Jaguar F-Type: coupé sur piste, et boîte manuelle?La future Jaguar F-Type coupé a été aperçue sur le circuit du Nürburgring, en compagnie d’une version roadster étrangement camouflée.N’en déplaise à Jaguar, bien gêné par la divulgation de rendus graphiques internes en mai dernier dont il avait démenti la véracité, l’arrivée prochaine du coupé F-Type n’est plus un secret pour grand monde. Le concept-car C-X16 qui préfigurait le modèle en 2011 était déjà un coupé, et il fut même étonnant de voir le roadster commercialisé en premier.
Le développement du coupé fut confirmé au mois de juin grâce à la publication sur le net de photos d’un "mulet" surpris lors d’une séance d’essais sur route, visiblement doté du V6 3L à compresseur si l’on se fie à sa double sortie d’échappement centrale. Sa version V8 S est désormais aussi de sortie, et sur circuit !
Le coupé fidèle au conceptRelayées par motorauthority.com, de nouvelles images du coupé ont fait leur apparition sur la toile. Cette fois-ci, elles nous laissent apercevoir le modèle V8 S développant 495 chevaux et reconnaissable à ses quatre sorties d’échappement.
Comme le prototype précédemment entrevu, il conserve la ligne de toit dynamique du C-X16. La différence esthétique avec le roadster se voit clairement sur une photo réunissant les deux mais, au-delà de la partie haute, les autos semblent identiques. Le coupé V8 a été surpris à l’attaque sur le circuit allemand du Nürburgring, ce qui nous permet de constater qu’il conserve le petit aileron arrière mobile de la découvrable.
Nouvelles mécaniques en prévision ?D’après motorauthority.com, les Jaguar F-Type s’apprêteraient à recevoir une boîte manuelle à six rapports en plus de l’actuelle transmission automatique à huit vitesses, de quoi ravir les intéressés encore hésitants, attachés aux sportives "à l’ancienne".
De plus, la gamme serait bien en passe d’être élargie à la fois par le bas avec l’arrivée d’un quatre-cylindres 2L turbo (celui du Range Rover Evoque de 240ch ?), et par le haut avec une version "R" ou "RS" mue par une déclinaison plus musclée du V8 de la S. Serait-ce la raison des camouflages sur le roadster des photos ?
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