Maserati Levante Trofeo : un SUV avec un cœur de FerrariLe Maserati Levante revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version Trofeo de 590 ch, qui en fait l'un des SUV les plus performants du marché.Pour cette édition 2018 du salon de New York, les SUV s’énervent. Après le Jaguar F-Pace SVR présenté hier, c’est aujourd’hui au tour du Maserati Levante de sortir la grosse artillerie, avec sa nouvelle variante Trofeo.
Il est vrai que jusque-là, le Levante pouvait compter au mieux sur un V6 3.0 turbo de 430 ch. Une mécanique déjà fort respectable, mais un peu juste pour aller taquiner les références du segment. Désormais armé d’un V8 3.8 biturbo de 590 ch fourni par Ferrari, le SUV italien dans sa version Trofeo ne craint plus grand monde.
Des performances de supercarIl peut en effet abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s et sa vitesse de pointe est annoncée pour 300 km/h. Malgré sa carrure de colosse (5,03 m de long, plus de 2100 kg), le Levante Trofeo se permet ainsi de battre le Porsche Cayenne Turbo en performances et se rapproche dangereusement du Lamborghini Urus (0 à 100 km/h en 3,6 s et 305 km/h).
Et autant dire que ce super SUV transalpin ne cache pas vraiment ses intentions, en se montrant visuellement encore plus agressif que le modèle standard. Le bouclier avant se dote de prises d’air agrandies, les barrettes de la calandre sont doublées et noircies, tandis que le carbone fait son apparition sur de nombreux appendices aérodynamiques, tels que les jupes latérales, la lame avant, le contour des prises d’air ou l’entourage des sorties d’échappement.
Un Levante encore plus exclusifOn note également les grosses prises d’air sur le capot moteur, les jantes spécifiques Orione de 22 pouces, les optiques avec feux full Matrix LED, ainsi que les logos Trofeo apposés sur les montants arrière.
A l’intérieur, le Levante Trofeo se démarque par ses sièges Sport dotés d’une sellerie Pieno Fiore (noir, rouge ou beige) avec surpiqûres contrastées et logos Trofeo sur les appuie-têtes. La fibre de carbone est également présente sur le tunnel de transmission ainsi que sur les inserts de la planche de bord et des contreportes.
Enfin, Maserati annonce avoir retravaillé le châssis afin d’offrir la meilleure expérience de conduite, sans pour autant avoir sacrifié le confort. Et malgré la mécanique plus imposante, la répartition des masses conserverait le ratio idéal de 50/50.
Le prix de ce Levante Trofeo ainsi que sa date d’arrivée sur le marché n’ont pas encore été communiqués pour l’instant.
L'argus.fr