Un Juke Nismo « RS » de 218 ch à l'automne 2014Après le Juke Nismo de 200 ch, voici le Nismo RS, fort de 218 ch et d'une foule d'autres surprises... Découverte.On connaissait Nismo, le label sportif de Nissan disponible sur la 370Z, la GT-R et, plus étrangement, le Juke, rare crossover urbain taillé pour la performance. C’était sans compter sur l’arrivée du Nismo RS, qui pousse encore plus loin le curseur de la sportivité.
Si le design diffère peu du Nismo classique (jantes 18 pouces, boucliers et bas de caisse spécifiques), l’habitacle accueille des beaux sièges baquets Recaro, dont on ignore encore s’ils seront proposés de série ou en option sur le marché français.
Le cross-over urbain le plus puissantTechniquement, le 1.6 turbo passe de 200 à 218 ch, et son couple maximal, de 250 à 280 Nm. Le Juke Nismo RS devient ainsi le cross-over urbain le plus puissant du marché, avec les Mini Countryman et Paceman JCW.
Les liaisons au sol n’ont pas été oubliées : suspension encore affermie, freinage renforcé (disques plus grands à l’avant et ventilés à l’arrière) et arrivée d’un différentiel autobloquant mécanique pour garantir une meilleure motricité que le Nismo classique. Autant d’évolutions qui profiteront peut-être à une future version de la Renault Clio RS, qui partage le même bloc 1.6 turbo 200 ch que le Juke Nismo…
La boîte mécanique à six rapports est conservée sur le Juke Nismo RS 4x2. Une déclinaison à quatre roues motrices sera également proposée, uniquement associée à une boîte à variateur X-Tronic, avec palettes au volant et 8 rapports préprogrammés. Fidèle à ses habitudes, le Juke n’en finit plus de surprendre…
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