Page 48 sur 51

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 25 Mai 2019 21:04
de Didier16
Ça perd tout l’intérêt des meganes

Bientôt les clio à 40k

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 25 Mai 2019 23:25
de kamidu26
La "full option" risque d'être rare enfin si le gars se la fait full j'aimerais bien voir sa tronche allez un ptit 75k€ tout compris :lol:

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 26 Mai 2019 08:36
de polska93
Ça reste un collector. Ça se vendra et sa va aussi faire remonter encore plus la côte de la r26r et de la trophy R ;)

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 26 Mai 2019 11:44
de Vae Victis
polska93 a écrit:Ça reste un collector. Ça se vendra et sa va aussi faire remonter encore plus la côte de la r26r et de la trophy R ;)


:jump:

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 26 Mai 2019 22:58
de LeopardPoutrelle
J'ai fait une simu, juste pour une Trophy... :lol: :lol: :lol:

Image

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 28 Mai 2019 18:07
de Romainrc
LeopardPoutrelle a écrit:J'ai fait une simu, juste pour une Trophy... :lol: :lol: :lol:

Image


Et ouais... + 11000 de CG :lol: :lol:

Et à 56k tu commences à avoir un truc sérieux à la concurrence...

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 28 Mai 2019 18:34
de Xav_S2000
La version "record" va frôler les 80000€ avec le malus. Quand on sait qu'une Civic coûte 47000€, ça fait chère les 3 secondes sur 20 bornes :lol:

Maintenant Renault n'a plus qu'à espérer que Honda ne dévoile pas le nouveau chrono de sa Civic 10 phase 2, avant la mise en vente de cette Trophy R. Les mecs chez RS vont être en PLS :cobra: :cobra: :cobra:

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 28 Mai 2019 20:27
de jbgt
Mode branlette activée! :boing:

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 29 Mai 2019 18:35
de LeopardPoutrelle
JB :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 29 Mai 2019 19:42
de Vae Victis
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 01 Juin 2019 17:27
de Xav_S2000
jbgt a écrit:Mode branlette activée! :boing:


Pas si déconnante mon histoire pourtant.

Souvenez vous, ce scénario a déjà failli se produire, quand la MRS3 Trophy R avait fait son record en juin 2014. Honda avec la Civic 9 fk2 avait réalisé son chrono en mai 2014, quelques semaines avant Renault. Mais Honda avait gardé ce chrono secret jusqu'en mars 2015, pour le lancement de l'auto au salon de Genève.

Chronologiquement la MRS 3 Trophy R n'a en réalité jamais eu le meilleur temps sur le ring ;)

Et quand on sait que Honda a aussi envoyé sa Civic 10 phase 2 rouler au Nurburgring juste avant la MRS4, l'histoire pourrait bien se reproduire ;)

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 03 Juin 2019 12:47
de le limac
CQFD :roll: :roll:

JB :ptdr:

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 15 Juil 2019 10:31
de Vae Victis
La Renault Megane 4 RS Trophy R livre ses derniers secrets


Cette nouvelle version en série très limitée issue de la Mégane 4 R.S. Trophy a été créée dans une optique d'efficacité technique et aérodynamique, en mettant l'accent sur l'amélioration globale de la performance. Ce travail s'est vu récompensé par un nouveau record absolu pour une traction de série a été réalisé le 5 avril 2019 par la MÉGANE 4 R.S. TROPHY-R sur les 20,6 km de la Nordschleife du Nürburgring en 07’40’’100.

Désormais, on sait que Renault limitera la production de ce petit bijou à seulement 500 exemplaires - numérotés - pour le monde. Mais à la vue de la fiche tarifaire, on comprend mieux pourquoi Renault s'impose un quota si réduit... En effet, le prix de départ de la nouvelle Megane 4 RS Trophy R débute à 55 000 €, auxquels vous devrez encore ajouter les options du pack "chrono", pouvant porter le total à quelques 80 000 euros !

Pour ce prix, vous aurez toutefois plus qu'une simple exclusivité du nombre par rapport à un acheteur de simple Megane Trophy 300. Le design optimisé en soufflerie assure un équilibre optimal avant-arrière, une réduction de la résistance aérodynamique et une meilleure circulation des flux (carénages sous caisse spécifiques, lame avant et diffuseur à dérives cintrées) ainsi qu'une maîtrise thermique encore optimisée (prise d'air NACA sur le capot, prise d'air dynamique dans le bouclier, écopes de freins). L'éclairage de jour RS Vision est également supprimable en option ou avec le pack "Carbon-Ceramic" pour grapiller 2 kg supplémentaires sur la balance.

La nouvelle Mégane R.S. Trophy-R pèse aussi 130 kg de moins que la plus légère des Mégane R.S. Trophy. Ce poids plume de 1306 kg à vide en fait une véritable championne avec un incroyable rapport poids/puissance de 4,35 kg/ch. L'utilisation du carbone allège le capot de moitié, avec un poids final de seulement 8 kg. Le diffuseur arrière spécifique, les jantes Carbon Revolution en option (2 kg en moins sur chacune par rapport aux jantes 19" Fuji Light de série), la batterie au lithium (disponible en accessoires) et la ligne d'échappement Titane Akrapovic® s'ajoutent encore à la liste des allègements. Le choix imposé de la boîte manuelle s'inscrit lui aussi dans cette recherche du gain de poids maximum.

Avec les baquets Sabelt et la suppression de la banquette arrière, ce sont encore 32 kilos (7+25) qui ont été gagnés dans l'habitacle. L'effort se poursuit même dans le détail avec un vitrage plus fin et la suppression des lève-vitres arrière ainsi que de l'essuie-glace sur la lunette. Mais Renault Sport est allé jusqu'à implanter un écran plus petit sur la planche de bord pour gagner encore 250 grammes !

Mais ce n'est pas tout car le châssis de la nouvelle Mégane 4 R.S. Trophy-R utilise des éléments et une géométrie inédits. Le train avant à pivot indépendant présente ainsi un contre-carrossage augmenté par rapport à la Mégane R.S. Trophy, offrant aux pneus Bridgestone Potenza S007 exclusifs RS (en 245/35 R19) une plus grande surface de contact lors des virages. Le train arrière allégé de quelques 38 kg (!) par l'abandon du système 4Control revient à un bon vieil essieu en H qui bénéficie aussi d'un contre-carrossage et d'une pince augmentés. Ajoutez-y deux amortisseurs Öhlins® réglables sur deux voies et, en option, des disques Brembo carbone-céramique de 390 mm au lieu des disques bi-matière de série (précisons qu'une option "Pack Carbone" incluant les freins et jantes sera limitée à 30 exemplaires seulement !) et vous obtenez une voiture exigeante et personnalisable pour pilotes aguerris qui profiteront au mieux de ses performances sur piste. Il s'agira alors d'aller chercher autre chose que le 0 à 100 km/h en 5"4 ou le 1000m départ-arrêté en 24"5...



L'AutomobileSportive.com

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 17 Juil 2019 22:02
de Xav_S2000
A part 30 spéculateurs, qui va mettre 87 000€ dans une traction sérieux ?
Il y a tellement mieux dans ces budgets (Alpine, lotus, porsche...)

Il est bien loin l'esprit de la compacte familiale sportive à petite budget, qui a fait le succès de la MRS.

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 18 Juil 2019 06:04
de wiki
Xav_S2000 a écrit:A part 30 spéculateurs, qui va mettre 87 000€ dans une traction sérieux ?
Il y a tellement mieux dans ces budgets (Alpine, lotus, porsche...)

Il est bien loin l'esprit de la compacte familiale sportive à petite budget, qui a fait le succès de la MRS.


D'accord avec toi xav , vue le prix , pour moi elle ne joue plus du tout dans la même catégorie bon de toute façon vue la tournure que ça prend, dici quelques années il faudra être riche pour avoir une sportive , déjà que pour acheter une auto basique neuve il faut avoir les épaules ...

Dailleur cette m4rs commence plus à me souler qu'autre chose , je déteste la surmédiatisation ^^ et dans tous les cas ce n'est pas une caisse qui me fait bander ( à vraie dire rien ne me fait bander en caisse actuel )

Toi qui aime bien comparé Renault et Honda il est clair qua ce stade de la je préfère prendre la seconde qui fait le meilleur temp au nurb pour 50k de moins :lol:

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 18 Juil 2019 07:15
de kamidu26
Je suis d'accord la dessus une megane rs à plus de 80k non mais Renault a craqué mais ils vont les vendre c'est sur avec toute cette médiatisation autour de cette voiture
Les pd2riches vont les acheter puis les mettre en vente 10 ans après à 120k€ :ptdr:
C'est pas une caisse qui me fait rêver, donc je garde mes 80k€ sur mes comptes :mrgreen:

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 18 Juil 2019 07:16
de Truc
Elles sont déjà toutes vendues donc vous pouvez stopper le débat :mrgreen:

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 18 Juil 2019 07:22
de Shagwell
il faut le voir comme une super série limitée, mais, au moins Renault ose... ;)

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 18 Juil 2019 11:14
de wiki
kamidu26 a écrit:Je suis d'accord la dessus une megane rs à plus de 80k non mais Renault a craqué mais ils vont les vendre c'est sur avec toute cette médiatisation autour de cette voiture
Les pd2riches vont les acheter puis les mettre en vente 10 ans après à 120k€ :ptdr:
C'est pas une caisse qui me fait rêver, donc je garde mes 80k€ sur mes comptes :mrgreen:


Dans 10 ans ? Non 1 moi après leur livraison oui :lol:

Re: [ Renault ] Nouveautés à venir et news en tout genre

MessagePosté: 18 Juil 2019 11:25
de Vae Victis
wiki a écrit:à vraie dire rien ne me fait bander en caisse actuel )


Il n'y a vraiment AUCUNE auto qui se vend en 2018-2019 qui te plaît ?! 8O