Chevrolet Camaro 1LE: cure de sportEn attendant des versions ZL1 ou Z28 plus radicales, la Chevrolet Camaro s’offre une version 1LE destinée à renforcer ses prestations sportives sur les motorisations V6 et V8 (la version 4 cylindres turbo est exclue pour le moment).
Du côté du « petit » V6 de 335ch, la Camaro reçoit un différentiel à glissement limité mécanique, des freins à étriers 4 pistons, des pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric (245/40 et 275/35) ainsi qu’une suspension revue, un système de refroidissement dimensionné à la hausse et des sièges baquets. En option, un système d’enregistrement de données permettra d’étudier ses sessions sur circuit avec un PC.
La version V8 et ses 455ch pousse le curseur encore un petit peu plus loin avec en plus (ou à la place, selon les pièces) un différentiel à glissement limité piloté électroniquement, une suspension FE4 dotée du Magnetic Ride Control, des disques de freins plus gros mordus par des étriers à 6 pistons à l’avant, ainsi que des pneus Goodyear Eagle F1 Supercar (285/30 et 305/30).
D’un point de vue esthétique, on notera l’ajout d’une lame à l’avant, d’un spoiler spécifique et d’un diffuseur. Le capot peut aussi être peint en noir satiné, pour une raison que j’ignorais : réduire les reflets du soleil pour le conducteur/pilote.
Chevrolet annonce qu’une Camaro V6 1LE irait aussi vite qu’une V8 « classique » sur une piste comme Willow Springs malgré les 100ch de différence, tandis que la SS LE serait 3 secondes plus rapide sur ce même circuit.
Peu de chances de la voir officiellement importée en France malheureusement…
Planète-GT.com