Golf GTI : 220 ou 230 chAprès s'être affichée sous forme de concept au Mondial de Paris en septembre 2012, la Golf VII GTI s'affichera sous sa forme définitive à Genève. Sans surprise, le design est identique au concept et l'on retrouve le bandeau rouge qui court sur le bas de la calandre et dans les blocs optiques.
Pour le reste, VW se contente de rappeler toutes les caractéristiques dévoilées à Paris. Le 2.0 TSI affiche désormais 220 ch (+ 10 ch) et 35,7 mkg (7,2 mkg), ce qui autorise un 0 à 100 km/h en 6"5 et une Vmax de 246 km/h.
La Golf GTI Performance bénéficie de 10 ch de plus (230 ch), du nouveau différentiel électronique VAQ et de disques de freins ventilés de 340 mm x 30 mm à l'avant (contre 312 mm x 25 mm sur la GTI standard) et 310 mm x 22 mm à l'arrière (au lieu de 310 mm x 12 mm). Les 100 km/h sont alors abattus en 6"4 et la vitesse maximale est portée à 250 km/h.
Volkswagen commercialisera la Golf GTI à partir de mai. Le tarif français n'est pas encore communiqué. En Allemagne, il faudra compter au minimum 28 350 €.
Motorsport-magazine.fr