[ Mazda ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ Mazda ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede taz34 » 29 Mar 2017 13:31

On dirait une Mini supra :aime:
taz34
P'tit Bavard
 
Messages: 233
Inscription: 17 Mai 2009 13:29
Localisation: sud 34

Re: [ Mazda ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Tommy » 29 Mar 2017 13:48

je kiffe cette RF :aime: :aime:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ Mazda ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Romainrc » 31 Mar 2017 12:17

Ké20 a écrit:La RF posée sur 4 belles jantes en boîte méca :aime: :aime: :aime:

EDIT : Pour les plus dubitatifs :

Image


Toujours pas :?

En roadster, :aime:

En RF :?
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [ Mazda ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Solo » 02 Mar 2018 16:50

185 ch pour 2.0L SkyActiv-G de la Mazda MX-5 ?

Image

C’est par une indiscrétion de Mazda aux USA, via la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière aux États-Unis, que l’info a fuité : le 4 cylindres 2.0L SkyActiv-G installé sous le capot de la MX-5 verrait sa puissance augmenter de 25 ch, passant de 160 à 185 ch (impliquant un changement de V.I.N. aux Etats-Unis). Cette rumeur a été confirmé par Martijn ten Brink (Vice-Président responsable des ventes de Mazda Motor Europe) à l’un de nos confrère français, Pierre Desjardins, pendant les essais des moteurs prototypes à distribution variable, SkyActiv-X (lire ici), au Portugal.

Lors de nos essais de la dernière génération (ND, Mk4) de la MX-5, nous n’avons préféré la “petite” motorisation 1.5L SkyActiv-G de 131 ch (à lire ici) au “gros” moteur 2.0L de 160 ch (à lire ici et ici). Ce dernier , à notre avis, n’a pas le caractère sportif et enjoué du 1.5L. Et cela s’explique par les chiffres de puissance et couple entre les deux versions. Le 1.5L développe 131 ch à 7000 tr/min, avec un régime maxi à 7500, soit 88 ch/L et son couple s’élève à 150 Nm à 4800 tr/min. Respectivement, le 2.0L offre 160 ch à 6000 tr/min, zone rouge à 6800, soit 80 ch/L, pour 200 Nm à 4600 tr/min. Beaucoup plus linéaire, le 2.0L n’a pas le côté “pointu et fun” du 1.5L montant dans les tours, qui sied bien au poids contenu de cette version, 975 kg. La version 2.0L accuse 40 kg de plus sur la balance avec la capote souple, soit 1015 kg. Pour autant, Mazda a toujours affirmé que les caractéristiques moteurs n’évolueraient pas alors que le châssis peut très largement encaisser beaucoup plus de puissance et de couple. BBR, préparateur anglais spécialisé sur le MX-5, l’a largement démontré avec des kits dédiés à chaque bloc allant , en atmo, de 160 ch pour le 1.5L à 200 pour le 2.0L et 212 à 248 ch en turbo !

Si l’on revient au document NHTSA mentionné dans l’article de RoadandTrack.com, ce surcroît de puissance de 25 ch (+15%) sur le bloc SkyActiv-G 2.0L serait obtenue sans utiliser de suralimentation, le moteur gardant son mode d’admission atmosphérique. Pour y arriver, Mazda proposera une culasse spécifique afin d’atteindre un régime de rotation plus élevé, d’après Pierre Desjardins. Seront également revus – afin de respecter les normes d’émissions de pollution – les éléments du haut moteur et périphériques : admission (collecteur), arbres à cames, échappement, calculateurs, etc… Avec 185 ch et un poids inchangé de 1015 kg, le rapport poids/puissance de la MX-5 2.0L baisserait de 6,34 à 5,46 kg/ch, de quoi rendre la conduite encore plus plaisante. Cette évolution arrivera avec le prochain “Face-Lift” de la MX-5, appelé généralement FL et sera une bonne mise à jour face à la cousine Abarth 124 Spider développant 170 ch (à lire ici).

On peut s’étonner de ce changement de la part de Mazda, qui n’est pas coutumier du fait. Mais le constructeur nippon a précisé que la MX-5 (ND) n’aurait pas droit au futur moteur SkyActiv-X, dans un avenir proche. Les blocs de nouvelle génération, à distribution variable, seront au programme de la remplaçante du roadster (NE ?).

Sources @ Pierre Desjardins & Road & Track

Image

Lien de l'article: https://www.automotivpress.fr/185-ch-2- ... azda-mx-5/
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: [ Mazda ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Solo » 02 Mar 2018 16:51

C'est bon ça :aime:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: [ Mazda ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Tommy » 02 Mar 2018 16:56

grave :aime:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ Mazda ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 03 Mar 2018 13:02

Alléchant :bave:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Précédente

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités