[ Jaguar ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ Jaguar ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 24 Juil 2017 17:48

Nouvelle Jaguar XJR (2017) avec 575 ch !


La grande berline de Jaguar dans sa configuration la plus sportive XJR reçoit une sérieuse mise à jour. Suffisant ?

Jaguar annonce avec beaucoup de savoir-faire "marketing" une nouvelle version de sa XJR. Forte de 575 ch, elle devient ainsi nettement plus performante. Mais derrière l'effet d'annonce, que reste-t-il ?

La base de cette XJR reste le V8 de 5.0L à compresseur. Il développe, dans la XJR575, 700 Nm de couple et comme son nom l'indique 575 ch.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


0 à 100 en 4,4s et 299 km/h en Vmax.

Cette cavalerie lui permet d'abattre le 0 à 100 en 4,4s et d'atteindre sa Vmax de 299 KM/H en 44s. Objectivement, cette XJR575 marche fort ... mais pas assez ! Puisque son terrain est la démesure, on ne peut que constater qu'elle est moins performante que l'actuelle Mercedes Classe S AMG (sa concurrente) que ce soit en version 63 ou 65. L'étoile caractérielle propose ainsi une puissance comprise entre 585 et 630 ch !

Catastrophe pour l'anglaise ? Pas forcément, cette dernière peut compter sur son exotisme pour séduire les foules et sur sa plastique. On notera que cette nouvelle édition reçoit également (entre autres) une mise à jour à l'intérieur avec l'arrivée d'un grand écran tactile de 11 pouces. La XJR575 est également proposée avec deux nouvelles teintes extérieures développées par le département Jaguar Special Vehicle Operations dont un gris mat très spectaculaire.

Livraisons des nouvelles Jaguar XJ et de cette déclinaisons XJR de 575 ch à l'automne 2017.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Jaguar ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 28 Mar 2018 15:58

Jaguar F-Pace SVR (2018): 550 ch !


Sur le salon de New York, le Jaguar F-Pace se décline en version "SVR". Au menu pour le SUV: un V8 suralimenté de 550 ch !

Comme annoncé ces dernières heures, Jaguar présente sur le salon de New York (28 mars - 8 avril) la version SVR du F-Pace, c’est-à-dire la version la plus sportive du SUV. Le constructeur britannique a largement revu son modèle comme l'explique Mike Cross, l'ingénieur en chef de Jaguar Land Rover: "Tous les éléments, de la direction à la suspension, ont été configurés spécifiquement pour ce SUV".

Son aérodynamique a notamment été améliorée avec des pare-chocs avant et arrière spécifiques, des jupes latérales plus basses et un spoiler arrière. Des aérations sur le capot et les ailes, de nouvelles jantes en alliage de 21 pouces (plus larges de 25 mm à l’arrière) et un système d’échappement plus léger (-6,6kg) à quatre sorties complètent la panoplie. A bord, Jaguar a greffé des sièges baquets "slimline".

Dans le même temps, le châssis a été retravaillé et intègre des amortisseurs renforcés. Et pour la première fois, le F-Pace reçoit aussi un différentiel arrière électronique actif.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


A partir de 102.950€ !

Quant à la motorisation, on retrouve ici le V8 5.0 litres à compresseur propre à tous les modèles SVR du groupe Jaguar Land Rover. Celui-ci développe 550 ch et 680 Nm de couple. Il est associé à une boîte automatique à huit rapports et à la transmission intégrale. Résultat : le 0 à 100 km/h ne prend que 4,3 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 283 km/h.

Le Jaguar F-Pace SVR sera disponible à la commande à partir du mois de mai et ses tarifs débuteront à 102.950€.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Jaguar ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 14 Mai 2018 14:50

La Jaguar XE SV Project 8 se teste sur circuit !


Jaguar a confié le soin aux pilotes Andy Wallace et Davy Jones, vainqueurs notamment des 24h du Mans en 1988, de tester la nouvelle XE SV Project 8 sur circuit.

Récemment, Jaguar a annoncé avoir amélioré sa XE SV Project 8. Sacrée berline la plus rapide du monde sur le circuit du Nürburgring en novembre dernier, l'auto, qui doit être commercialisée dans le courant de l'été, profite désormais de ressorts d'amortisseurs et de supports moteur raffermis mais aussi de freins retravaillés. Entre autres...

Cette nouvelle mouture, en phase finale de développement, vient d'être testée sur le circuit de Goodwood, en Angleterre, par les pilotes Jaguar Andy Wallace et Davy Jones, vainqueurs notamment des 24h du Mans en 1988 (au volant de la Jaguar XJR-9). Et à l'issue de leurs tours de piste, les deux compères ont jugé l'auto "époustouflante".





"La meilleure Jaguar de circuit"

"La plupart des voitures de production sont très décevantes, mais la XE SV Project 8 est vraiment différente. La façon dont elle a été transformée pour en faire une vraie voiture de course est absolument stupéfiante. Les ondulations de Goodwood ne la perturbent pas, elle se plaque au sol et paraît parfaitement à l’aise, et vous pouvez donc accélérer plus tôt. Elle inspire immédiatement confiance", a déclaré Andy Wallace.

"Il s’agit certainement de la meilleure Jaguar de circuit que j’ai jamais conduite depuis les prototypes Jaguar des années 80 et 90", a renchéri l'Américain Davy Jones. "Il n’y a aucun roulis, une tenue de route et un freinage incroyables. En entrée de virage, elle se place immédiatement, puis quand vous accélérez, elle s’élance pour en sortir".


Seulement 300 exemplaires

Animé par un V8 5L à compresseur développant 600 ch et 700 Nm de couple (3,7 secondes sur le 0 à 100 km/h), le félin britannique doit encore être testé sur quelques-uns des circuits les plus exigeants de la planète, notamment à Portimão au Portugal, Motorland Aragon en Espagne et Laguna Seca aux Etats-Unis.

Sa production, limitée à seulement 300 exemplaires, doit elle débuter en juin prochain. Mise à prix de la bête : 183.500€.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Jaguar ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 12 Oct 2018 11:06

Jaguar: un V8 BMW pour la future F-Type ?


Selon certaines rumeurs, la future Jaguar F-Type pourrait être animée par un V8 biturbo d'origine BMW.

Lancée fin 2012 et restylée en 2017, la Jaguar F-Type approche doucement de la fin de sa carrière. Son éventuelle remplaçante pourrait être lancée d'ici 2021 et les rumeurs se suivent à son sujet mais ne se ressemblent pas. Selon les journalistes britanniques de Car Magazine, la future sportive serait plus grande que sa devancière pour proposer une configuration 2+2 places.

Elle se placerait ainsi en rivale directe de la Porsche 911, alors que le modèle actuel aurait été volontairement placé entre les 718 et 911 du constructeur allemand. L'auto se montrerait cependant plus légère que la F-Type que l'on connaît grâce à une évolution de la plateforme en aluminium PLA-D6a, qui serait nommée D7b. Coupé et cabriolet seraient prévus.


Un V8 biturbo allemand ?

Toujours selon les mêmes sources, une petite révolution s'opèrerait sous le capot pour les versions haut de gamme avec l'arrivée du V8 4,4L biturbo de BMW en lieu et place de l'actuel V8 5L à compresseur basé sur un bloc Ford. Chez Jaguar, les travaux portant sur le V8 BMW auraient le nom de code Project Jennifer. L'entrée de gamme serait toujours assurée par des moteurs quatre-cylindres Ingenium de Jaguar Land Rover. Au moins une version électrifiée est à attendre.

De précédents bruits de couloir évoquaient le remplacement de la F-Type par un modèle à moteur central-arrière. Mais selon Car Magazine, cette supposée sportive à moteur central serait un modèle additionnel. Elle pourrait donc être plus petite et concurrencer les Porsche 718.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Jaguar ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 08 Déc 2019 13:29

Jaguar présente la F-Type restylée


Le constructeur anglais opte pour un restylage, à défaut d’une nouvelle génération.

Depuis 2012, la Jaguar F-Type n’a jamais vraiment évolué. Le vieillissant coupé avait bénéficié en 2017 d’un lifting subtil. Cette fois, le restylage proposé par le constructeur anglais marque une plus grande différence. Bonne nouvelle, ou pas… Après sept années d’existence, proposer une véritable seconde génération aurait été plus convaincant, face à une concurrence sans pitié. La cure de jouvence est marquée par cette face avant et ses nouveaux optiques horizontaux. Ils sont plus élégants, bien que les anciens feux verticaux étaient facilement identifiables.


Image

Image

Image

Image


Le V6 retiré

Les coups de crayons cachent un renouvellement technique limité. Les gros changements sont surtout opérés au niveau des motorisations: le 4 cylindres 2 litres développe toujours 300 ch en entrée de gamme. Mais le V6 disparaît, remplacé par le V8 5 litres avec 450 ch dans la version R-Dynamic. Il est couplé à la propulsion ou la transmission intégrale, au choix. Ce même bloc développe désormais 575 ch (+25 ch) dans la plus affûtée F-Type R. La transmission intégrale est toujours imposée et dotée d’un différentiel électronique qui a été mis à jour. Les passages de rapports de la boîte Quickshift ont également été améliorés, note le constructeur. Au niveau du châssis, les suspensions sont dotées de nouveaux ressorts et barres antiroulis.


Image

Image


1,8 tonne

Malheureusement, le poids est toujours élevé avec 1 818 kg annoncés pour la F-Type R. La version cabriolet pèse 20 kg de plus. Il est possible de se lester de 21 kg en cochant l’option des freins carbone/céramique. Toutefois les performances à l’accélération s’améliorent: le 0 à 100 km/h est bouclé en 3’’7 selon le constructeur. Une demi seconde de mieux qu’avant ce restylage. Les tarifs débutent à 64 490 € pour le coupé de base mais pour la F-Type R, il faut au moins débourser 126 400 €. Comptez 132 960 € pour le cabriolet.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Précédente

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités