de Vae Victis » 25 Nov 2013 15:21
Los Angeles 2013 : Subaru WRX
Comme annoncé il y a quelques jours, Subaru dévoile au Salon de Los Angeles la nouvelle mouture de la WRX, dans sa version américaine. Toujours basée sur la sage berline Impreza, la WRX rompt définitivement le lien avec celle-ci. Si depuis quelques années les deux noms n'étaient plus accolés, il y a avait toujours un air de famille très prononcé entre les deux modèles.
En plus d'ailes gonflées et d'une imposante prise d'air sur le capot, la nouvelle WRX arbore des optiques avant quasiment identiques à celles du concept présenté en mars dernier à New York et bien plus effilées que sur l'Impreza. L'ensemble est plutôt agressif mais l'esthétique n'est pas particulièrement réussie, comme souvent chez Subaru.
La nouvelle WRX gagne 15 mm en longueur (4,60 m) par rapport à la précédente génération tandis que l'empattement est accru de 25 mm (2,65 m) au profit des places arrière. La transmission intégrale et le quatre-à-plat qui ont fait la réputation de la WRX sont bien évidemment au programme.
Sur cette WRX américaine, le Flat-4 cube 1998 cm3. Doté de l'injection directe et d'un turbo, il délivre 268 ch et 35,7 mkg. Un bloc associé soit à une boîte manuelle à 6 rapports, soit à une boîte CVT. Pour le moment, aucune perf n'a été communiquée. On ne sait pas non plus si ce modèle sera distribué chez nous et si c'est le cas, s'il conservera les mêmes spécifications.
Vous avez sans doute remarqué que cette WRX n'est pas badgé STi. Cette déclinaison plus radicale de la berline pourrait voir le jour dans les mois à venir, bien que Subaru n'ait absolument rien communiqué à ce sujet.
Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style
Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0