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'49"60


"C'est vraiment une batterie de qualif: un tour chrono, pas plus."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. McLaren 675 LT * - 1'44"04
04. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
05. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
06. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
07. Radical SR3 SL * - 1'45"26
08. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 * - 1'45"44
09. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
10. McLaren 12C Spider * - 1'46"98

11. Porsche 911 GT2 RS (Type 997) * - 1'47"08
12. McLaren 570 S Coupé * - 1'47"13
13. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
14. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
15. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
16. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35
17. Porsche 911 GT3 RS (Type 991) - 1'47"52
18. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
19. Porsche 911 Turbo S (Type 991.2) * - 1'47"93
20. Porsche 911 GT3 (Type 991) * - 1'48"48

21. Porsche 911 Turbo S (Type 991) * - 1'48"63
22. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
23. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (Type 997) * - 1'49"25
24. Chevrolet Corvette ZR1 * - 1'49"50
25. Honda NSX - 1'49"60
26. Porsche 911 Carrera S PDK (Type 991.2) - 1'49"79
27. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
28. Caterham 485 R * - 1'51"00
29. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
30. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30

31. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
32. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
33. Porsche 911 Carrera S (Type 991/PDK) - 1'51"97
34. Lotus Exige S * - 1'52"09
35. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
36. Audi TT RS - 1'53"11
37. Audi R8 V10 - 1'53"51
38. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
39. Porsche 718 Boxster S (PDK) - 1'53"90
40. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04

41. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15
42. BMW M4 (DKG) - 1'55"20
43. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
44. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
45. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
46. Lotus Evora 400 - 1'55"80
47. BMW M2 (DKG) - 1'56"25
48. Porsche Cayman S (2013/PDK) - 1'56"44
49. Porsche 911 GTS (Type 997/PDK) - 1'56"61
50. Porsche Boxster S (2012/PDK) - 1'56"78

51. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
52. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
53. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
54. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
55. Seat Leon Cupra 300 * - 1'57"14
56. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
57. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
58. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
59. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
60. Porsche Panamera GTS - 1'57"80

61. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
62. BMW M5 F10 - 1'58"12
63. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
64. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
65. BMW 1M Coupé - 1'58"89
66. Caterham CSR 175 - 1'59"10
67. Lotus Elise S - 1'59"18
68. Zenos E10 S - 1'59"36
69. Ford Mustang GT - 1'59"41
70. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56

71. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
72. Ford Focus RS * - 1'59"86
73. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
74. Peugeot RCZ R - 2'00"97
75. Lotus Evora - 2'01'02
76. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
77. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
78. BMW M235i - 2'02"04
79. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
80. Subaru WRX STi S - 2'02"28

81. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
82. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
83. Bentley Continental GT - 2'02"89
84. Lotus Elise - 2'05"87
85. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
86. Subaru BRZ - 2'06"80
87. Ford Fiesta ST - 2'08"18
88. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
89. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 07 Déc 2017 17:40

Pour décembre, le Supertest concerne l'Abarth 124 Spider


Puissance annoncée: 170 ch à 5500 tr/mn

Passage au banc chez DM Performance: 164 ch à 5140 tr/mn

Difficile à attacher, cette 124. L'empattement du banc de puissance est réglé au plus court et l'auto peine à y rouler droit. La mesure s'effectue sur le 4e rapport. Les rouleaux confirment notre ressenti: le couple maxi est atteint à 2800 tr/mn avant de chuter progressivement. À 6000 tr/mn, il ne reste plus que 18 mkg sur les 27,4. La puissance maximale arrive plus tôt que prévu et l'écart (6 ch) avec la valeur officielle peut être mis sur le compte d'une température estivale dans les locaux de DM Performance (26 °C). Pour résumer: il n'y a pas tromperie sur la marchandise.



Poids constructeur/contrôlé: 1060 kg/1136 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (mesurée): 222 km/h
- 400 m D.A.: 14"9 (151 km/h)
- 1000 m D.A.: 27"4 (191 km/h)
- 0-100 km/h: 6"9 (115 m)
- 0-160 km/h: 17"5 (515 m)
- 0-200 km/h: 31"3 (1208 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 2'07"26


"Sous 2500 tr/mn, il n'y a pas grand chose. Après, on sent bien le turbo."

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. McLaren 675 LT * - 1'44"04
04. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
05. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
06. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
07. Radical SR3 SL * - 1'45"26
08. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 * - 1'45"44
09. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
10. McLaren 12C Spider * - 1'46"98

11. Porsche 911 GT2 RS (Type 997) * - 1'47"08
12. McLaren 570 S Coupé * - 1'47"13
13. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
14. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
15. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
16. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35
17. Porsche 911 GT3 RS (Type 991) - 1'47"52
18. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
19. Porsche 911 Turbo S (Type 991.2) * - 1'47"93
20. Porsche 911 GT3 (Type 991) * - 1'48"48

21. Porsche 911 Turbo S (Type 991) * - 1'48"63
22. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
23. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (Type 997) * - 1'49"25
24. Chevrolet Corvette ZR1 * - 1'49"50
25. Honda NSX - 1'49"60
26. Porsche 911 Carrera S PDK (Type 991.2) - 1'49"79
27. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
28. Caterham 485 R * - 1'51"00
29. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18
30. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30

31. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
32. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
33. Porsche 911 Carrera S (Type 991/PDK) - 1'51"97
34. Lotus Exige S * - 1'52"09
35. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
36. Audi TT RS - 1'53"11
37. Audi R8 V10 - 1'53"51
38. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
39. Porsche 718 Boxster S (PDK) - 1'53"90
40. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04

41. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15
42. BMW M4 (DKG) - 1'55"20
43. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
44. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
45. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
46. Lotus Evora 400 - 1'55"80
47. BMW M2 (DKG) - 1'56"25
48. Porsche Cayman S (2013/PDK) - 1'56"44
49. Porsche 911 GTS (Type 997/PDK) - 1'56"61
50. Porsche Boxster S (2012/PDK) - 1'56"78

51. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
52. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
53. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
54. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
55. Seat Leon Cupra 300 * - 1'57"14
56. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
57. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
58. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
59. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
60. Porsche Panamera GTS - 1'57"80

61. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
62. BMW M5 F10 - 1'58"12
63. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
64. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
65. BMW 1M Coupé - 1'58"89
66. Caterham CSR 175 - 1'59"10
67. Lotus Elise S - 1'59"18
68. Zenos E10 S - 1'59"36
69. Ford Mustang GT - 1'59"41
70. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56

71. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
72. Ford Focus RS * - 1'59"86
73. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
74. Peugeot RCZ R - 2'00"97
75. Lotus Evora - 2'01'02
76. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
77. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
78. BMW M235i - 2'02"04
79. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
80. Subaru WRX STi S - 2'02"28

81. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
82. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
83. Bentley Continental GT - 2'02"89
84. Lotus Elise - 2'05"87
85. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
86. Subaru BRZ - 2'06"80
87. Abarth 124 Spider - 2'07"26
88. Ford Fiesta ST - 2'08"18
89. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
90. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede LeopardPoutrelle » 08 Déc 2017 13:48

Vae Victis a écrit:

"Sous 2500 tr/mn, il n'y a pas grand chose. Après, on sent bien le turbo."

Christophe Tinseau




C'est succinct, comparé à d'autres autos :lol:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 08 Déc 2017 22:21

C'est sur le mec est habitué aux grosses sportives de 500 à 700 ch donc là il reste forcément sur sa faim
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 20 Déc 2017 20:03

Sport Auto a enfin mis en ligne les vidéos des derniers supertests :D











Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 03 Jan 2018 18:53

Pour janvier, le Supertest concerne la BMW M4 CS


Puissance annoncée: 460 ch à 6250 tr/mn

Passage au banc chez DM Performance: 466 ch à 6575 tr/mn

En ce mois de novembre, les conditions sont favorables: 14° C, 59 % d'humidité, pression atmosphérique de 973 kpa. En fans de BMW M, nos amis de DM Performance ont hâte de voir ce que la CS a dans le ventre... Et si elle diffère d'une Pack Competition (450 ch). La mesure est réalisée sur le 5e rapport. Verdict: la cartographie est bien spécifique à la CS et la cavalerie est au rendez-vous. Voire, il y a quelques équidés de plus: + 6 ch. Le surcroît de puissance reste raisonnable (+ 1,3 %), contrairement au couple maxi qui déborde de 10 % (67,3 mkg !). L'étude des courbes confirme que ce bloc est plein comme un œuf, après avoir explosé vers 3000 tr/mn. Un exemple ? "Il y a 60 mkg entre 2700 et 5400 tr/mn !" s'exclame David Moreau.



Poids constructeur/contrôlé: 1580 kg/1612 kg



Nos chiffres:

- vitesse maxi (mesurée): 280 km/h
- 400 m D.A.: 12"2 (192 km/h)
- 1000 m D.A.: 22"0 (243 km/h)
- 0-100 km/h: 4"1 (57 m)
- 0-160 km/h: 8"5 (214 m)
- 0-200 km/h: 13"4 (461 m)
- 0-250 km/h: 24"3 (1151 m)
- 0-260 km/h: 28"1 (1442 m)



Temps sur le circuit Bugatti: 1'50"12


"Franchement, je ne m'attendais pas à ce chrono. Je n'imaginais pas un écart aussi important avec la M4 normale, parce que l'auto n'est pas radicale. Les pneus justifient énormément ce gain de temps !"

Christophe Tinseau



TEMPS DE RÉFÉRENCE:


01. Porsche 918 Spyder * - 1'42"63
02. Radical RXC Turbo 500 * - 1'43"38
03. McLaren 675 LT * - 1'44"04
04. Ferrari 488 GTB * - 1'44"28
05. Donkervoort D8 GTO * - 1'44"40
06. Lamborghini Huracán LP610-4 * - 1'45"06
07. Radical SR3 SL * - 1'45"26
08. Chevrolet Corvette Z06 Pack Z07 * - 1'45"44
09. McLaren 650S Coupé * - 1'46"17
10. McLaren 12C Spider * - 1'46"98

11. Porsche 911 GT2 RS (Type 997) * - 1'47"08
12. McLaren 570 S Coupé * - 1'47"13
13. Mercedes-AMG GT R * - 1'47"27
14. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
15. Lamborghini Aventador SV - 1'47"35
16. Audi R8 V10 Plus * - 1'47"35
17. Porsche 911 GT3 RS (Type 991) - 1'47"52
18. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera * - 1'47"53
19. Porsche 911 Turbo S (Type 991.2) * - 1'47"93
20. Porsche 911 GT3 (Type 991) * - 1'48"48

21. Porsche 911 Turbo S (Type 991) * - 1'48"63
22. Ariel Atom 300 * - 1'48"70
23. Porsche 911 GT3 RS 3.8 (Type 997) * - 1'49"25
24. Chevrolet Corvette ZR1 * - 1'49"50
25. Honda NSX - 1'49"60
26. Porsche 911 Carrera S PDK (Type 991.2) - 1'49"79
27. KTM X-Bow R 300 * - 1'49"98
28. BMW M4 CS * - 1'50"12
29. Caterham 485 R * - 1'51"00
30. Mercedes-AMG GT S - 1'51"18

31. Porsche Cayman GT4 * - 1'51"30
32. Nissan GT-R (2017) * - 1'51"35
33. Nissan GT-R (2010) * - 1'51"37
34. Porsche 911 Carrera S (Type 991/PDK) - 1'51"97
35. Lotus Exige S * - 1'52"09
36. Chevrolet Corvette Stingray (C7) - 1'52"16
37. Audi TT RS - 1'53"11
38. Audi R8 V10 - 1'53"51
39. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
40. Porsche 718 Boxster S (PDK) - 1'53"90

41. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
42. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15
43. BMW M4 (DKG) - 1'55"20
44. Aston Martin Vanquish - 1'55"39
45. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
46. Porsche Panamera Turbo S - 1'55"46
47. Lotus Evora 400 - 1'55"80
48. BMW M2 (DKG) - 1'56"25
49. Porsche Cayman S (2013/PDK) - 1'56"44
50. Porsche 911 GTS (Type 997/PDK) - 1'56"61

51. Porsche Boxster S (2012/PDK) - 1'56"78
52. BMW M6 GranCoupé - 1'56"81
53. Jaguar F-Type R Coupé - 1'56"83
54. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé (Pack Perfs) - 1'56"97
55. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
56. Seat Leon Cupra 300 * - 1'57"14
57. Alfa Romeo 4C - 1'57"20
58. Audi RS4 Avant (2012) - 1'57"35
59. Aston Martin V8 Vantage S (2012) - 1'57"50
60. Maserati GranTurismo S - 1'57"77

61. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
62. Mercedes-AMG C 63 S - 1'57"92
63. BMW M5 F10 - 1'58"12
64. Chevrolet Camaro Coupé - 1'58"27
65. Jaguar F-Type S Cabriolet - 1'58"45
66. BMW 1M Coupé - 1'58"89
67. Caterham CSR 175 - 1'59"10
68. Lotus Elise S - 1'59"18
69. Zenos E10 S - 1'59"36
70. Ford Mustang GT - 1'59"41

71. Jaguar XKR (2011) - 1'59"56
72. Lexus IS-F (2011) - 1'59"82
73. Ford Focus RS * - 1'59"86
74. Honda Civic Type-R (2015) - 2'00"83
75. Peugeot RCZ R - 2'00"97
76. Lotus Evora - 2'01'02
77. Nissan 370 Z Nismo - 2'01"30
78. Mitsubishi Lancer Evolution - 2'01"41
79. BMW M235i - 2'02"04
80. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23

81. Subaru WRX STi S - 2'02"28
82. Volkswagen Golf VII R - 2'02"32
83. Mercedes-Benz CLA 45 AMG - 2'02"78
84. Bentley Continental GT - 2'02"89
85. Lotus Elise - 2'05"87
86. Renault Clio 4 RS (châssis Cup) - 2'05"97
87. Subaru BRZ - 2'06"80
88. Abarth 124 Spider - 2'07"26
89. Ford Fiesta ST - 2'08"18
90. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60

91. Mazda MX-5 2.0 - 2'10"69


* Mesures réalisées avec les pneus semi-slicks
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede wildjeje » 03 Jan 2018 21:01

Belle perf :aime:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Vae Victis » 04 Jan 2018 17:52

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Tommy » 04 Jan 2018 18:00

42. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15
43. BMW M4 (DKG) - 1'55"20


c'est bien, ça concorde avec le résultat du comparo TopGear FR d'hier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [SPORT AUTO] Supertests

Messagede Némo » 05 Jan 2018 11:31

Tommy a écrit:
42. Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 1'55"15
43. BMW M4 (DKG) - 1'55"20


c'est bien, ça concorde avec le résultat du comparo TopGear FR d'hier :mrgreen:
ouai ca match bien :bravo:

a propos quelle merde cette première émission de TG fr.. ils ont quelques bonnes idées mais ca va pas assez loin l episode avec la c3 et la camaro aurait pu etre sympa mais trop court c'est super frustrant je trouve :dk:
bref je vais me matter l episode 5 de TGT pour me défrustrer :ptdr: HS off
206 1.6 /// 206 s16 /// Alfa 156 sw /// Alfa 147 JTd /// BMW 118i /// Golf 7 1.2tsi /// 206 RC /// C4 Picasso THP 150 /// Mini Cooper S
Avatar de l’utilisateur
Némo
Diplômé de La Fistinière
 
Messages: 9166
Inscription: 22 Oct 2010 14:55
Localisation: St Germain en Laye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron