Volkswagen Kombi, 600 exemplaires de la Last EditionNombreux sont ceux pour qui le nom Volkswagen Combi ne veut absolument rien dire, sauf si on leur dit qu’il s’agit du véhicule qui a servi de base à la conception du légendaire Westfalia de Volkswagen. Westfalia est un manufacturier allemand spécialiste dans la transformation de fourgonnettes, produites par des constructeurs européens, en campers familiaux.
En Allemagne, « Kombi » est le diminutif de Kombinationenwage, ou véhicule tout usage. Le premier Volkswagen Combi est sorti des chaines de montage en 1947, et a été fabriqué en Allemagne jusqu’en 1990. Toutefois, on a continué de produire le curieux véhicule en Afrique du Sud jusqu’en 2003, tandis que la production de ce dernier au Brésil prendra fin le 31 décembre 2013.
Le Kombi Last EditionVoici un nom tout désigné pour nous parler de la fin prochaine de ce modèle en sol brésilien. Les modèles Kombi T1 et T2 sont assemblés à l’usine brésilienne de São Bernardo do Campo depuis 1957. Avant de mettre fin à sa production, Volkswagen offre aux Brésiliens la possibilité d’acheter un des 600 exemplaires du modèle Kombi Last Edition. Des unités qui porteront une plaque numérotée et un certificat d’authenticité.
L’instrumentation du Kombi, qui peut accueillir jusqu’à neuf passagers, respecte les valeurs traditionnelles du véhicule, tout en faisant place à un système audio avec MP3 et entrée USB. Le Volkswagen Kombi Last Edition est mu par un moteur de 1,4 litre, toujours placé à l’arrière, qui développe une puissance de 80 chevaux. À l’instar de la plupart des véhicules vendus au Brésil, il peut « s’abreuver » à l’éthanol.
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