Page 11 sur 11

Re: [ Chevrolet ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 13 Fév 2018 21:32
de wildjeje
Cte bêstialité qu'il en ressort :aime: :aime:

Re: [ Chevrolet ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 13 Fév 2018 22:02
de Tommy
Mais où s'arrêtera cette escalade :lol:

Ford va regretter le choix du "petit v6"...

Re: [ Chevrolet ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 07 Avr 2018 12:46
de Vae Victis
Chevrolet: la Corvette à moteur central se précise


Les vendeurs de Chevrolet auraient eu un aperçu de la future Corvette à moteur central-arrière.

De nouvelles informations émergent au sujet de la prochaine Chevrolet Corvette (C8) et celles-ci proviennent d'un vendeur new-yorkais de la marque nommé Nate Chandler, qui en aurait eu un aperçu lors d'une conférence organisée à Las Vegas par le constructeur pour ses distributeurs. Deux images partielles de l'auto auraient été dévoilées, l'une du coin avant droit et l'autre de la silhouette du profil.

Aucun cliché ne s'est (encore ?) échappé de la présentation mais selon Chandler l'auto a tout l'air d'être la fameuse Corvette à moteur central-arrière supposée de longue date et photographiée camouflée à l'essai, présentée comme "la prochaine génération" et non comme une série spéciale. Sa partie avant évoquerait celle d'une Lotus ou d'une McLaren, c'est à dire courte et plongeante avec un porte-à-faux réduit. Le capot avant serait dénué d'aération.


Présentation cette année ?

Toujours selon Nate Chandler, cette Corvette C8 à moteur central-arrière serait un modèle 2019 et pourrait donc être dévoilée dès la fin de cette année. Elle pourrait ainsi être exposée à Los Angeles fin novembre ou à Detroit en janvier prochain.

Rien n'aurait été dit concernant la motorisation. Selon certaines rumeurs, son V8 pourrait être turbocompressé. Chevrolet parlerait de cette C8 comme d'une supercar. Un premier teaser pourrait être dévoilé dans les mois à venir.



SportAuto.fr

Re: [ Chevrolet ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 19 Juil 2019 08:39
de Vae Victis
Chevrolet Corvette C8 Stingray: en position centrale


La Chevrolet Corvette fait sa révolution passant du moteur avant au moteur central arrière. La C8 Stingray a aussi pensé à soigner son look en s’inspirant d’avions de chasse américains.

Chevrolet frappe un grand coup pour la 8e génération de la Corvette, qui porte le badge Stingray en entrée de gamme. La C8 change complètement d’architecture avec un moteur passant de l’avant vers la position centrale arrière. Une solution qui doit apporter plus de sportivité et de précision à l’Américaine. Elle positionne également le cockpit plus en avant. De plus, ce déplacement du moteur offre plus de coffre, avec 357 l (287 à l’arrière et 70 l à l’avant) au total.


Image

Image


Fidèle au V8

La supersportive américaine est propulsée par un V8 6.2 l LT2 de 495 ch et 637 Nm (avec l’échappement haute performance). Ce qui en fait la Stingray la plus puissante de l’histoire de Corvette. Ce gros moteur est associé à une boîte à double embrayage à 8 rapports. Ce duo permet à la C8 de passer de 0 à 96 km/h (60 mph) en moins de 3 secondes avec le pack Z51 (rapports de boîte spécifique, échappement haute performance, freins plus puissants et meilleur refroidissement), mais les spécifications définitives ne sont pas encore dévoilées. Ce le sera sans doute d’ici son lancement fin 2019.


Image

Image


Sportive au quotidien

Les équipes de Chevrolet ont tenu à faire de la Corvette C8 Stingray une voiture utilisable au quotidien, tout en ayant un vrai caractère sportif. Son châssis est doté d’amortisseurs à ressorts hélicoïdaux. Le repositionnement du moteur permet à la direction électronique d’avoir un rapport qui passe de 16,25:1 à 15,7:1 pour une meilleure maniabilité. Pour surmonter les casse-vitesses, une levée de suspension permet de soulever la caisse de 40 mm. Cette fonction peut être activée en mode automatique, jusqu’à 38 km/h, en mémorisant 1000 sites via leur position GPS. De quoi programmer les bordures et autres obstacles sur le trajet quotidien.


Image


Avion de chasse

Les designers de la Corvette C8 Stingray se sont inspirés de la F1 mais surtout des avions de chasse F35 et F22. À bord, outre le petit sélecteur de vitesse et le nouveau (petit) volant, Chevrolet offre le choix pour les sièges : GT1, GT2 avec mousse à double intensité et Sport. Le conducteur pourra régler son coupé ou son cabriolet selon 5 modes de conduite : les classiques tourisme, sport et circuit ainsi qu’une configuration personnalisable MyMode et le nouveau mode Z. Celui-ci est activé via un bouton « Z » pour tirer toute la quintessence de la Corvette.


Image

Image


Caméra embarquée

Toujours dans un souci de confort au quotidien, la C8 Stingray fait la part belle aux technologies dernier cri comme la liaison Bluetooth NFC, la recharge sans fil et la reconnaissance vocale. General Motors promet que le système multimédia est plus rapide et plus simple à utiliser. La sono Bose à 10 ou 14 enceintes doit assurer le show à bord. Le combiné numérique de 12 pouces est personnalisable. Et puis, pour le circuit ou les road-trips, le Système d’enregistrement des performances du véhicule est équipé d’une caméra haute définition pour filmer ses tours ou sa balade, et d’une nouvelle interface utilisateur embarquée. Enfin, la C8 Stingray sera disponible avec volant à droite, une première et une option clé pour les marchés britanniques et australiens. La commercialisation en Europe se fera courant 2020.



MoniteurAutomobile.be

Re: [ Chevrolet ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 19 Juil 2019 08:41
de Vae Victis
Il y a comme un air de F430 et de NSX... :o


Pour surmonter les casse-vitesses, une levée de suspension permet de soulever la caisse de 40 mm.


Tiens, ils disent ça comme ça une fois !! :o :mrgreen:

Re: [ Chevrolet ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 04 Oct 2019 18:04
de Vae Victis
Voici la Chevrolet Corvette C8.R (2020) de course


Chevrolet présente la Corvette C8.R, version course de la nouvelle Stingray.

En même temps que le cabriolet, Chevrolet a présenté la version "course" de la nouvelle Corvette (génération C8), à savoir la C8.R. Le constructeur américain compte bien rebattre les cartes du plateau GTLM avec sa première Corvette de compétition à moteur central-arrière.

Chevrolet n'a pas dévoilé les caractéristiques techniques de la C8.R. Sous le capot de la C8 de route, un V8 atmosphérique 6,2L envoie 496ch et 630Nm de couple aux roues arrière via une boîte à double embrayage.


Image

Image

Image


Première course en janvier

La Corvette C8.R a été présentée dans une inédite livrée grise et jaune rendant hommage à des concept-cars tels que l'Aerovette de 1973 et la Stingray Racer de 1959. Elle fera ses débuts en compétition lors des 24H de Daytona en janvier prochain. Elle pourrait être engagée aux 24H du Mans 2020.



SportAuto.fr