[ Maserati ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Le meilleur de la presse spécialisée automobile se trouve ici

Re: [ Maserati ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Tommy » 29 Oct 2015 17:06

magnifique, j'adore :aime: quelles galbes :aime:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ Maserati ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Junien » 02 Nov 2015 09:37

Ça fait très néo-rétro. Magnifiques jantes au passage!
Image
Avatar de l’utilisateur
Junien
P'tit Bavard
 
Messages: 237
Inscription: 03 Juin 2015 08:03
Localisation: Basse-Normandie

Re: [ Maserati ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 21 Fév 2016 07:18

Le Maserati Levante en avance


Maserati se sera fait malheureusement devancer par une fuite aujourd'hui sur la toile qui nous présente le nouveau Levante ainsi que les motorisations. Sans surprise, le SUV reprend le look des dernières productions avec un gabarit haut perché.

Les Porsche Cayenne et autre Audi Q7 n'ont qu'à bien se tenir, une nouvelle offre italienne au nom emblématique va arriver sur le segment : le Maserati Levante. Annoncé hier via un teaser, l'auto fait déjà l'objet d'une fuite qui nous permet d'en savoir plus sur un véhicule capital pour Maserati qui a réduit depuis quelque temps la cadence de production.

Image

Image


Esthétiquement, l'avant fait très aggressif avec un nez assez plongeant et des optiques fines qui donnent un regard plutôt provocateur. Le profil est quant à lui réussi avec des proportions bien étudiées tandis que l'arrière nous rappelle ce qui a été fait sur la Ghibli récemment. A l'intérieur, les habitués de la marque ne seront pas dépaysés avec notamment cette planche de bord assez imposante et cette superbe sellerie en cuir rouge (certainement un modèle haut de gamme) qui rappelle les gènes de la marque.


Image

Image


Sous le capot, le Levante disposera d'un moteur V6 3.0 de 350 ch en entrée de gamme, décliné en version 430 ch pour les plus exigeants. Le diesel ne sera évidemment pas oublié avec une variante 3.0 V6 de 275 ch qui sera certainement la plus choisie en Europe.

L'officialisation de l'auto ne devrait plus tarder et nous en profiterons pour vous communiquer le reste des détails en amont du salon de Genève.



Caradisiac.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Maserati ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 21 Fév 2016 07:19

Un faux air d'Evoque pour la face avant 8) ...et de Koleos pour l'arrière :lol:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Maserati ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 14 Juin 2016 14:00

Maserati Quattroporte restylée


Après seulement 3 ans de carrière, la Maserati Quattroporte reçoit un lifting pour relancer son attrait avant l'arrivée de la nouvelle Porsche Panamera...

Avec à peine plus de 24000 ventes dans les 72 pays où elle est commercialisée, la 6ème génération de Maserati Quattroporte peine toujours à contrer les ténors allemands sur le marché ultra concurrentiel des limousines.


Image

Image


Dévoilée dans sa version restylée pour le millésime international 2017, elle apparaît avec un nouveau design de pare-chocs avant et arrière. La calandre est redessinée et intègre désormais de nouveaux éléments chromés verticaux et un obturateur d'air réglable électriquement. D'autres changements visuels mineurs comprennent également les rétroviseurs extérieurs redessinés et de nouvelles jupes latérales noires. Ces améliorations aérodynamiques permettent de gagner 10% sur le coefficient de traînée aérodynamique.

Dans l'habitacle l'atmosphère raffinée et sportive devrait ravir les plus exigeants avec un tableau de bord redessiné qui accueille les derniers systèmes d'infodivertissement compatible HD avec écran tactile de 8,4 pouces. La grande Maserati fait aussi le plein de technologie pour revenir dans la course avec un nouveau pack optionnel de systèmes d'assistance comprenant un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop and go, un avertissement de sortie de voie, une alerte de collision avant avec freinage d'urgence automatique. Les deux niveaux de finition proposés sont désormais GranLusso et GranSport.


Image

Image


La gamme de moteur conçus par Ferrari n'évolue pas beaucoup en revanche. Le V6 3.0 L biturbo essence gagne 20 ch en version de base (350 ch) pour certains marchés et s'offre toujours en version 410 ch sur la Quattroporte S. Les amateurs de V8 peuvent encore compter sur le 3.8L biturbo de 530 chevaux sur la quattroporte GTS.

Les ventes de la Maserati Quattroporte restylée commencent ce mois-ci.



L'AutomobileSportive.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Maserati ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 09 Déc 2016 09:36

Un Maserati Levante de 530 chevaux à venir ?


Le constructeur au trident pourrait greffer un moteur V8 bi-turbo sous le capot de son SUV Levante.

La marque italienne Maserati pense au développement d’une nouvelle version haute performante de son SUV Levante. Celle-ci utiliserait la puissante motorisation 3.8 litres V8 bi-turbo de la Quattroporte, revendiquant 530 chevaux. "Bien sûr, nous avons le moteur de la Quattroporte donc il y a du potentiel...", a en effet commenté Alberto Cavaggioni, responsable Opérations de la marque, récemment interrogé par nos confrères britanniques d'Autocar.


Face au Stelvio Quadrifoglio

Ainsi équipé, le SUV Maserati Levante pourrait affronter le compatriote Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, équipé quant à lui d’un V6 bi-turbo 2.9 litres de 510 chevaux. Pour l’heure, le Levante dispose au maximum de 430 chevaux, tirés d’un 3.0 litres V6 bi-turbo. A suivre !



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Maserati ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 03 Juil 2017 13:03

Un restylage inattendu pour les Maserati GranTurismo et GranCabrio


Alors que l'on pensait les Maserati GranTurismo et GranCabrio sur le point de laisser la place à une toute nouvelle génération de modèles, la marque au trident crée la surprise en se contentant de leur offrir un profond restylage qui marque notamment la disparition du V8 4.2 atmosphérique.

Chez Maserati, il semblerait que la longévité de l'Aston Martin DB9 ait donné des idées. Cette dernière est restée pas moins de 12 ans au catalogue (de 2004 à 2016, dont une période sous le nom de Virage), et dans le cas du duo GranTurismo/GranCabrio, on est bien parti pour détrôner la britannique. Lancée en 2007, la GT transalpine est bien décidée à subsister au catalogue encore quelques années puisque un restylage vient de lui être accordé. Sur le plan esthétique, cela se traduit par un museau inspiré par celui de l'Alfieri. La calandre se fait ainsi plus anguleuse tandis que les entrées d'air gagnent en largeur.



GranTurismo MC

Image

Image

Image

Image

Image



À bord, les GranTurismo et GranCabrio 2018 bénéficient d'un écran tactile de 8,4 pouces compatibles avec les technologies Android Auto et Apple CarPlay. La console centrale et le tableau de bord reçoivent en outre un dessin plus moderne.



GranCabrio MC

Image

Image



Une mécanique un peu dépassée

Pour cette nouvelle mouture, Maserati a choisi de délaisser le "petit" V8 4.2 atmosphérique proposé en entrée de gamme pour ne garder que le 4.7 plus puissant jadis réservé aux GranTurismo Sport et GranCabrio Sport. Ce bloc revendique toujours les mêmes chiffres, à savoir une puissance de 460 ch et un couple de 520 Nm, le tout transmis aux roues arrière via une antique boîte automatique à six rapports seulement. Côté performances, la GranTurismo accuse le coup avec un 0 à 100 km/h qui nécessite tout de même 4,9 secondes. La version MC légèrement affûtée ne fait pas beaucoup mieux et demande un petit dixième de moins.



AutoNews.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Maserati ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 07 Avr 2018 13:05

Maserati Levante Trofeo : un SUV avec un cœur de Ferrari


Le Maserati Levante revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version Trofeo de 590 ch, qui en fait l'un des SUV les plus performants du marché.

Pour cette édition 2018 du salon de New York, les SUV s’énervent. Après le Jaguar F-Pace SVR présenté hier, c’est aujourd’hui au tour du Maserati Levante de sortir la grosse artillerie, avec sa nouvelle variante Trofeo.

Il est vrai que jusque-là, le Levante pouvait compter au mieux sur un V6 3.0 turbo de 430 ch. Une mécanique déjà fort respectable, mais un peu juste pour aller taquiner les références du segment. Désormais armé d’un V8 3.8 biturbo de 590 ch fourni par Ferrari, le SUV italien dans sa version Trofeo ne craint plus grand monde.


Image

Image

Image


Des performances de supercar

Il peut en effet abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s et sa vitesse de pointe est annoncée pour 300 km/h. Malgré sa carrure de colosse (5,03 m de long, plus de 2100 kg), le Levante Trofeo se permet ainsi de battre le Porsche Cayenne Turbo en performances et se rapproche dangereusement du Lamborghini Urus (0 à 100 km/h en 3,6 s et 305 km/h).

Et autant dire que ce super SUV transalpin ne cache pas vraiment ses intentions, en se montrant visuellement encore plus agressif que le modèle standard. Le bouclier avant se dote de prises d’air agrandies, les barrettes de la calandre sont doublées et noircies, tandis que le carbone fait son apparition sur de nombreux appendices aérodynamiques, tels que les jupes latérales, la lame avant, le contour des prises d’air ou l’entourage des sorties d’échappement.


Image

Image

Image


Un Levante encore plus exclusif

On note également les grosses prises d’air sur le capot moteur, les jantes spécifiques Orione de 22 pouces, les optiques avec feux full Matrix LED, ainsi que les logos Trofeo apposés sur les montants arrière.

A l’intérieur, le Levante Trofeo se démarque par ses sièges Sport dotés d’une sellerie Pieno Fiore (noir, rouge ou beige) avec surpiqûres contrastées et logos Trofeo sur les appuie-têtes. La fibre de carbone est également présente sur le tunnel de transmission ainsi que sur les inserts de la planche de bord et des contreportes.

Enfin, Maserati annonce avoir retravaillé le châssis afin d’offrir la meilleure expérience de conduite, sans pour autant avoir sacrifié le confort. Et malgré la mécanique plus imposante, la répartition des masses conserverait le ratio idéal de 50/50.

Le prix de ce Levante Trofeo ainsi que sa date d’arrivée sur le marché n’ont pas encore été communiqués pour l’instant.



L'argus.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Maserati ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 04 Juil 2018 15:13

Maserati fête le 60ème anniversaire de la monoplace Eldorado


Le 29 juin 1958, la première monoplace de compétition européenne arborant un sponsor sans lien avec le monde du sport automobile, a pris la piste à Monza, en Italie, avec Stirling Moss à son volant. Cette voiture n'était autre que la Maserati « Eldorado », le nom de son sponsor fabricant de glaces.


Image

Image


Cette Maserati 420/M/58 (châssis numéro 4203) est entrée dans l'histoire comme le premier exemple de sponsoring moderne, en revêtant les couleurs et le nom de son sponsor principal, « Eldorado », et en abandonnant ainsi les couleurs traditionnellement assignées par la Fédération Internationale de l'Automobile (selon le pays du concurrent).

Commandée par Gino Zanetti, le propriétaire de la marque Eldorado, cette Maserati fut habillée des couleurs de celle-ci avant d'être engagée sur le « Trofeo dei due Mondi » (« Course des deux Mondes ») organisé à Monza, une épreuve de 500 miles calquée sur Indy 500 et autrement appelée « Monzanapolis », réunissant les meilleurs pilotes américains et européens.


Image

Image


Animée par un V8 4.2 litres délivrant quelque 410 ch à 8 000 trs/mn, cette Maserati Eldorado conçue par Giulio Alfieri, réalisa de belles performances aux mains de Stirling Moss, en se classant 4ème et 5ème de ses deux premiers runs, avant d'abandonner sur sortie de route dans son troisième run en raison d'une casse de sa direction.

Cette Maserati Eldorado qui marqua l'histoire du sport automobile, fait aujourd'hui partie de la collection Panini Maserati basée à Modène, en Italie.



MotorLegend.com
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Maserati ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 08 Déc 2019 13:36

Maserati montre sa prochaine sportive


Après l'arrêt de la production des GranTurismo et GranCabrio, Modène enchaîne avec les clichés d'un futur modèle.

Le 12 novembre, Maserati stoppait la production de la GranTurismo V8 et lui rendait hommage avec un dernier exemplaire. En évoquant l’avenir du modèle, qui sera désormais électrique, le constructeur italien annonçait également la production d’une nouvelle sportive. Eh bien la voici, relativement bien camouflée. Ce mulet permet toutefois de distinguer les lignes d’un coupé radical.


Image

Image


Les photos officielles s’accompagnent d’un court communiqué. Cette sportive sera une propulsion et embarquera une motorisation « 100% Maserati »… Que doit-on déchiffrer derrière cela ? Le constructeur pourrait développer un nouveau moteur. Mais étant en plein virage électrique, il y a fort à penser qu’il sera suppléé par un bloc électrique. Comme l’avait déjà annoncé Maserati, ce modèle sera fabriqué dans les usines de Modène, actuellement en travaux. Sa présentation est déjà programmée pour mai 2020.



Motorsport-magazine.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [ Maserati ] Nouveautés à venir et news en tout genre

Messagede Vae Victis » 30 Juin 2020 15:18

Jusqu'à 580 ch pour le nouveau moteur V6 biturbo Maserati


Le nouveau moteur V6 3.0 litres biturbo signé Maserati sera disponible sur une grande partie de la gamme, à des niveaux de puissance différents.

Le constructeur Maserati a su rester très discret concernant sa prochaine sportive MC20. Nous en apprenons davantage aujourd'hui grâce à de nouvelles informations du média Automotive News Europe. Le modèle en question disposerait d’une inédite motorisation V6 3.0 litres biturbo. Toujours d’après la même source, celle-ci ferait appel à l'électrification, mais nous n’avons malheureusement pas plus de détails...

Quant au niveau de puissance, le bloc offrirait 550 chevaux sur la sportive. Il serait donc bien utilisé sous le capot de la MC20, mais également sur les prochaines générations de GranTurismo et GranCabrio. Autre information de taille, le moteur prendra également place sur un futur SUV familial Maserati, construit l’année prochaine sur la même ligne de production que l’Alfa Romeo Stelvio. Le niveau de puissance serait ici limité à 530 chevaux.


En remplacement du V8 Ferrari

Rappelons que ce nouveau moteur V6 3.0 litres biturbo est conçu pour remplacer le V8 actuel en provenance de chez Ferrari. Il sera donc également utilisé pour les Levante et Quattroporte, avec des puissances respectives de 530 chevaux et 580 chevaux.

Par ailleurs, Automotive News Europe indique que Maserati offrira un 4 cylindres dans la Ghibli restylée, qui sera dévoilée le 15 juillet prochain.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Précédente

Retourner vers Presse automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron