New York 2013 : Camaro Z/28C'est à New York que Chevrolet dévoile la Camaro restylée. La face avant reçoit une calandre et des optiques plus effilées, rendant la Camaro plus agressive. A l'arrière, les feux si particuliers sont remplacés par des homologues plus long et plus consensuels. On aime ou pas.
Dans le même temps, Chevrolet ressort une vieille dénomination des cartons, Z/28. La Camaro Z/28 reprend le V8 7.0 de la Corvette Z06. Celui-ci est cependant équipée d'une admission et d'un échappement spécifique. Le constructeur annonce une puissance d'environ 507 ch et un couple aux alentours de 65 mkg. Il est uniquement associé à boîte manuelle Tremec à 6 rapports.
Moins puissante que la ZL1 (V8 6.2 compressé de 587 ch), la Z/28 serait cependant plus rapide sur piste. La cause ? Un poids plus faible (moteur, jantes et sièges arrière plus légers, vitre arrière plus fine,...) et surtout un châssis réglé essentiellement pour un usage piste. Les amortisseurs sont réglables en détente et compression et les ressorts ont une rigidité importante.
Contrairement à la Camaro de base et à la ZL1, Chevrolet a équipé la Z/28 de jantes plus petites (19 pouces au lieu de 20), ce qui permettrait de gagner 19 kg. Ces jantes sont chaussées de gommes Pirelli PZero Trofeo R en 305/30. Avec de telles caractéristiques, la marque affirme que la Z/28 supporte 1,05 g latéral...
Côté freinage, Chevrolet a pioché dans le catalogue Brembo, plus particulièrement dans la gamme Carbon Ceramic. Les étriers fixes possèdent 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière et pincent respectivement des disques de 394 mm et 390 mm.
Chevrolet commercialisera la Camaro restylée en Europe à partir de l'automne prochain. La Z/28 arrivera aux Etats-Unis au printemps 2014.
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