Page 3 sur 11

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 27 Sep 2012 12:01
de Nik0
8O

Plutôt réussie ! :aime:

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 27 Sep 2012 13:18
de Qrash
Sympa ! 8) et ça change :bravo:

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 27 Sep 2012 19:18
de Vae Victis
Il a l'air super effectivement ce p'tit roadster mais pour chipoter un peu, Jag' aurait dû aller plus loin et mettre un V8 atmo pour prendre 8000+ décapoté car la future Maserati dans le même genre va piocher un V8 Ferrari qui va prendre 8000 ou 8500 8)

Mais c'est juste pour chipoter car Jaguar remonte bien dans mon estime avec les XKR, XKR-S et maintenant F-Type S :aime2:

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 06 Nov 2012 18:40
de Vae Victis
Jaguar F-Type, succès confirmé



2.000 commandes de la F-Type ont déjà été enregistrées par Jaguar. Le roadster n’est même pas encore officiellement en vente.

Aux Jeux Olympiques, elle serait disqualifiée. Pourtant, la F-Type de Jaguar est bien partie avant que le juge de course n’ai tiré le coup de feu. Sans confirmation officielle, plus de 2.000 exemplaires du roadster F-Type ont été réservés par la clientèle auprès des concessionnaires. Prévue au printemps prochain dans les concessions, la Jaguar F-Type incarne le retour de la marque anglaise au petit coupé dynamique, en droite descendance de la Type E. Sur l’année 2013, Jaguar compte vendre entre 7.000 et 8.000 exemplaires de la F-Type Roadster (le coupé arrivera plus tard), ces 2.000 réservations, sans bon de commande, sont de très bon augure pour la découverte du Mondial de Paris 2012.


Le retour du Jaguar

Développée depuis l’étude esthétique C-X16 (2011), la Jaguar F-Type a fait l’unanimité auprès du public. Son designer, Ian Callum, nous confiait que c’était le modèle qu’il attendait le plus. A ses yeux, "cette F-Type montre que (nous) sommes complètement de retour".

La F-Type est proposée en trois configurations, développées sur deux motorisations. Le nouveau V6 3.0 L compressé développe 340 ch (5.1 s pour le 0 à 100 km/h et 260 km/h en V-max). Sa version S à 380 ch aligne 4.8 s et 275 km/h alors que la F-Type en V8 5.0 L accroche 4.2 s et 300 km/h sur les deux précédents exercices.


Le poids, le prix

Toutes les versions sont équipées d’un spoiler actif, d’un échappement piloté (deux ou quatre sorties) et d’une transmission automatique à 8 rapports d’origine ZF. Lors de la présentation de la F-Type à Paris, nous avions posé la question de la présence d’un "double-embrayage" dans la gamme. L’avantage n’était pas certain aux yeux de Jaguar : pas forcément plus rapide, la boîte de vitesse "à complication" est aussi plus lourde. Le poids reste le point fort des trois versions (entre 1.597 et 1.665 kilos à vide) alors que la répartition des masses approche les 50-50 sur les essieux avant et arrière.

Sans option, le modèle V6 340 est à 73.800 €, sa version S à 85.400 € et en V8 à 100.500 €.



SportAuto.fr

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 28 Nov 2012 21:19
de Vae Victis
Jaguar XFR-S (2013)


Fiche technique :

Moteur : V8 5000 cm3 32 soupapes avec compresseur
Puissance maxi : 550 ch de 6000 à 6500 tr/min
Régime maxi : 6500 tr/min
Couple maxi : 680 Nm (69,3 mkg) de 2500 à 5500 tr/min
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse : automatique à 8 rapports
Vitesse maxi annoncée : 300 km/h (limitée)
0 à 100 km/h annoncé : 4,6 sec.



Image

Image

Image

Image

Image




Jaguar XFR-S, comme promise



Jaguar dévoile à Los Angeles sa berline "la plus rapide, la plus puissante et la plus agile" de son histoire. Rien que ça.

Après des semaines de teasing et d’informations chapardées au nez et à la barbe de la communication de Jaguar, le rideau se lève enfin sur la XFR-S. Au sommet de la gamme XF, devant les XFR et XFR "Speed Pack", la R-S, vient proposer des performances presque équivalentes à la XKR-S, le coupé présenté en 2011. Quitte à embêter sa sœur, autant le faire jusqu’au bout: la XFR-S fouille dans l’armoire familiale, lui vole sa robe "French Racing Blue", son maquillage en carbone et coupe ses jupes pour montrer ses mollets. Vue d’ici, on dirait même qu’elle veut lui disputer le titre de "reine du bal".


550 ch attendus

Mécaniquement, c’est le V8 5.0 L compressé qui officie dans la salle des machines. Tarée à 550 ch, la XFR-S récupère le maximum de puissance octroyé à ce moteur dans toute la gamme Jaguar Land Rover. Comme les autres, en plus du compresseur Eaton, l’octopiston est soutenu par les systèmes SGDI et DIVCT, l’injection directe et l’ouverture variable des soupapes. En revanche, un nouvel échappement en "X" de type 8-2-4 optimise l’acoustique du moteur et ses performances. Jaguar précise qu’il transmet, aux tympans (et à merveille), le feulement entre chaque rapport: la transmission aux roues arrière est d’ailleurs confiée à la boite automatique ZF à huit rapports, comme sur le reste du catalogue


Rapide, évidemment

Aussi puissante que la XKR-S, elle est aussi coupleuse, avec 680 Nm entre 2.500 et 5.500 tr/min. Par rapport à la XFR, c’est un gain de 40 ch et 55 Nm qui lui permet d’enregistrer le 0 à 100 km/h en 4.6 s pour une V-max de 300 km/h. La XKR-S est bousculée mais reste devant. Aussi rapide à pleine charge, le coupé 2+2 fait mieux que la berline sur l’accélération avec 0.2 s de moins au chrono.
Autre information, Jaguar précise que ces nouvelles performances n’affectent pas les consommations et émissions de CO2 par rapport à la XFR. Comptez 11.6 L/100 km en cycle mixte, pour 270 g/km de CO2 (3600€ de malus). La XFR promet néanmoins 11.3 L/100 km et 268 g/km de CO2. Insignifiant, en effet.


Un châssis rigidifié

Le châssis a été revu en conséquence de l’apport de puissance. Jaguar n’a pas communiqué le poids total de l’engin (XFR: 1.890 kilos à vide) mais précise qu’en plus d’une programmation plus efficace des assistances Adaptative Dynamics et Dynamic Stability Controls (châssis réglable avec profils prédéterminés et personnalisables, directement actifs sur les tolérances du différentiel), les suspensions ont été associées à des ressorts plus dur de 30%. Des freins en acier ventilés, de 380 mm devant et 376 mm derrière sont également installés en conséquence.


Cet aileron...

En bleu "Gordini", la XFR-S ouvre en grand son bouclier, assombrit sa calandre et découpe son capot d’ouïes d’évacuation d’air. On retrouve l’écope sur l’aile avant, au-dessus d’une paire de jupes préméditant les grosses fesses de la berline. Des jantes 20" Varuna en alliage forgé sont chaussées de gommes spécifiques, mais de dimensions inconnues.

Loin de la finesse (relative) du coupé, la berline accuse clairement le traitement R-S, où, le badge R lui allait comme un gant. Les quatre sorties d’échappement dans le diffuseur carbone n’y sont pour rien. En revanche l’aileron carbone, utile mais fixé à la perceuse, déshonore l’élégance si chère à Ian Callum, designer de la maison Jaguar.


Environ 125.000 €

A l'intérieur, Jaguar n’a pas révolutionné la XFR. Des sièges enveloppants et revêtus de cuir-carbone (un tressage d’esthétique similaire) sont surpiqués de bleu, ou de toute autre couleur en option: noir Ultime, gris Stratus, blanc Glacier et rouge Italien.

Aucune date de commercialisation (même approximative), ni d'indice de tarif n’ont été donnés pour l’instant. Pour information, l’écart de prix entre la XKR et la XKR-S est actuellement de 27.800€ (106.700€ contre 134.500€). Une XFR en concession débute à 95.700€, par logique, la XFR-S devrait se négocier autour des 124.000€. Une BMW M5 est à 117.100€, et une Classe E 63 AMG, à 124.500€. Un hasard?



SportAuto.fr

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 28 Nov 2012 21:24
de Rico
:bave:

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 28 Nov 2012 22:04
de Némo
8O

:aime: :aime:

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 28 Nov 2012 22:05
de Qrash
Après le blanc, le bleu EDF devient à la mode ! :mrgreen:

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 28 Nov 2012 22:23
de lapster
Jaguar fait vraiment des superbes autos, ya pas à dire :D

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 29 Nov 2012 10:42
de Solo
Putain, elle déboite :aime:

Et moi j'adore ce bleu EDF :bave: :aime: :bave:

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 29 Nov 2012 10:43
de jbgt
Sacrée berline! :aime:

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 29 Nov 2012 13:22
de Vae Victis

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 29 Nov 2012 13:26
de Solo
Comment je le kiff ce bleu tarlouze :o :aime:

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 29 Nov 2012 13:36
de Vae Victis
Tu l'as déjà dit 2 messages avant Solo :roll: :mrgreen:

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 29 Nov 2012 13:40
de Solo
Je sais et je le redis. redaface2
Je kiff ce bleu :o

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 29 Nov 2012 20:29
de v1N-c3Nt
Superbe cette auto :aime:

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 29 Nov 2012 20:33
de yohanssen
J'adore :D

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 30 Nov 2012 17:04
de Nik0
Magnifique ! 8O :aime:

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 20 Mar 2013 21:10
de Vae Victis
Jaguar XJR : 550 ch


Image


Après les XK et XF, c'est au tour de la grande berline XJ d'avoir droit à sa déclinaison R. Comme le reste de la gamme, la XJR utilise le V8 5.0 compressé de 550 ch et arbore un look un peu plus agressif que le modèle standard. Pour le moment, voici les seules infos communiquées par Jaguar en plus de l'unique photo illustrant cet article. Toutes les caractéristiques de la XJR seront communiquées le 27 mars au Salon de New York.



Motorsport-magazine.fr

Re: [ Jaguar ] Nouveautées à venir et news en tout genre.

MessagePosté: 20 Mar 2013 23:24
de Ké20
Quelqu'un a vu l'essai de Top Gear de la XKRS?

Le duel face à la GTR R35 est juste hallucinant !