polska93 a écrit:Solo a écrit:Bah si on va par la y'a toujours mieux
On parle de la même catégorie de caisse au même prix, comme la nsx va se faire mangé avec ses tarifs prohibitif pour une honda.
En version ‘standard’, la Civic Type R se doté déjà de la suspension pilotée, du différentiel à glissement limité, des baquets voire de la clim automatique et de l’écran multimédia tactile (sans GPS). A 35 000 € (+ 2 200 € de malus), elle est moins chère qu’une Mégane R.S. Trophy (38 000 €). Seulement, la Leon Cupra 280 ch, mieux équipée (navigation, feux automatiques de série) se révèle plus abordable que la Honda (34 855 € malus de 1 600 € compris) et en option à 2 625 € (sur SC soit – 350 €), elle dote du Pack Sub8 (disques de 370 mm pincés par des étriers Brembo à 4 pistons, Michelin Sport Cup, jantes de 19 allégées). C’est elle je pense la rivale la plus dangereuse, même si elle se passe de pivot découplé. Et sa puissance est inférieure.
Pour 2 400 € supplémentaires, la Civic Type R GT offre des équipements de confort agréables (GPS, clim bizone, feux et essuie-glaces auto, reconnaissance des panneaux, radars de stationnement, etc.) sans pour autant perdre une once de sportivité. Un choix qui se défend.
Pour le reste
Fabriquée en Angleterre, la Civic Type R sera disponible dès septembre prochain. 700 commandes étaient déjà passées au 1er juin en Europe, Honda tablant sur 400 ventes sur les 12 premiers mois de commercialisation…
Notons que cette Honda est prête à tuner, son moteur pouvant encaisser beaucoup plus de chevaux sans dommages, à en croire ses concepteurs. Une version plus puissante serait d’ailleurs à l’étude…Source : Speedfans
Avec des objectifs de vente si faible Honda sait pertinemment qu'ils ne vont pas en vendre à la pelle, surtout en France.
Comme dit Solo perso je m'en cague complet que tel ou tel mec la fasse arriver 1" ou 2" moins vite qu'une M3RS Trophy R ou qu'une Cupra 280, si je devais choisir j'hésiterais simplement entre la Focus et la Civic.
Face à une M3RS qui a la même tronche qu'une Mégane GT Diesel ou une Cupra séduisante mais au classicisme déprimant, la Civic a le mérite de proposer un intérieur réussi et un design qui ne passe pas inaperçu.
Certains trouvent ça beaucoup trop extérieurement mais chacun son avis, je suis bien content de voir qu'au moins ils ne se contentent pas de coller un badge et 4 jantes.
L'avantage d'Honda reste sa communauté d'aficionados dans le monde et le nombre d'entreprises qui fabriquent ou commercialisent des pièces aftermarket pour leurs modèles. Comme dit dans l'article il faut prendre cette CTR comme une excellente base, et si tu veux en faire une version plus poussée nul doute qu'il y aura de quoi faire.
Et pour parler de la NSX je ne vois pas non plus quel est le problème.
Alfa Roméo a bien réussi a vendre sa 8C, Ford sa GT, Lexus sa LFA et nombre de mini constructeurs en carton mousse arrivent à vendre leurs bouses à des prix complètement déconnants sans pour autant que ce soient les caisses les plus performantes de leurs catégories. Alors je ne vois pas pourquoi Honda n'arriverait pas à vendre sa NSX qui est très belle et qui a l'air de très bien marcher aussi malgré son poids.