[ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Tommy » 17 Jan 2018 11:52

Rigolotte cette UP, mais après l'avoir vu dans The Grand Tour, qu'est ce qu'elle prend comme roulis 8O

On voit que les ingénieurs châssis maison ont bien appliqué leurs process de conception vieux de 20ans 8) :lol:

Vae Victis a écrit:On en "débattait" déjà il y a 6 ans sur le forum de cette up GTI


Ah làlàlà oui, que de souvenirs de soirées endiablées à s'affronter dans des débats sanglants sur cette UP :aime:



nan je déconne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 25 Juin 2018 21:57

Pike's Peak: Romain Dumas bat le record de Sébastien Loeb


Le Français Romain Dumas a battu dimanche le record de Sébastien Loeb en bouclant la mythique Pike's Peak en 7'57''148, au volant d'un prototype Volkswagen 100% électrique.

Romain Dumas a amélioré de seize secondes le record de son compatriote Sébastien Loeb sur la mythique course de côte de Pike's Peak, dans le Colorado, dimanche. Le Français, qui pilotait un prototype Volkswagen 100% électrique, a bouclé la montée en 7'57''148.

En 2013, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, avait avalé les 19,9 km et les 156 virages en 8'13''878. Le précédent record pour un véhicule électrique était de 8'57''118 pour l'Américain Rhys Millen en 2016.

Romain Dumas, désormais quadruple vainqueur de l'épreuve, après ses succès de 2014, 2016 et 2017, a donc pulvérisé le record absolu au volant d'une voiture toute neuve de moins de 1100 kg.

« C'est terrifiant! Nous avons vraiment accompli une performance qui va au-delà de tout ce que nous pouvions espérer, a confié Romain Dumas. Mais depuis les premiers essais, nous savions qu'il était possible de battre ce record. Pour cela, il fallait juste que tout fonctionne parfaitement: la voiture et le pilote. Mais je n'arrive toujours pas à croire que nous avons réalisé un tel chrono. Cette voiture est vraiment la plus impressionnante que j'aie pilotée jusqu'à présent en compétition. La transmission d'une voiture électrique est vraiment différente et j'ai beaucoup appris en menant à bien ce projet avec Volkswagen. »



L'Équipe.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 02 Fév 2019 11:31

Volkswagen dévoile la Golf GTI TCR


Comme une ode à la Golf de septième génération, cette GTI TCR arrive pour clore une carrière d'une auto toujours dans le top européen. Et pour cela, elle affiche 290 ch, soit la plus puissante des Golf GTI de l'histoire, et de loin.

Faut-il y voir comme un signe vers une transition toute en puissance pour la Golf GTI ? Alors que l'actuelle génération "stagne" à 245 ch et que toute la concurrence a décidé de franchir les 300 ch comme si c'était une formalité, voilà que Volkswagen dévoile la version de série de la Golf GTI TCR. Un modèle que nous avions découvert l'an dernier en concept et qui déboule aujourd'hui sous sa forme définitive, très proche de l'illustration précédente.


Image

Image


Jantes spécifiques 19 pouces (avec possibilité de pneus semi slicks en option), pièces en carbone (coques de rétroviseurs), freins spéciaux, lame, spoiler et diffuseur spécifique, cette Golf GTI TCR ne fait pas dans la demi mesure. Et pour cause : elle est censée faire référence au modèle de course, engagé en TCR (touring car).


Image

Image


Sous le capot, le vaillant 2.0 turbo ultra diffusé au sein du groupe Volkswagen affiche 290 ch et un couple généreux de 370 Nm, disponible très tôt. Suffisant pour catapulter la compacte à 100 km/h en seulement 5,6 secondes, toujours grâce à la boîte automatique et à une transmission avant dotée d'un différentiel autobloquant.


Image

Image


Ce joli package sera produit en série limitée à un tarif inconnu pour la France, mais déjà annoncé pour l'Allemagne : 38 950 €. Le prix de la plus puissante des Golf GTI de l'histoire... avant la nouvelle ?



Caradisiac.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Romainrc » 02 Fév 2019 17:51

Le packaging est sympa ! Après c'est une Léon Cupra de 2015, 20000€ plus chère :mrgreen:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 06 Fév 2019 09:56

Tiens, t'es en vie toi ?! 8O :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 04 Juin 2019 13:23

VW I.D. R: le record du 'Ring en vidéo !


Vivez en intégralité le tour record de Romain Dumas en VW I.D. R au Nürburgring.

Aux mains de Romain Dumas, le prototype Volkswagen I.D. R vient de battre le record des voitures électriques sur la Nordschelife (boucle nord) du Nürburgring. Avec un chrono de 6'05"33, la voiture de course allemande a battu la supercar chinoise Nio EP9, qui détenait ce record depuis 2017, de plus de 40s. Elle est aussi, voire surtout, devenue la deuxième voiture la plus rapide de l'histoire sur "l'Enfer Vert" entre la Porsche 919 Hybrid Evo (5'19"546 en 2018) et la Porsche 956 C (6'11"13 en 1983).

En caméra embarquée, le contraste entre la vitesse à laquelle le décor défile et le relatif silence de la voiture électrique est toujours saisissant. Seul le sifflement de la mécanique perce à travers les bruits d'air.





Choix et contraintes techniques

Les deux moteurs électriques de l'I.D. R envoient ensemble 680ch et 650Nm de couple aux quatre roues. L'engin pèse 1.100kg pilote compris, grâce notamment à une batterie dont la capacité est calculée au plus juste pour boucler un tour à fond et éviter tout poids inutile. Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h abattu en 2,25s.

Travaillée spécifiquement pour le Nürburgring, la panoplie aérodynamique du véhicule favorise la vitesse de pointe sur l'appui et comprend un DRS (réduction de traînée sur commande). Néanmoins, l'auto ainsi réglée n'a pas dépassé les 250 km/h sur la Döttinger Höhe, ligne droite de presque 3km de long située un peu avant l'arrivée. Cela ne l'a pas empêché de parcourir la piste à 206,96 km/h de moyenne. Durant les préparatifs, Volkswagen disait viser "plus de 180 km/h" de moyenne.


Course aux records

Cette performance au Nürburgring est le troisième record de l'I.D. R. L'an dernier, celle-ci avait signé le meilleur temps de l'histoire à Pikes Peak avant de s'imposer comme l'électrique la plus rapide sur la course de côte de Goodwood, sans parvenir toutefois à battre le record absolu de la piste.

A chaque fois, c'est Dumas qui était au volant, voyant son palmarès personnel s'étoffer d'autant. Rappelons que le Français originaire d'Alès (30) est notamment quadruple vainqueur de Pikes Peak, triple vainqueur des 24H du Mans et quadruple vainqueur des 24H du Nürburgring, entre autres. Prochain record en vue pour Volkswagen, Romain Dumas et l'I.D. R : un chrono sur la "Route vers le ciel" en Chine.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 15 Juil 2019 10:35

La VW ID.R décroche le record de la montée à Goodwood


Qu'on se le dise, que ça plaise ou non, c'est désormais une voiture électrique qui détient le record de la célèbre montée de Goodwood... Et, cocorico, c'est un pilote français qui l'a décroché, Romain Dumas, recruté une nouvelle fois par Volkswagen pour piloter l'étonnante ID.R.

Le précédent record à Goodwwod tenait depuis 1999. Nick Heidfeld y inscrivait son nom au volant d'une F1 McLaren-Mercedes MP4/13 en achevant la montée en 41,6 secondes. L'ID.R a établi un nouveau temps de référence phénoménal, en 39,90 secondes...

Romain Dumas n'est pas à son premier coup d'éclat au volant de la VW ID.R puisque ce prototype de compétition a déjà été couronné du titre à Pikes Peak l'an dernier, en catégorie électrique mais aussi au classement toutes catégories ! Il a récidivé le mois dernier en emmenant son bolide survolté autour du Nürburgring pour inscrire un autre record dans la catégorie véhicules électriques avec un chrono de 6mn05,336, plus très loin de la Porsche 919 Hybrid Evo.

A Goodwood, c'est purement et simplement le record toutes catégories qui vient de tomber. Et pour y parvenir, en faisant mieux qu'une F1, Volkswagen a modifié l'ID.R spécifiquement pour Goodwood, avec une batterie plus petite que celle utilisée lors de Pikes Peak. Ce qui signifie qu'elle pesait moins de 1 000 kg pilote compris pour une puissance totale d'environ 680 ch, soit un RPP moins favorable sur le papier que la 208 T16 de Sébastien Loeb.

Volkswagen n'a pas encore fini sa tournée promotionnelle avec l'ID.R puisqu'on la retrouvera cette année en Chine sur la Tianmen Shan Big Gate Road.



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 27 Aoû 2019 12:42

Décès de Ferdinand Piëch


L'ancien patron emblématique du groupe Volkswagen, Ferdinand Karl Piech, est décédé hier soir d'une mort naturelle mais subite et inattendue, à l'âge de 82 ans.

Petit-fils de l'illustre Ferdinand Porsche et brillant ingénieur lui aussi, il fera ses début dans l'entreprise familiale en tant que motoriste et ses concepts novateurs seront rapidement testés et mis à profit au département Motorsport. On garde ainsi au rang de ses plus belles créations la mythique 917 qui fera renouer Porsche avec les victoires au Mans et écrira les plus belles heures du sport automobile.

Mais les luttes de pouvoir internes avec la famille Porsche le conduisent à se diriger vers une autre marque et il entre chez Audi en 1972 comme responsable du développement technique. Seulement trois ans plus tard il accède au directoire et impose un nouveau cap stratégique à la marque. Son passage chez la marque aux 4 anneaux sera une nouvelle fois couronné de succès en initiant puis hissant le projet quattro jusqu'aux sommets pour faire d'Audi l'égal des prestigieuses firmes Mercedes et BMW.

Ce succès l'amène à prendre possession du plus haut poste du groupe Volkswagen dont il devient PDG en 1993. Le géant allemand est alors en crise après les rachats de SEAT et Skoda, mais l'ambition sans limite de Piech va une nouvelle fois permettre de relever la barre pour construire le premier groupe automobile mondial, égal de Toyota et General Motors.

Ayant démissionné de son poste de président du groupe Volkswagen en 2015 après une lutte interne de pouvoir, il laissera à son successeur Martin Winterkorn la responsabilité d'assumer le scandale du dieselgate pour ne laisser de son passage que le souvenir d'un dirigeant exigeant, sévère et parfois mégalomane comme en attestera la Bugatti Veyron créée à son image, mais aussi férocement talentueux et audacieux. Une chose est sûre, l'Histoire de l'Automobile retiendra encore longtemps le nom de Ferdinand Piëch.



L'automobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 08 Oct 2019 18:45

Volkswagen T-Roc R: 300 ch pour un prix de 45 500 €


La version sportive du T-Roc est disponible à la commande. Forcément, le tarif atteint des sommets !

Présenté au Salon de Genève, en mars dernier, le T-Roc R s'apprête à rejoindre les concessions. Volkswagen vient de dévoiler son prix pour la France : 45 500 €. Pour rappel, ce moteur adopte le quatre cylindres 2.0 TSI de 300 ch. Le couple maximum est de 400 Nm. Le bloc est couplé à la boîte double embrayage DSG 7 rapports et à la transmission intégrale 4MOTION. La vitesse maxi est de 250 km/h et il faut 4,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.


Image

Image

Image

Image


Le R, c'est aussi un look inédit, avec par exemple un bouclier avant spécifique, qui reçoit une nouvelle signature lumineuse à LED. À l'arrière, on trouve quatre sorties d'échappement. Le modèle est livré avec des jantes de 18 pouces en série. Les 19 pouces noires sur la photo sont à 740 €.


Image

Image


Placé au sommet de la gamme, le R a heureusement un équipement complet avec accès et démarrage sans clé, hayon électrique, caméra de recul, instrumentation numérique, aide au maintien dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif, navigation, feux de route automatiques, conduite semi-autonome…

Le prix est donc de 45 500 €. Un Audi SQ2 doté du même moteur commence à 51 050 €. Mais le Cupra Ateca, lui aussi avec la même configuration technique, commence à 43 100 € !



Caradisiac.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 26 Fév 2020 19:21

Volkswagen Touareg R: sport et réconfort


Volkswagen poursuit l'électrification de sa gamme avec une inédite version du Touareg : le Touareg R ehybride.

Dans la lignée des Passat GTE et Golf GTE, Volkswagen franchit un nouveau palier en matière d'hybridation sportive avec un nouveau Touareg R, demi-frère du Porsche Cayenne Hybrid. A l'extérieur, outre la couleur Lapiz Blue Metallic, le gros SUV adopte le "look R" bien connu sur la Golf avec des pare-chocs, des prises d'air, des jupes latérales et des finitions noires brillantes. On remarquera aussi les jantes en alliage noires, de 20 pouces en série mais qui peuvent grimper à 21 pouces ou même 22 pouces en option.


Image

Image

Image

Image

Image


L'intérieur présente des sièges en cuir Vienna estampés "R" et des surpiqûres contrastées, un nouveau volant multifonction gainé de cuir, des garnitures décoratives en aluminium Silver Wave sur le tableau de bord, une console centrale noir laqué et argent.

Le Volkswagen Touareg R est propulsé par le V6 3,0 TSI de 340 ch et un moteur électrique de 136 ch pour une puissance totale cumulée de 462 ch et 700 Nm de couple. Le groupe motopropulseur est relié au système de transmission intégrale 4Motion via une transmission automatique à huit rapports et un blocage de différentiel central qui sert de boîte de transfert. Une batterie de 14,1 kWh fournit le jus nécessaire pour expédier ce gros bébé de 0 à 100 km/h en 5 secondes. Mais les acheteurs apprécieront sans doute autant l'autonomie estimée à 43-48 km en mode tout électrique qui permet au Touareg R d'afficher une facture carbone moins lourde que celle d'une Golf GTI...

Volkswagen exposera le nouveau Touareg R au salon de Genève 2020 la semaine prochaine et les commandes seront ouvertes dans les mois suivants. Les prix et doivent encore être annoncés.



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 27 Fév 2020 19:05

La VW Golf 8 accueille ses sportives: GTI, GTE et GTD


VW a révélé les premières photos officielles des versions GTI, GTE et GTD de sa nouvelle Golf 8, avant une première publique officielle au Salon de Genève.

Même s'il n'y a pas beaucoup de surprise par rapport à ce qu'on pouvait déjà s'imaginer à partir des spyshots et de la première image de teasing, on constate qu'une fois de plus la GTI emblématique de VW a choisi la discrétion pour sa présentation. L'avant se distingue du modèle standard par une calandre inférieure monobloc en nid d'abeille et d'inédits feux de brouillard "en X" qui en sont pas sans rappeler le système RS Vision de la Megane 4... Les phares sont quand à eux reliés pour la première fois par une mince bande de LED colorée. Il sera ainsi facile de reconnaître une Golf 8 GTI de nuit avec son trait rouge, ou bleu pour la GTE et argent pour la GTD. VW complète la panoplie avec de nouvelles roues en alliage qui commencent à 17 pouces ou 18 et 19 pouces en option. Comme sur la GTI TCR, les étriers de frein sont peints en rouge et les jupes latérales en noir. Enfin, l'arrière de la nouvelle VW Golf 8 GTI reçoit un pseudo diffuseur et un discret aileron et les trois lettres emblématiques trônent maintenant fièrement au milieu du hayon sous le badge VW. Les sorties d'échappement de chaque côté sont spécifiques à la GTI tandis que la GTD se contente d'une double sortie à gauche. L'hybride plug-in cache quant à elle complètement son échappement comme pour faire oublier la présence d'un moteur thermique !


Image

Image

Image


L'intérieur de la nouvelle Golf GTI est, comme d'habitude, rehaussé d'un volant sport (maintenant avec commandes tactiles) et du célèbre pommeau de vitesses façon balle de golf, ultime vestige d'un temps de plus en plus lointain. Enfin, les sièges sport GTI réinterprètent une fois de plus le célèbre motif écossais tartan sur la partie centrale des sièges.

Sous le capot il s'agit de mécaniques bien connues elles aussi. La nouvelle VW Golf GTI reconduit presque sans changement son 2.0L TSI EA888 de 245 ch (précédemment réservé à la GTI Performance) avec ses 370 Nm de couple. Les puristes seront toutefois heureux d'avoir encore le choix de la boîte manuelle, sur certains marchés seulement, ce qui n'est plus le cas de la GTD. Dopé aux hormones, le 2.0 TDI nous revient pourtant plus en forme que jamais. Sa puissance était déjà connue, avec maintenant 200 ch sous le capot et 400 Nm de couple. Mais la seule capable d'échapper à notre malus sera la GTE avec son autonomie full électrique d'au moins 50 km. On dispose également de 245 ch et 400 Nm via le petit 1.4 TSI couplé au moteur électrique de 112 ch. Ce pourrait être le meilleur des mondes si cette version n'était pas plombée par un copieux lest de batteries...


Image

Image


La grande nouveauté dans le domaine du châssis est un nouveau système de contrôle de la dynamique de conduite appelé «Vehicle Dynamics Manager». Le système contrôle essentiellement le blocage de différentiel électronique XDS et la suspension adaptative DCC, qui a été révisée pour cette 8ème génération. VW permet aux conducteurs de choisir au-delà de la gamme préconfigurée des modes Confort, Eco et Sport avec un réglage individuel.

Plus d'informations et peut-être des tarifs concernant les nouvelles VW Golf 8 GTI, GTE et GTD viendront sans doute à l'ouverture du salon pour une commercialisation après l'été 2020.



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Nath » 27 Fév 2020 20:22

C'est sacrément dégueulasse :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede wiki » 27 Fév 2020 20:43

Nath a écrit:C'est sacrément dégueulasse :bravo:



Je te rejoins , un peu comme les nouvelles bmw :beurk:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Truc » 27 Fév 2020 20:50

wiki a écrit:
Nath a écrit:C'est sacrément dégueulasse :bravo:



Je te rejoins , un peu comme les nouvelles bmw :beurk:


Rolala c'est clair ! 8O 8O 8O RIP la Golf :|
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 28 Fév 2020 17:15

Ça me rassure, on est tous du même avis sur cette GTI :lol:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 30 Juin 2020 21:56

Restylage: la VW Arteon s'offre une sportive et un break de chasse !


La grande Volkswagen profite de son restylage pour rejoindre le clan de moins en moins fermé des versions R de la marque. Une sportive Arteon R qui se décline de plus, en berline et en break !

Rivale des BMW Série 4, la descendante de la Passat CC a été introduite en 2017. Mais elle peine toujours à convaincre sur un segment de niche dominé par les ténors du premium. Alors pour ce restylage, VW a mis les petits plats dans les grands en offrant de nouveaux moteurs et même une inédite variante "shooting brake" à son modèle porte-drapeau. De longueur identique, celle-ci offre principalement plus de place aux passagers arrière sous la toiture. Le coffre en revanche, n'est pas le grand gagnant de l'opération même s'il grappille quelques centimètres cubes au passage.



Arteon R

Image

Image

Image

Image

Image



Si le style extérieur n'évolue que dans le détail, hormis l'ajout de cette nouvelle carrosserie, dans l'habitacle la planche de bord remaniée se remarque immédiatement. L'horloge et les aérateurs qui se prolongeaient sur toute la largeur disparaissent. Le nouveau volant intègre désormais des touches tactiles et des éclairages d'ambiance plus travaillés sont incorporés un peu partout.



Arteon Shooting Brake R

Image

Image

Image

Image

Image



VW a aussi pris soin d'optimiser toutes ses mécaniques pour le restylage. Ainsi, outre les déjà connus 1.5 TSI 150 et 2.0 TSI 190 (disposant d'un cycle de combustion optimisé), s'ajoute une offre hybride rechargeable (le groupe 218 ch de la Golf GTE) mais aussi et surtout un 2.0 TSI poussé à 320 ch sur la nouvelle Arteon R, remplaçant le précédent TSI 272 ch. La transmission intégrale est ici de série et adopte une inédite fonction de Torque Vectoring répartissant le couple de 420 Nm entre les deux essieux, mais également entre les roues arrière.



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Shagwell » 01 Juil 2020 07:58

l’économie d’échelle de ce groupe est hallucinant !!

Je retrouve les MÊMES composants que dans mon Q5 (volant, boutons, pédalier, sièges...) 8O
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [ Volkswagen ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 08 Juil 2020 16:18

Oui et sans parler du bloc 2 0 turbo mis à foison dans quasi tous les modèles du groupe depuis un paquet d'années :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Précédente

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités