Hennessey Venom GT2, l’améliorationL’évolution 2013 de la Hennessey Venom vient définitivement rayer l’ADN Lotus de l’engin. Aussi, l’extra-terrestre développe 1.500 ch.Hennessey Performance Engineering est avant tout un préparateur installé au Texas. HPE travaille sur des sportives, des GT et des pick-up pour le plus grand bonheur des Américains. Mais, HPE est aussi un département constructeur. Reprenant le châssis de la Lotus Exige, Hennessey fabrique sur commande la Venom depuis 2010. L’idée est extrêmement simple : extraire le moteur Toyota d’origine pour le remplacer par un solide Chevrolet LS7 de Corvette ZR1. Les Venom sont alors proposées en trois puissances différentes : 800 ch, 1.000 ch ou 1.200 ch. Pour l’année commerciale 2014 (mise en vente en 2013 donc), HPE a décidé d’optimiser l’engin pour lui attribuer 1.500 ch en bout de volant moteur.
Petites retouchesAvec 300 ch de plus, il est évident que la Venom GT2 saura se faire remarquer. Le V8 biturbo placé à l’arrière distribue sa puissance à deux types de transmission au choix : une manuelle "ordinaire" à six rapports ou une automatique à sept étages. Pour 1.208 kilos sur la balance, à vide, HPE annonce un 0 à 100 km/h en 2.2 s pour une V-max de 405 km/h.
La version 2013 est aussi légèrement restylée avec l’adoption de nouvelles optiques et d’une géométrie d’ouverture de porte différente, similaire à celle de la Lamborghini Countach.
Le prixL’addition est évidemment salée. Le prix de départ de cette nouvelle Venom (en galerie ci-dessous) est fixé à 1.25 million de dollars. Les exemplaires seront assemblés à Silverstone, avec un châssis fabriqué à Hethel et un moteur modifié à Sealy, au pays des cowboys.
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